p2p : seriez vous pret à payer un forfait ?

êtes vous pret à payer 10¤ par mois pour télécharger légalement ?

  • Oui

    Votes: 52 33,8%
  • Oui si les FAI en prennent une partie en charge

    Votes: 28 18,2%
  • Non

    Votes: 70 45,5%
  • Sans opinion

    Votes: 4 2,6%

  • Total voters
    154
naas a dit:
9 telecom propose un forfait de 14,90 euros par mois plus 9 euros pour les communications et non pas 6 euros ;)
ensuite si tu regarde les conditions de vente de plus près tu verras ceci:

Tarif TTC au 09/11/04 de l'offre ADSL 512K avec téléphonie en présélection neuf telecom, valable 12 mois, au-delà 19,90¤TTC /mois. En cas de non inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci + 5¤TTC /mois.

ensuite

Tarif TTC au 09/11/04 de l?option téléphone illimité de l'offre ADSL 512K. Modem neuf Box obligatoire (location 2¤TTC/mois ou disponible à la vente). Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, n°s courts, n°s spéciaux, n°s d'urgence et n°s Internet) depuis le poste fixe branché sur le modem neuf Box. La non inscription à la présélection ou la résiliation de celle-ci peut entraîner l?indisponibilité du service téléphone illimité.


ce qui nous donne donc
19,90 euros plus 5 euros si tu ne prends pas la telephonie plus 2 euros de location du modem
donc nous arrivons au chiffre de 27 euros par mois sans la telephonie
19,90+9+2= 31 euros comparé au 30 euros de free...

la fermeture d'un compte coûte 45 euros chez 9telecom
chez free les frais sont de 96 euros avec reduction de 3 euros par mois et gratuits en cas de déménagments
http://adsl.free.fr/hd/description.html
maintenant il faudrais demander a france telecom combien ils facturent le dégroupage à un fai ;)

donc ton argumentation sur free n'est pas valable :zen:

N'empêche qu'actuellement si j'avais 9 télécom je paierais 14.90 et non 30 ¤ ça c'est clair et net. Donc moitié prix, sans téléphone et sans télé

Pour le téléphone je peux utiliser Skype qui est très bien (même de meilleur qualité) et pour la télé ça ne change rien vu que je ne l'ai pas chez Free. Avec la différence je pourrais presque me payer un abonnement au satellite.
;)
 
Pinsonmimi a dit:
Il faudra juste qu'ils arrêtent de nous arnaquer avec leur histoire de caution et de frais de remboursement et que l'on puisse librement changer de FAI en une semaine gratuitement si on le désire.
tu râles contre les FAI tout en préconisant 9 telecom qui lui te feras payer 45 euros quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas le cas de free qui lui applique après 33 mois aucuns frais ;)
 
je vais peut etre dire une bétise :siffle: mais on vend bien des lecteur dvd graveur de salon et c'est légal donc pourquoi cette acharnement sur les p2p :( pourquoi payer d'un coté ce qui est gratuit de l autre
 
Combien de temps ce modèle va-t-il mettre à agoniser ?
Je ne sais pas. Mais d'ici là, il y aura de nombreuses tentatives de le faire survivre. Comme des emplatres sur des jambes de bois, certes. Mais des emplatres qui nous coûteront cher.

Taxe sur les supports numériques, projet de taxe sur les connexions. Toutes posent des problèmes. D'égalité. D'équité. Aucune n'est satisfaisante du point de vue des services rendus ou des justifications. Toutes sont remplies d'effets pervers. Aucune n'empêchera le "grand partage mondial des biens culturels numériques" de s'intensifier.

Parce que la technologie du partage est simple, que ses fabricants comptent sur cette simplicité pour croitre, que les biens gagnent à être partagés, que les consommateurs gagnent à partager leurs biens, et que le modèle actuel de l'industrie de la culture est mort.
Pour ma part, il m'arrive souvent de télécharger des films ou de la musique sur des réseaux de peer-to-peer.

Ce que je recherche en priorité, ce sont des biens difficiles à trouver dans le commerce, ou indisponibles sur supports commerciaux.
Par exemple, je télécharge, chaque fois que je peux, les John Peel Sessions de la BBC. Des émissions live qui commencent toujours par "so, turn on your tapes and pc's, this is....". ;)
Ces enregistrements sont libres de droits. Je ne vois donc pas pourquoi je paierais plus que le coût de ma connexion et de mon matériel pour les obtenir.
Je viens aussi de finir de télécharger des morceaux live, reccueillis dans un festival. De très bonne qualité. Introuvables ailleurs. Je voudrais avoir un moyen de rémunérer PJ H. pour celà. Elle devrait ouvrir un compte paypal...
Le dernier film que j'ai chargé est un film de Jim J. sur Neil Y. Je l'aurais bien acheté, mais il est en rupture partout, et ne sera vraisemblablement plus jamais disponible. Tant pis pour J. Mais c'est son distributeur, Universal, qui est responsable de ça.
Il n'y a pas que ça, dans mes glâneries de peer-to-peer. Il y a aussi des choses plus trouvables.

Je n'ai plus aucun scrupule à le faire depuis que mes supports numériques sont taxés. Les iPods, passent encore. Mais les teraoctets de disques durs du boulot, ils sont tous taxés, ou presque (les 200 go les plus anciens y ont peut être échappés). Et que dire de ces centaines de cd sur lesquels nous inscrivont nos données ? Tous taxés également. J'aime bien obtenir un service, quand je paie. En l'espèce, on appelle ça un effet pervers.
Ceci étant dit, et puisqu'on en est aux effets pervers, je ne suis jamais autant allé au cinéma et aux concerts que ces dernières années. Le peer-to-peer libèrerait-il mon pouvoir d'achat pour une consommation culturelle plus directe ? Certainement.
En tout cas, ça me ravit. Et j'ai le sentiment de permettre à ces nobles activités culturelles de survivre dans notre monde de brutes. Et j'aime ça. Ça correspond plus à mon modèle d'industrie culturelle.
Allez. Maintenant, qu'on me mette en prison.
:zen:
 
naas a dit:
tu râles contre les FAI tout en préconisant 9 telecom qui lui te feras payer 45 euros quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas le cas de free qui lui applique après 33 mois aucuns frais ;)

45 ¤ ça ne fait que 3 x 15... en 3 mois c'est déjà amorti rien qu'en différence avec Free, par contre 33 mois c'est une éternité quand tu veux partir ;)
 
Tiens, pendant que les forums rament, je lis autre chose. Et dans le Libération d'aujourd'hui, un article très drole sur les industries du disque et les innovations technologiques. Un siècle de lutte. Où on apprend, par exemple, que, pour Jack Valenti, "représentant d'Hollywood", dans les années 80, "le magnétoscope est à l'industrie du cinéma ce que l'étrangleur de Boston est aux femmes seules chez elles". :D
Edifiant. La cour suprème des USA avait rejeté les plaintes de l'industrie cinématographique (en l'occurence, de Universal Studios). On a appelé ça la jurisprudence "Betamax".

Moins drole, juste à côté, un article sur la saisine par la cour suprème de la jurisprudence "Betamax", pour parvenir à criminaliser les concepteurs des logiciels de Peer To Peer. :mouais: :affraid:
 
A titre de comparaison, une connection ADSL (3mbits) coute à peu près 35¤ par mois en Belgique, sans télé et sans téléphone. Si on ne veut pas le téléphone, il faut quand même payer 13¤ en plus pour la location de la ligne.
 
40.49¤ chez Scarlet (3,3 Mbits 15Go maxi 1¤/Go enplus), juste pour l'ADSL, faut rajouter tout le reste:nailbiting:

Chez nous, en Belgique, la dernière idée en date si j'ai bien entendu, c'est de taxer les ordinateurs vendus ...:mouais:

Ben, faut bien qu'on se démarque des autres, une taxe sur les médias vierges, c'est pas marrant, tout le monde le fait déjà ...:siffle:
Les constructeurs n'ont pas l'air très heureux :affraid:, la taxe élèverait le prix des machines de 3%, on peut les comprendre.

JE ne suis pas très heureux non plus ! :mad:

En gros le gars qui fait du téléchargement, des copies, voire même son petit commerce va être taxé, (sauf s'il fait ça au boulot, le petit malin),

Mais TOUS les autres, mon père, mon grand-père, la boulangère du coin qui fait sa compta sur un ordi ainsi que toutes les sociétés qui n'ont même jamais vu passer par chez eux le moindre mp3 ou divx vont devoir payer cette taxe. Là je pense qu'on ferait très fort ...

Chez nous pas de discrimination, tout le monde paye ...:modo:

Rien n'est d'application mais bonjour les débats à venir, ça va faire rage ...:casse:

Bon vite, vite, vite un imac g5 révb !:D Avant la taxe !
 
bah si on paye une taxe pour le piratage sur les machines que l'on achete ou meme sur les medias, je trouve que cela veut dire que l'on a le droit de pirater.
Moi je raisonne comme ca : je paye une taxe pour le piratage donc j'ai le droit, c tout...
 
Je rectifie ce que j'ai dit précédemment, on paie aussi une taxe sur les médias vierges, 0.12¤ par cd et 0.59¤ par dvd.:eek:

Pour la taxe sur les ordis, elle serait de 12 ou 40¤ selons les sources.:eek:

Bref, pour résumé, en Belgique, lorsque l'on voudra acheter un ordi, on paiera l'ordi (si, si), 21% de TVA, la taxe récupel (recyclage) et la taxe pour les droits d'auteurs ...

Le personne qui télécharge légalement de la musique sur itunes va donc payer 3 fois pour les droits d'auteur :
- sur itunes
- en achetant la bécane (qui sert à télécharger)
- en achetant les cds (qui servent à faire la copie de sauvegarde)

Messieurs les ministres belges : FAUT ARRETER DE FUMER !!!:hosto:

-> je paie la taxe sur la bécane et vive le p2p :style:
 
je viens de remarquer sur la declaration de revenus en premiere page ( point 4 ) qu'on demande si au domicile on a un appareil recepteur de television :D :D :D :D

a quand la declaration qu'on a une connexion internet ? :siffle:
 
Dédédemontreuil a dit:
La SPEDIDAM va même plus loin et rève un peu : Elle pense que les FAI qui se font pas mal d'argent en ce moment ( et qui soit dit en passant profite bien du téléchargement "illegal") Pourrai prendre en charge une partie ou la totalité de ces 10 Euro.

plus d'info :
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20050318003

Qu'en pensez vous ?

La SPEDIDAM rêve surtout en pensant que les FAI vont prendre à leur charge (ou en partie seulement) ces fameux 10 euros ! Depuis quand seraient-ils philanthropes ? Même s'ils annonçaient le prendre en charge, ce seraient les clients qui paieraient au final !

Comment la SPEDIDAM peut estimer à 10 euros par internaute le manque à gagner ? Combien des gens qui téléchargent des CDs ou DVDs ne les auraient pas acheté si le téléchargement n'avait pas existé ? Ils auraient agi comme avant, en copiant sur K7 des chansons entendues à la radio, en dupliquant pour leur utilisation personnelle des K7 audio prêtées par leur cousin ou pote et en demandant à leur voisin de copier leurs vidéos ! La seule différence entre il y a 20 ans et maintenant est la technologie et le support !

Alors, les 10 euros ? Une intelligente façon d'occuper le terrain pour que les gens aient peur et cessent de penser à autre chose.
-Le prix des cds, dvds, et places de cinéma est rédhibitoire ! Entre 15 et 20 euros une nouveauté pour un album, plus de 9 euros pour une place de cinéma. Aux USA, Universal a changé son fusil d'épaule en baissant le prix des cds à 10 dollars. Pascal Nègre prétend qu'il ne peut pas faire la même chose en Europe, de qui se moque-t-on ? Il veut un tuyau pour baisser le prix des cds ? En voici un ! Les majors - qui sont capables de s'entendre sur les prix (ce qui constitue une violation de la loi sur la concurrence) - ne seraient pas capables de s'entendre sur les montants des contrats des artistes ? Combien ont touché Mariah Carey pour son fameux contrat en or avant de se faire virer, Robbie Williams pour quelques albums ? Combien touchent ces artistes célèbres pour des albums dont la moitié des titres est d'une qualité moyenne ? ça fait cher du cd à la base, mais encore plus du titre au final !

-Prenez un cd ou un dvd dans vos mains. Ou les deux. Touchez la qualité plastique du boitier. Combien en avez-vous cassé par simple petite maladresse ? Pour ce prix, avoir un tel packaging, si peu solide, avec des disques facilement rayables, c'est prendre les consommateurs pour des imbéciles !

Baisse des ventes des cds et dvds ? Certes ! Sauf certains mois où les divers organismes constatent une hausse des ventes sans baisse du nombre de téléchargement ! Bizarre, non ?
Baisse des ventes de cds et dvds ? Combien coûte une sonnerie de portable ? Ce bout de sept secondes de musique inaudible passé en boucle coûte 3 euros. Combien de téléchargement en France ? Des centaines de milliers. Dans le monde en 2003 :
http://www.lexpansion.com/html/A72831.html

Les ados, principaux acheteurs de musique, sont donc responsables de la chute des ventes des maisons de disques ! OUI, bien sûr, puisque désormais, ils achètent des lecteurs DVDS portables, des téléphones portables, des jeux vidéos et des tonnes d'autres objets multimédias qui les intéressent plus que les CDs.

Les petits labels disparaissent-ils ? Si on prend en considération la concentration des maisons de disques et le rachat par celle-ci des petits labels, non, les petits labels ne disparaissent pas et (sur)vivent, notamment grâce à toute la publicité qu'ils ne font pas et à leurs concerts qui sont à des prix raisonnables. (75 euros pour U2 ou Michel Sardou, 30 euros minimum pour n'importe quel groupe ayant pondu une chanson)


Alors, avant d'accuser les taxes de l'Etat et les utilisateurs d'Internet, Pascal Nègre et consorts feraient bien de balayer devant leurs portes. Ne serait-il pas temps de revoir la manière de vendre des disques en changeant le format single et album, de créer autre chose et de cesser le format des COMPILATIONS, cette maladie contagieuse qui tue les albums ? Ne serait-il pas temps pour les majors de proposer des offres en ligne peu chères et fournies http://www.liberation.fr/page.php?Article=337666, cet article démontre que ce n'est toujours pas le cas ! (Depuis combien de temps en parle-t-on ? ;) )


N.B. : Ce pensum n'a pas pour but d'encourager le piratage qui est une pratique illégale et passible de peines graves. Mais pas seulement parce que c'est interdit ! Egalement parce que c'est moralement inacceptable.
 
Marcus a dit:
bah si on paye une taxe pour le piratage sur les machines que l'on achete ou meme sur les medias, je trouve que cela veut dire que l'on a le droit de pirater.
Moi je raisonne comme ca : je paye une taxe pour le piratage donc j'ai le droit, c tout...

euh le problème c'est que ce n'est pas une taxe pour le piratage mais pour la copie privée.
Ca veut dire que tu payes pour pouvoir copier le Cd que tu as déjà payé !!!
Est-ce que c'est pas une notion formidable ?

Le pire c'est qu'on devrait être contents de cette exception pour la copie privée !!!

:mad:
 
Fredche a dit:
40.49¤ chez Scarlet (3,3 Mbits 15Go maxi 1¤/Go enplus), juste pour l'ADSL, faut rajouter tout le reste :nailbiting:

Chez nous pas de discrimination, tout le monde paye ... :modo:
Il y a la solution du câble un peu partout. Le moins cher c'est 30¤/mois pour 3Mbps/128kbps illimité.

Chez moi, c'est un peu moins de 46¤ pour 40 Go/mois mais en 8Mbps/512Kbps

Une nouvelle solution : clearwire.be internet sur la prise électrique mais c'est cher : de 28,99 à 78,99¤/mois pour un volume de 3 à 40 Go/mois.

Pas de discrimination pour les poubelles et la téloche non plus. Même si on n'en a pas, même si on est isolé et qu'on n'arrive à remplir une poubelle qu'une fois par mois.

Le sondage n'est pas pertinent, on payera si on doit • (point)
 
Juste en truc en passant, tiré d'une conversation avec le responsable d'un "cultura", ces magasins culturels que Leclerc cherche à implanter dans les zones commerçantes, et qui ne font pas que du mauvais boulot, d'ailleurs. On parle de baisse des ventes de cd audios, et le type me dit : - tu sais sur quoi est calculé cette baisse ? Sur les grandes surfaces de ventes. Or, la baisse touche essentiellement les hypermarchés, qui vendent 50% des CD audio. Mais qui sont devenus dans le même temps les premiers vendeurs d'ordinateurs et de médias vierges. Donc en fait, on se sait pas exactement si la baisse est réelle, ou si les plus gros vendeurs vendent moins. Et comme les majors ne donnent pas de chiffres par rapport au tirage des cd, et que leur CA ne baisse pas, on est pas sûr du tout que le marché soit en dépression. Des segments de marché sont en dépression, c'est sûr. Mais la totalité, rien n'est moins certain." :)
 
Hum si je colle 24/24 7j/7 mon 20mega sur le P2P sur que 10 euros par mois ca fait bien peu. Mais sans deconner c'est quoi encore cette idée à la noix ?


Tiens juste pour rire j'ai telecharger 8 gigas de .torrent. Ben non c'est legal c'etait deux distrib linux...
D'un autre coté on se plaint alors qu'au US le meilleur forfait c'est à Los Angeles : 6Mbits pour 50$ par mois.
Le triple play c'est de la science fiction pour eux...
 
Dédédemontreuil a dit:
La société de gestion des droits des artistes-interprètes ( SPEDIDAM ) estime à 10 euros par mois maximum le coût de la licence pour légaliser les échanges de musique en ligne.

Elle propose le paiement de ces 10 euros inclut dans les forfaits des fournisseurs d'accès. Le cas échéant, le Peer to Peer deviendrai legal.
La SPEDIDAM va même plus loin et rève un peu : Elle pense que les FAI qui se font pas mal d'argent en ce moment ( et qui soit dit en passant profite bien du téléchargement "illegal") Pourrai prendre en charge une partie ou la totalité de ces 10 Euro.

plus d'info :
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20050318003

Qu'en pensez vous ?

il y'aurait forcement des inégalité, celui qui aurait une connexion internet rapide pour télécharger toute la mediateque... alors qu'a coté celui qui a une connexion peut rapide, pour le meme prix en aurait moins...

je me demande comment ils font pour gagner de l'argent avec juste 10 euro par mois... ça me dépasse...
 
Ah la redevance P2P, vieux débat... qui n'aboutira probablement jamais à rien, les majors et leurs toutous (ministre de la culture, CSPLA...) y étant farouchement oposées.

Parallèlement, le droit à la copie privée sera bientôt supprimée par la transposition en France de l'EUCD (au dernière nouvelle, cette loi pourrait être votée dans la nuit du 22 au 23 décembre, quel courage) mais les taxes sur les medias seront bien entendues maintenues.

Le P2P, de plus en plus sauvage, de plus en plus incontrolable, connaitra une explosion d'une ampleur sans égale. La police et la Justice seront débordées et regarderont tranquillement ailleurs. Ce n'est pas de la science fiction, c'est déjà arrivé dans le passé avec une autre loi inepte et inapplicable.

bref, un bel avenir dans notre beau pays.
 
trevise a dit:
Ah la redevance P2P, vieux débat... qui n'aboutira probablement jamais à rien, les majors et leurs toutous (ministre de la culture, CSPLA...) y étant farouchement oposées.

Parallèlement, le droit à la copie privée sera bientôt supprimée par la transposition en France de l'EUCD (au dernière nouvelle, cette loi pourrait être votée dans la nuit du 22 au 23 décembre, quel courage) mais les taxes sur les medias seront bien entendues maintenues.

Le P2P, de plus en plus sauvage, de plus en plus incontrolable, connaitra une explosion d'une ampleur sans égale. La police et la Justice seront débordées et regarderont tranquillement ailleurs. Ce n'est pas de la science fiction, c'est déjà arrivé dans le passé avec une autre loi inepte et inapplicable.

bref, un bel avenir dans notre beau pays.
tout pareil que Trevise comme souvent :zen:;).

je rajouterais qu aujourdhui on peut "pirater" sans passer par le p2p, donc sans se faire reperer (je n expliquerai pas comment).
franchement si ne vous ne voulez pas etre infeode par un mode distribution culturel et bien achete des CD sans DRM.
si vous voulez payer pour acquerir de la copie privee (c est bien cela dont il s agit avec l"abonnement P2P") et bien ca existe deja dans certaines contrees :rolleyes:.
 
  • J’aime
Réactions: trevise