Ouvrir fichier reg (registry)

jmery

Membre confirmé
15 Septembre 2012
11
0
38
Genève
Bonjour à tous,

Savez vous comment faire pour ouvrir des fichiers .reg (fichiers registry provenant d'un PC)? Une fois ce fichier ouvert, cela va me créer un "login" qui me permettra d'ouvert un fichier de type .exe. Le problème est que le fichier .reg ne s'ouvre pas sur mon mac. Est ce que vous me conseillez de télécharger une application en particulier?

Merci d'avance

Comment espères-tu que Mac OSX reconnaisse une définition de la base des registres de Windows ? :rateau: Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer dans le "A propos de ce Mac" dans le menu Pomme, il y est écrit Mac OSX et pas Windows :D:D:D

Penses-tu vraiment pouvoir faire tourner une application Windows sur ton Mac ? :siffle: Les réponses sont dans le forum "Windows sur Mac" ... :zen:

Tu ne peux pas exécuter des logiciels Windows. Il faut trouver un logiciel équivalent, conçu pour Mac.

Je te conseille le site http://alternativeto.net

Il te donne tous les logiciels équivalents au logiciel que tu cherches. Tu peux filtrer les résultats par Windows ou Mac, par Gratuit ou Payant, etc. Tu peux même voter pour le meilleur équivalent.

Un fichier .reg sous Windows est un fichier texte que l'on ouvre avec le Bloc-Notes. De plus, ce type de fichier modifie systématiquement la Base de Registres (BDR). Associé à un fichier .exe, la plupart du temps, cela inscrit dans la BDR un numéro de série ou licence d'un logiciel piraté !

Inutile de tenter d'exécuter ce fichier sous OS X, cela ne fonctionnera jamais. En aucun cas, même sous Windows, cela ne permet pas de lancer un fichier .exe.

Un fichier .reg sous Windows est un fichier texte que l'on ouvre avec le Bloc-Notes. De plus, ce type de fichier modifie systématiquement la Base de Registres (BDR). Associé à un fichier .exe, la plupart du temps, cela inscrit dans la BDR un numéro de série ou licence d'un logiciel piraté !

Inutile de tenter d'exécuter ce fichier sous OS X, cela ne fonctionnera jamais. En aucun cas, même sous Windows, cela ne permet pas de lancer un fichier .exe.

C'est clair... En plus, 50% de chance que ce soit un virus.

Merci à vous pour la rapidité de vos réponses!
ok donc je vais faire un tour du côté du lien recommandé par otgl..ça peut être pas mal!
Locke je te confirme que cela fonctionne sous Windows..mais ça a l'air moins évident sur mac

Je sais très bien que cela fonctionne sous Windows, puisque je te dis à quoi sert en règle générale un fichier .reg. Un exemple précis est le contournement de la protection Windows Genuine Advantage (WGA) qui protége la licence officielle de Windows XP.

En clair avec une quinzaine de lignes de code on modifie le contenu de la BDR pour rendre officiel (Genuine) un Windows XP. Quand on clic ou double clic sur un fichier .reg, une fenêtre apparait demandant l'autorisation de la modification de la BDR, on accepte en validant tout bêtement.

Sous OS X, cela ne marchera jamais, il n'y pas de BDR. Donc, tu perds ton temps inutilement. ;)

Dernière édition:
Je sais très bien que cela fonctionne sous Windows, puisque je te dis à quoi sert en règle générale un fichier .reg. Un exemple précis est le contournement de la protection Windows Genuine Advantage (WGA) qui protége la licence officielle de Windows XP.

En clair avec une quinzaine de lignes de code on modifie le contenu de la BDR pour rendre officiel (Genuine) un Windows XP. Quand on clic ou double clic sur un fichier .reg, une fenêtre apparait demandant l'autorisation de la modification de la BDR, on accepte en validant tout bêtement.

Sous OS X, cela ne marchera jamais, il n'y pas de BDR. Donc, tu perds ton temps inutilement. ;)

Pas mieux... :D

ok, au moins c'est clair
Merci à tous

Je t'ai donné une des fonctions d'un fichier .reg. Mais ayant pas mal manipulé de tels fichiers, son utilisation est assez large sous Windows.

Par exemple, on peut désactiver ou activer telle ou telle fonction. Des exemples il y en a des tonnes, désactiver ou activer le CD/DVD Rom, ajouter des fonctions lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier, ajouter dans des menus précis des fonctions comme Eteindre, Changer de session, Redémarrer, etc, etc..

Bien entendu, il faut savoir ce que l'on fait, car j'en connais qui ont pourris leur PC en en faisant une mauvaise utilisation. Ton problème est résolu, laisse donc les pcistes faire joujou avec ce type de fichier. ;)