p2p : seriez vous pret à payer un forfait ?

êtes vous pret à payer 10¤ par mois pour télécharger légalement ?

  • Oui

    Votes: 52 33,8%
  • Oui si les FAI en prennent une partie en charge

    Votes: 28 18,2%
  • Non

    Votes: 70 45,5%
  • Sans opinion

    Votes: 4 2,6%

  • Total voters
    154
macaml a dit:
1200*20¤ = 24000¤ =157 416F

ça fait quand même cher pour remplir son iPod :D

Cependant c'est vrai que sur plusieurs dizaines d'année, pourquoi pas...


pas tous a 20¤ , certains a meme pas 10¤ , on les achete souvent en suisse
et aussi pas mal d'occasion : on ne le trouve plus en neuf

c'est pas moi la fana de musique, bien au contraire, mon homme etait dans la musique ;)
 
Tibule a dit:
music-smiley-023.gif
Et bien tu parles !!! Acheter l'original, alors qu'on a une excellente copie que l'on a gravée aux petits oignons !!! Toi tu rêves... A la limite ils vont emprunter le CD à un copain pour scanner chez Papa et/ou Maman la couverture de la pochette et celle du disque, pour que ça ait l'air plus vrai !!
party-smiley-011.gif

ben oui, c'est logique, on prend le mieux au moins cher puisque l'on vie dans un monde de "concurrence libre et non faussée" :D

c'est pourquoi je pense qu'il faut revaloriser le support physique, lui donné un vrai intérêt (certains CD n'ont même pas les paroles à l'intérieur), baisser le prix (il savent le faire jusqu'a 10¤ alors que c'est plutôt 20¤ actuellement). En gros valoriser l'objet plutôt que le contenu (on garde un peu un livre pour l'objet une fois qu'on l'a lu).

pour les site en ligne genre ITMS, je pense que c'est bien (si le catalogue est bien plus conséquent (non, il n'y a pas QUE 1millions de chansons anglo saxonne sur la terre),
pour les gens qui veulent 1 ou 2 bonnes chansons et qui ne veulent pas se casser la tête (c'est facile et rapide). Pour le reste je préfère acheter un VRAI cd que du dématerialisé. Et pour ce qui est des star academy machin ou du tube de l'été, il
seront toujours téléchargés en grand nombre par p2p... il faudrait alors qu'ils revoit la
qualité de leurs production :zen:
 
Pourquoi dois-je payer pour que d'autres puissent pirater si je suis honnête ?
C'est comme la redevance sur les disques durs, CD, etc... pourquoi dois-je payer une taxe sur les droits d'auteurs alors que je ne mets que MES fichiers sur ces supports ?

C'est trop facile de faire payer tout le monde pour ne pas avoir à réfléchir au fait que les prix demandés ne sont plus en rapport avec ce que le ?s gens sont prêt à payer...
 
robertav a dit:
et aussi pas mal d'occasion : on ne le trouve plus en neuf

ça c'est vrai!
je cherchais un disque d'une fille qui s'appelle Fabian (qui n'est PAS lara). c'était
genre latino français, vraiment chouette. je l'ai trouvé à la discotèque, mais
impossible de le trouver dans les magasins... ils devraient quand même le mettre
en ligne (avec les paroles, la pochette et débit plus élevé que le standard p2p de 128Kbps :love:). ça c'est un créneau pour la musique en ligne aussi.
 
robertav a dit:
non, je ne reve pas , je suis entouré des ados je vois donc combient de copie pirates il y a qui traine : 0 ....sur l'ordi ? sa va pas plus loins que 20/25 titres

et puis tu crois pas que entre le cd vierge de bonne qualité, l'encre de l'imprimante et le papier special ça reviens aussi cher pour un resultal passable?


tu viens chez moi quand tu veux , on a plus de 1200 cd (moi je dois en avoir environ 250 ), je te defie de trouver un cd piraté

la qualité ça a un prix ; y compris l'arnaque de taxe

party-smiley-020.gif
Il y a toujours des exceptions. et puis quand on ne paye pas l'encre, ni le sacnner ni le papelard et qu'on pique les cd de papa on peut y aller !!
feiertag-smiley-013.gif
 
Tibule a dit:
party-smiley-020.gif
Il y a toujours des exceptions. et puis quand on ne paye pas l'encre, ni le sacnner ni le papelard et qu'on pique les cd de papa on peut y aller !!
feiertag-smiley-013.gif


me plait beaucoup ton smileys.......

non, mais il faut arreter, payer pour quoi?
on paie deja des taxes sur les supports vierges....et les FAI nous impose des prix .....c'est du n'importe quoi.....

si quelqu'un doit payer, ce sont les FAI, et les Majors n'ont qu"a se mettre a la page ke problem c'est qu'elle sont depassé.....

bref, j'en ai marre de pâyer des taxes pour enregistrer ma propre musique faite avec mes petites mains alors, si en plus je doit payer pour celle des autres que je ne veux pas, qui plus est......

n'importe quoi...... :hein:
 
Dédédemontreuil a dit:
Tu as raison ; c'est pour ça que la proposition de la SPEDIDAM ( qui je le rappelle gère les interets des artistes et non des maisons de disques ) est que les FAI prennent tout ou partie de cette somme en charge.

Je ne pense pas que ça veuille dire grand-chose : "prendre cette somme en charge" : les FAI sont généralement des boîtes privées (ou en bourse comme France telecom) dont le rôle est de rapporter de l'argent à leurs actionnaires pas de faire du mécénat. D'autre part quand l'abonnement est à 20 ¤ ou moins pour beaucoup de gens, dire que le FAI va se priver de la moitié de son revenu ou plus pour les beaux yeux de Pierre, Paul ou Jacques, ça me parait ou naïf ou plutôt hypocrite. Je rappelle que le service (même mauvais :D ) rendu par les FAI a un coût, que les lignes téléphoniques ne se dupliquent pas avec un graveur, les centraux avec un photocopieuse.

Pourquoi pas aussi faire payer 10 ¤ par mois à tous les gens qui ont la télé (c'est à dire presque tout le monde) pour que ceux qui peuvent puisse aller au cinéma sans payer. De toutes façons, le film est fait, ça coûte rien. :D

Non, je crois qu'aujourd'hui, il n'y a pas de solution claire. Le téléchargement "gratuit" qui pourrait se comprendre dans une logique de "curiosité" a été "perverti" (à tort ou à raison, les avis manifestement divergent) en pompe à gros débit. Les grosses maisons de disques engluées dans leurs certitudes donnent du bâton pour se faire battre en dévoyant à leur tour des arguments au départ pas aberrants. Chacun se bouche les yeux en contemplant plutôt de quel côté sa tartine est beurrée et en essayant de justifier par de grandes péroraisons sur la liberté, la fraternité, l'art etc. son appât du fric directement (donnez-moi des sous !) ou indirectement (je veux garder mes sous !). Il nous faudrait un Molière pour avoir un nouvel Harpagon :D

Au final, j'ai peur que ceux qui en souffrent le plus des deux côtés, ce soit les musiciens. Mais le pire n'est jamais sûr. :zen:
 
Quelques réflexions :
- le web n'a pas de frontière. Comment faire payer les "estrangers" qui viendraient télécharger sur nos ordinateurs ? L'Internet français deviendrait le receleur mondial des mp3. Et les internautes français paieraient l'addition ! Ou les FAI instaureraient des firewall aux frontières françaises (voir la loi sur l'économie numérique)

- un article de libération.fr sur le guide " Musique et film... Adopte la Net attitude ! " rappelle ces chiffres :
la faculté de réaliser des copies privées est compensée pour la filière culturelle par une forme de taxe sur les supports vierges (CD, DVD, cassettes, etc.). En 2004, cette rémunération a drainé plus de 140 millions d'euros.​
Une petite estimation rapide : 4 millions d'internautes taxés à 120¤/an rapporteraient 480 millions ! Enorme !

Alors, soit ce communiqué de la SPEDIDAM n'a pas de sens et fait partie du brouhaha autour du P2P, soit il dissimule des manoeuvres (style on annonce 10¤ puis on baisse par la suite).

Entre atteintes aux libertés individuelles, menaces répressives auprès des internautes ou des jeunes, tentative d'imposer de nouvelles taxes, directives de la LEN, ce débat autour du P2P cache beaucoup de choses. Manquerait plus que la commission européenne nous ponde quelque chose...
 
Moi je serais daccord de payait... seulement si il n'y a que les gens qui utilise qui pait, et ceux qui n'utilise pas mais qui veulent aider.

mais je ne sais pas on peut verifier que quelqu'un utilise ou pas...

alors on a qu'à dire 4¤/moi et par personne... sa fait une moyenne à peu près je pense.
 
je paie déjà 30 ¤ à Free alors que je n'ai pas la télé et que la ligne téléphonique est dégueu alors je trouve que la moindre des choses c'est que ce soit le FAI qui paie la totalité des taxes pour télécharger.
Quand j'enregistre des chansons sur une radio sur le net je ne risque rien mais si je télécharge cette même chanson c'est illégal alors il faut être logique : c'est au FAI de payer comme les radios paient pour les musiques qu'elles diffusent.
 
Pinsonmimi a dit:
Quand j'enregistre des chansons sur une radio sur le net je ne risque rien mais si je télécharge cette même chanson c'est illégal alors il faut être logique : c'est au FAI de payer comme les radios paient pour les musiques qu'elles diffusent.

Remettons quand même une chose à sa place...
Ce n'est pas le logiciel P2P en lui même qui est illégal, ni le fait de télécharger dessus (des éléments sous copyright ou non), c'est le fait de PARTAGER sur ces réseaux qui est considéré comme illégal.

Ce qui nous amène à dire que ne pas partager, c'est ne pas se mettre "hors la loi", tandis que ne pas télécharger ce que les autres partagent, c'est une question de morale, et tant qu'on y est, de bonne conduite.
 
Pinsonmimi a dit:
je paie déjà 30 ¤ à Free alors que je n'ai pas la télé et que la ligne téléphonique est dégueu alors je trouve que la moindre des choses c'est que ce soit le FAI qui paie la totalité des taxes pour télécharger.
30 euros... va faire un tour dans les autres pays européens et compare les prix, tu seras très surpris, par exemple ou je suis (pays européen s'il en est) c'est 50 euros avec limite de 8Go d'echange par mois, et c'est le moins cher ;)

rappele toi le prix des premiers abonnements internet en rtc, aujourd'hui ne pas avoir l'adsl avec la telephonie et la tv, c'est limite arnaque :D

et puis il te reste www.telerabais.com ou skype ;)

De plus si ton FAI prends en compte les frais crois tu vraiment qu'a la fin tu ne paierais rien ? hummm j'ai comme un doute, un gros doute même pour tout dire :D
 
TheraBylerm a dit:
Remettons quand même une chose à sa place...
Ce n'est pas le logiciel P2P en lui même qui est illégal, ni le fait de télécharger dessus (des éléments sous copyright ou non), c'est le fait de PARTAGER sur ces réseaux qui est considéré comme illégal.

Ce qui nous amène à dire que ne pas partager, c'est ne pas se mettre "hors la loi", tandis que ne pas télécharger ce que les autres partagent, c'est une question de morale, et tant qu'on y est, de bonne conduite.

Et bien moi je trouve ça super bien de partager... on a un sytème qui permet de partager avec le monde entier et tout le monde devrait faire pareil. Ca montre qu'il n'y a pas que le fric et que la culture doit être accessible à tout le monde gratuitement et que ce sont ceux qui véhiculent et qui font payer qui doivent assumer le paiement des divers droits d'auteur ou autres.
 
naas a dit:
30 euros... va faire un tour dans les autres pays européens et compare les prix, tu seras très surpris, par exemple ou je suis (pays européen s'il en est) c'est 50 euros avec limite de 8Go d'echange par mois, et c'est le moins cher ;)

rappele toi le prix des premiers abonnements internet en rtc, aujourd'hui ne pas avoir l'adsl avec la telephonie et la tv, c'est limite arnaque :D

et puis il te reste www.telerabais.com ou skype ;)

De plus si ton FAI prends en compte les frais crois tu vraiment qu'a la fin tu ne paierais rien ? hummm j'ai comme un doute, un gros doute même pour tout dire :D

heu... tu bosses chez Free toi ? ;)
Je te signale quand même qu'en Amérqiue du Nord tout est pratiquement gratuit pas la peine d'aller comparer avec le prix de l'abonnement au Boswana.
Et puis je suppose que si 9 télécom fait payer 15 ¤ pour l'internet et 6 ¤ pour le téléphone c'est qu'ils s'y retrouvent quand même et donc que Free sur les 30 ¤ que je lui donne ne me donne que 20 ¤ de service en échange.
Moi j'estime que pour 30 ¤ Free peut payer les droits d'auteur largement et de toute façon le jour où ça se fera il faudra faire agir la concurrence comme toujours. Il faudra juste qu'ils arrêtent de nous arnaquer avec leur histoire de caution et de frais de remboursement et que l'on puisse librement changer de FAI en une semaine gratuitement si on le désire.
 
tous, ne vous faites aucune illusion, si cette idée passe, de toutes façon c'est l'utilisateur qui payera, soit sous la forme d'une ligne de plus dans la facture, soit par une augmentation des tarifs
 
Moi si le p2p devient payant, j'arrête... :love:

Nan mais les 3/4 des CD que je copie, je les loue, je me sers très peu du p2p, ça me déplaît, c'est de la surconsommation, et si moralement ça ne pose pas trop de problèmes, intellectuellement beaucoup plus, trop de zik tue la zik et perso je pense pas qu'on ait la faculté d'ingérer autant sans avoir des nausées, et vomir de la muzik c'est le dernier truc que je voudrais faire.
 
Dédédemontreuil a dit:
La société de gestion des droits des artistes-interprètes ( SPEDIDAM ) estime à 10 euros par mois maximum le coût de la licence pour légaliser les échanges de musique en ligne.

Elle propose le paiement de ces 10 euros inclut dans les forfaits des fournisseurs d'accès. Le cas échéant, le Peer to Peer deviendrai legal.
La SPEDIDAM va même plus loin et rève un peu : Elle pense que les FAI qui se font pas mal d'argent en ce moment ( et qui soit dit en passant profite bien du téléchargement "illegal") Pourrai prendre en charge une partie ou la totalité de ces 10 Euro.

plus d'info :
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20050318003

Qu'en pensez vous ?

La SPEDIDAM ferait mieux de demander les sous aux majors, plutôt qu'à l'éternelle vache à lait qu'est le consommateur.
 
Pinsonmimi a dit:
Et puis je suppose que si 9 télécom fait payer 15 ¤ pour l'internet et 6 ¤ pour le téléphone c'est qu'ils s'y retrouvent quand même et donc que Free sur les 30 ¤ que je lui donne ne me donne que 20 ¤ de service en échange.
9 telecom propose un forfait de 14,90 euros par mois plus 9 euros pour les communications et non pas 6 euros ;)
ensuite si tu regarde les conditions de vente de plus près tu verras ceci:

Tarif TTC au 09/11/04 de l'offre ADSL 512K avec téléphonie en présélection neuf telecom, valable 12 mois, au-delà 19,90¤TTC /mois. En cas de non inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci + 5¤TTC /mois.

ensuite

Tarif TTC au 09/11/04 de l’option téléphone illimité de l'offre ADSL 512K. Modem neuf Box obligatoire (location 2¤TTC/mois ou disponible à la vente). Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, n°s courts, n°s spéciaux, n°s d'urgence et n°s Internet) depuis le poste fixe branché sur le modem neuf Box. La non inscription à la présélection ou la résiliation de celle-ci peut entraîner l’indisponibilité du service téléphone illimité.


ce qui nous donne donc
19,90 euros plus 5 euros si tu ne prends pas la telephonie plus 2 euros de location du modem
donc nous arrivons au chiffre de 27 euros par mois sans la telephonie
19,90+9+2= 31 euros comparé au 30 euros de free...

la fermeture d'un compte coûte 45 euros chez 9telecom
chez free les frais sont de 96 euros avec reduction de 3 euros par mois et gratuits en cas de déménagments
http://adsl.free.fr/hd/description.html
maintenant il faudrais demander a france telecom combien ils facturent le dégroupage à un fai ;)

donc ton argumentation sur free n'est pas valable :zen: