Palladium imaginez la suite

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
bon admettons que pallakrups (je mets souvent krups derriere les mots a la con ) soit une réalité et que macusers comme les winusers soit sous la coupe de la puce fritz et pallakrups.

vous faites quoi ??? !!!!

passage sous linux? lindows? restez sous mac osX version anterieur ? vous arretez l'informakrups? ou vous achetez une PS2(lol)

JE VEUX UNE REPONSES !!!

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> (...) vous arretez l'informakrups? (...)

[/QUOTE]

C'est ça. Je continue à utiliser mes anciens Macs, et ensuite terminer. J'irais planter des tomates...

La question que devraient se poser les gars du TCPA c'est si l'informatique aura encore un avenir après Palladium...

Un internet entièrement dominé par les majors des multinationnales, des ordinateurs à des prix exorbitants du au fait qu'il faudra payer tout ses logiciels avec la licence palladium en plus (Il faut pas se voiler la face, l'industrie informatique doit bcp de son implentation mondiale au piratage...), l'abscence de respect de la vie privée, le fait d'acheter quelque chose et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut avec, des cd super-protégés contre la copie...

Je sais pas si bcp de gens, même parmi les PC Users, aimeront encore l'informatique et achèteront encore après çà...

A.k.

Dans votre dénonciation de Palladium, il y a quelque chose de bien naïf. C’est comme si Palladium était LE mal à combattre et qu’il y avait un avant et un après Palladium. Mais bon sang, beaucoup n’ont pas attendu Palladium pour soupçonner l’existence des mouchards dans les puces mis sur les marchés. Palladium a au moins le mérité de faire publiquement état de l’implémentation d’un agent de surveillance.

ta pas tout a fait tort, disons que les gouvernements nous ont deja tous fichés depuis fort longtemps bien avant l'avenement du PC( personnal computer) d'ailleur vous avez le droit de demander aux RG votre dossier... mais disont que palladium comme les mouchards dans les softs rentre directement chez vous pour vous fliker dans votre vie de tl jours

mais bon, la parade serait une loi anti pallakrups ou le changement d'os... enfin a mon avis

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr />
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Il y a IBM et Motorola. Mon dieu

[/QUOTE]

Il y a eu une discussion intéressante le mois dernier sur le sujet Apple-IBM-PPC970-Palladium.

J’avoue que j’ai un peu pris Palladium à la légère. Après avoir lu sur Internet plus en détails des articles à ce sujet, je trouve ce Palladium plus effrayant que je ne le pensais (au passage, techniquement parlant, c’est quand même sacrément bien foutu). Néanmoins, je ne trouve pas que la situation sera fondamentalement pire qu’aujourd’hui pour une bonne simple raison : nous y sommes peut-être déjà. On craint que même un Palladium désactivé (il se dit qu’on en a le choix) ne désactive pas complètement les mouchards incrustés. Je suis de ceux qui pensent que c’est déjà plus ou moins le cas aujourd’hui.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> J’avoue que j’ai un peu pris Palladium à la légère. Après avoir lu sur Internet plus en détails des articles à ce sujet, je trouve ce Palladium plus effrayant que je ne le pensais (au passage, techniquement parlant, c’est quand même sacrément bien foutu). Néanmoins, je ne trouve pas que la situation sera fondamentalement pire qu’aujourd’hui pour une bonne simple raison : nous y sommes peut-être déjà. On craint que même un Palladium désactivé (il se dit qu’on en a le choix) ne désactive pas complètement les mouchards incrustés. Je suis de ceux qui pensent que c’est déjà plus ou moins le cas aujourd’hui.
frown.gif

[/QUOTE]

Oui, et c'est pourquoi il est urgent d'alerter l'opinion. J'ai posté une proposition de mail à envoyer à tous vos amis / contacts :
ici !

(pour ceux qui ne l'auraient pas vu... Il avait plus de place dans ce sujet a priori...)

C'est une initiative comme une autre pour essayer, avec nos petits moyens, de contribuer à ce que cette horreur ne devienne jamais réalité.
C'est peu, mais si tous les utilisateurs conscient du danger faisaient ça...

Et pourquoi pas envoyer ceci (ou un dossier plus complet) à la rédaction de grand quotidiens ?
Il serait temps que la presse généraliste en parle...
mad.gif

On dirait qu'il y a comme une "omerta", en dehors du ouèbe, sur ce sujet...
crazy.gif
frown.gif

Bon, anonyme c'était moi...
frown.gif
laugh.gif

Encore des petits problèmes d'identification, sous Safari cette fois...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (...) C'est une initiative comme une autre pour essayer, avec nos petits moyens, de contribuer à ce que cette horreur ne devienne jamais réalité.
C'est peu, mais si tous les utilisateurs conscient du danger faisaient ça...

Et pourquoi pas envoyer ceci (ou un dossier plus complet) à la rédaction de grand quotidiens ?
Il serait temps que la presse généraliste en parle...
mad.gif

On dirait qu'il y a comme une "omerta", en dehors du ouèbe, sur ce sujet...
crazy.gif
frown.gif

[/QUOTE]

Ça sera une réalité. Mainteant le fait est de savoir si les utilisateurs l'accepteront, iront voir ailleurs. Et comment ce produit leur sera vendu...

J'ai également contacté des associations de consommateurs, ils n'ont pas vraiment conscience du problème à mon avis. Certains journaux commencent à en parler un peu tout de même. Mais c'est vrai qu'on peut avoir l'impression d'une omerta, une peur de s'attaquer ou d'émettre des critiques publiquement.

c'est une bonne chose de contacter les assocs de consomateurs mais sont elles vraiment au jus de ce qu'il ce passe??? il faut envoyer des mails pour les informer avec preuves a l'appuie !

peut etre que ces assocs attendent de voir comment va etre mis en place ce nouveau systeme et peut etre seront-ils en accord avec cette polititik dictée par les grands groupes industrikrups tel microkrups ibmkrups intelkrups...

le combat continue ! informatikrups de tous pays reveillez vous !
laugh.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

J'ai également contacté des associations de consommateurs,

[/QUOTE]

Lesquelles ?

Comment fonctionnera palladium si tu n'as pas internet?

C le point faible de cette technologie, il suffit de ne pas avoir de modem.

Je ne m'inquiète pas de toute façon: il ya tellement d'intéret en jeu que de toute facon les chevaliers blancs du net nous conconcteront un petit programmme pour faire sauter les protections et ennuis crées par palladium

Connaissez-vous une protection de logiciels, de cd qui ait résisté au crackers? Si quelqu'un en connait qu'il me le dise...

TOutes ces protections seront hackées un jour ou l'autre de manière logicielle (matériellement ce sera plus dur).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Comment fonctionnera palladium si tu n'as pas internet?
C le point faible de cette technologie, il suffit de ne pas avoir de modem. (...)

[/QUOTE]

C'effectivement un point pas encore éclairci... Il faut aussi voir qu'internet se répand de plus en plus. Ordinateur personnel rime de plus en plus avec connection internet, presque obligatoire maintenant (mises à jour). Et le haut débit tend à se généraliser.