p2p : seriez vous pret à payer un forfait ?

êtes vous pret à payer 10¤ par mois pour télécharger légalement ?

  • Oui

    Votes: 52 33,8%
  • Oui si les FAI en prennent une partie en charge

    Votes: 28 18,2%
  • Non

    Votes: 70 45,5%
  • Sans opinion

    Votes: 4 2,6%

  • Total voters
    154
fedo a dit:
je rajouterais qu aujourdhui on peut "pirater" sans passer par le p2p, donc sans se faire reperer (je n expliquerai pas comment).
Il ne s'agit même pas de pirater.
On peut transférer des fichiers sans que quiconque qui n'est pas concerné sache quoi, surtout. Il suffit de crypter et renommer les fichiers. Et pour ça, le P2P peut aussi servir. Ou utiliser un système de client/serveur crypté façon KDX.
Ça peut avoir d'autres applications que le piratage, ça ne concerne que la confidentialité.
 
Pour définitivement être convaincue que le téléchargement ne nuit pas, lisez http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5495

Or, une enquête, qui a été financée par le ministère de la recherche, montre que l’échange et le partage des fichiers (sous toutes les formes) n’a pas d’incidence réelle sur l’achat. 4000 personnes ont été interrogées dans le cadre de l’enquête.

Il est alors légitime de se demander d’où vient le ralentissement des ventes de CD et DVD. L’enquête montre que les personnes interrogées considèrent souvent les prix comme le premier facteur dissuasif à l’achat d’un CD ou d’un DVD, ce qui les pousse à préférer le copiage. Prix d’achat fortement corrélé à la découverte: découvrir comporte en effet le risque de ne pas aimer. Ainsi de nombreuses personnes préfèrent le téléchargement: le prix dissuade d’acheter un CD ou un DVD qu’on n’est pas sûr d’apprécier. Somme toute: pour les prix actuels pratiqués, l’aversion pour le risque (de la découverte) est relativement fort.

Pour Fabrice Rochelandet, maître de conférence à Paris-XI et Fabrice Le Guel, ingénieur de recherche dans la même université qui ont travaillé sur l’enquête publiée mardi 20 décembre et commandée par le ministère de la recherche: «Les politiques de répression seraient inefficaces d’un point de vue économique». Leur enquête montre d’ailleurs que les réseaux de téléchargements contribuent à façonner «une valeur économique aux contenus» qui sont échangés, et que les internautes estiment qu’un droit pour télécharger librement ne peut excéder 6,66 euros pour la musique, et 8,44 euros pour la vidéo, sans que cela devienne dissuasif.
 
Intéressant ce post...
Il y a une semaine, lorsque j'ai osé parlé de la fiscalisation progressive de l'internet en France (qui viendra en relai et complément de la TIPP), on m'a hurlé que ce n'était que du délire assorti de clichés dignes de l'"antifrance" de superDupont....

Et voici que l'on parle d'une éniéme taxe franco-française, prélude à "l'imposition du net"... Car ne nous y trompons pas: une fois qu'une taxe est votée, elle ne peut que croitre et embellir. :rolleyes:
 
Il y a une semaine, lorsque j'ai osé parlé de la fiscalisation progressive de l'internet en France (qui viendra en relai et complément de la TIPP), on m'a hurlé que ce n'était que du délire assorti de clichés dignes de l'"antifrance" de superDupont....
les USA vont tôt ou tard taxer la VOIP...et autoriser les taxes locales sur les prix des cybermarchands (jusqu'à présent exonérer pour le développement du ecommerce).

donc tout est relatif.

Car ne nous y trompons pas: une fois qu'une taxe est votée, elle ne peut que croitre et embellir.
d'abord, ce n'est pas une taxe qui a été votée mais une rémunération qui ne rentre pas dans les caisses de l'état (enfin un peu quand car elle rentrerait dans le calcul de la TVA sur le service d'abonnement internet).

ensuite, elle n'a pas été votée. tant que le Sénat ne l'a pas adopté cette rémunérationne peut paraître au journal officielle et entrer en vigueur.
et de toute façon elle ne serait pas obligatoire.
 
payer pour des fichiers musicaux compressés,avec 10%des informations?
des films compressés ,de mauvaise qualité ;..naaaon...
jprefère acheter 10 x moins de CD et de DVD ,mais avoir de la qualité.
la qualité prime sur la quantité pour moi...
 
je serai pour ... cependant, comme cela a certainement déjà été dit ... le problème c'est que ce forfait sera comme l'a été la taxe sur les média vierges .... juste une taxe en plus ....
 
fedo a dit:
100% d'accord, tous les audiophiles s'arrachent les oreilles avec ces formats compressés.
Absolument.
De façon générales, la compression nuit gravement à la qualité de la chose. Il suffit de voir la tête d'un cynophile quand une voiture a malencontreusement compressé son chien.
Ceci étant on trouve de plus en plus de formats compressé dits "sans perte de qualité" (FLAC ou autres) sur le P2P, ou sur le sulfureux allofmp3. Dommage que ça ne soit jamais le cas par les offres commerciales légales.

DrFatalis a dit:
Car ne nous y trompons pas: une fois qu'une taxe est votée, elle ne peut que croitre et embellir. :rolleyes:
C'est vrai que dans l'histoire, la seule chose qui ne s'est pas compressé, c'est le nombre et le coût des multiples taxes qui viennent d'être inventées parce que Johnny (ou Jonnhy ? ou ... je ne sais plus) perd peut-être un peu d'argent par le P2P.
Ceci étant un (lent) retour en arrière est parfois possible. La vignette auto est le seul exemple que je connais, mais il y en a sûrement d'autres.
 
  • J’aime
Réactions: fedo