Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour j'ai découvert minecraft récemment et avec des amis on a décider de cre un serveur , j'ai donc chercher sur le net et j'ai trouver se tutoriel http://aideminecraft.xooit.fr/t14-Tuto-Creer-son-serveur-sur-mac.htm et j'ai eu un problème avec port map qu'il dise de ressouder en ouvrant les port du modem hors je ne sais pas comment on fait pour les ouvrir .
Quelqu'un sait il comment je doit faire ? j'ai un routeur sitecom X2 WL-614
J'ai acheté Minecraft il y a deux jours et je suis maintenant accro ^^
Enfin bref : j'ai aussi essayé (aujourd'hui) de créer un serveur : sans succèss !
j'ai lancé Parallels Desktop avec Win 7 parce que le site de Minecraft explique que c'est moins compliqué : tout se passe bien jusqu'à ce que le .exe ne finis pas l'installation à cause du port 25565 qui semble être fermé !
Maintenant je suis coincé aussi : je suis aller dans la configuration de mon routeur, dans la section NAT, et j'y comprends rien...
Regarde dans la doc du routeur, chapitre 13
IL y a une section "Port forwarding" (redirection de ports)
Dans cette section, rentre L'adresse IP de ton Mac
Le type de protocole (TCP ou UDP ou les deux). Mets les deux (both)
Le ou la fourchette de ports utilisés par le jeu (25565-25565), si c'est bien 25565...
En commentaire, le nom du jeu
Puis "Add"
Peut-être faudra-t-il rebooter le routeur pour prendre en compte la modif.