OVNI ou pas ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Julian VP

Membre enregistré
16 Avril 2006
6
0
45
A un moment y'en a partout !!! :love:
J'ai arreté de regarder, j'ai trop mal au ventre ! :D
...Et puis elle est pas terrible la Keynote ! :p

...Et puis elle est pas terrible la Keynote ! :p[/quote]

C'est vrai qu'il a pris un coup de vieux Steve :p :rateau: :D

les extraterrestres ? ben tout à fait mais oui bien sûr.
(désolé, j'ai pas suivi les 4 heures de vidéo intégralement...).

D'ailleurs dès la fin des années 70 on avait réussi à prendre des clichés saisissants (et inquiétants !) :

space_invaders.jpg

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Julian_VP les a vu !
A la recherche d'un financement pour ses vacances autour du monde que jamais il ne trouva...
(toudoudou doudou doudou)

Il paraît que porter un chapeau conique en papier alu permet de recevoir leurs ondes.
Essaye - si ça se trouve, ils ont de la thune et ont envie de croire au messie, eux.

DocEvil a dit:
Pourquoi ? T'es tout seul ? T'as pas d'amis ?
C'est marrant, je penchais plutôt pour un intérêt sexuel, mais maintenant que tu dis ça :siffle:

Salut.

Vous connaissez le paradoxe de Fermi (Fermi est un physicien italien qui a décroché un prix Nobel pour ses travaux liés à la physique Nucléaire) ?
C'est une théorie qui tend à montrer qu'une vie extraterrestre intelligente ne peut pas exister.
Ça vaut le coup d'oeil.

@+
iota

En gros y'a des petits bonhommes vert (ou gris) avec des gourdins magiques qui se baladent à poil dans les forets...

Rien de bien neuf quoi... :D

iota a dit:

Je connaissais pas mais c'est édifiant... d'anthropocentrisme forcené (en tous cas le texte qui accompagne, je ne sais pas ce qu'a écrit Fermi lui-même) ce qui limite beaucoup la portée de genre de "démonstration".

J'aime beaucoup que l'on puisse imaginer les extraterrestres "démotivés" notamment :D.

Et sinon on ne rappellera jamais assez :
La vie n'évolue pas nécessairement vers l'intelligence

Il faudrait qu'on m'explique pourquoi les petits hommes verts (mais non, pas les modos :o) ne savent pas voler droit ! Je vole, je vole, je vole... et hop un gros coup de manche, de palonier et un ti'coup de gaz et je change de direction en me prenant une bonne dizaine de G pour le coup ! Sont fous ces martiens ou quoi ?

quetzalk a dit:
Je connaissais pas mais c'est édifiant... d'anthropocentrisme forcené (en tous cas le texte qui accompagne, je ne sais pas ce qu'a écrit Fermi lui-même)
Il faut séparer l'énonciation du paradoxe (attribuée à Fermi) et les explications/causes/raisons que certains essayent de formuler ;)

Pour Fermi, si il y avait une vie extraterrestre intelligente (l'hypothèse de départ étant que la vie n'est pas un phénomène isolé et que c'est au contraire une chose plutôt courante dans l'univers), elle devrait déjà être là et avoir colonisée l'univers.

Ce constat se base sur des faits avérés, comme l'âge de l'univers, de la terre, du soleil, la limite de vitesse des voyages spatiaux, évolution démographique, contrainte energétique...

Vous pouvez également jeter un oeil ici.

@+
iota

quetzalk a dit:
Sont très très kons en fait. :sleep:

Ca je le savais ! Faut pas etre Futfut pour prendre un champ pour une Wacom et etre autant attiré par les vaches (au fait, faites gaffe à votre MBP, il risque de se faire kidnaper) :D

Statut
Ce sujet est fermé.