Paint pour Mac ?

Existe-t-il un equivalent de paint pour mac ?

Pour les anciens qui comme moi ont connu les Apple2, les premiers Macs et leurs concurrents IBM PC d'alors, la question laisse un peu songeur :(

1984Paint.jpg
 
Allez, j'en poste une autre... Souvenirs, souvenirs...

Mac_MacPaint.gif
 
Ouai mdr
Donc le cenvertor c'est pas la peine mdr
 
Eh mais c'est ca qu'il me faut mais au gout du jour, on dirait Pain lol
 
Oui mais je veux rien convertir.. lol je veux rasembler des captures d'écran... C'est un autre membre qui a proposé ca un peu avant dans le post...
Ca m'intéresse pas...
Y a pas de Paint actuellement pour les nouveaux Mac?
 
Oui mais je veux rien convertir.. lol je veux rasembler des captures d'écran... C'est un autre membre qui a proposé ca un peu avant dans le post...
Ca m'intéresse pas...
Y a pas de Paint actuellement pour les nouveaux Mac?



Nan mais mets-y un peu de bonne volonté quand même nan ? :mouais:
PAINT existe pas pour mac OSX faut te le mettre dans la tête et graphic converter est un super logiciel de retouche d'images, genre photoshop en plus simple. Ca n'a rien à voir avec un convertisseur (sauf qu'il peut aussi exporter dans pleins de formats différents). Il peut parfaitement faire du montage, il est très puissant, penche toi dessus 5 min.
 
Bon ca y est j'ai réussi avec GraphicConvertor mais il n'est pas gratuit... c'est bien domage !! On peut cloturer le sujet ;)
 
Tu peux aussi le faire avec pages de la suite Iworks. Tu glisses tes captures d'écran en PNG sur une page a4 vide, tu les agrandis selon des envies et hop, tu imprimes. Bon ce n'est pas gratuit non plus.
Je n'ai pas essayé avec Word, mais peut-être...
 
Pardon, avec ma séquence nostalgie, j'avais oublié de répondre à la question. :D

Tu as TuxPaint qui correspond sans doute à ce que tu cherches.

Sinon voir Rita ou PosterPaint.
 
Pardon, avec ma séquence nostalgie, j'avais oublié de répondre à la question. :D

Tu as TuxPaint qui correspond sans doute à ce que tu cherches.

Sinon voir Rita ou PosterPaint.

En fait, le vieux Mac Paint existe toujours mais il a été intégré dans AppleWorks qui bien sur n'est plus distribué avec les nouveaux Macs depuis la sortie d'iWork. :mouais: