Palm Desktop vers Carnet d'adresses

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 120
68
Ancien "palmiste" j'utilise toujours Palm Desktop, qui fonctionne toujours correctement, que je trouve bien fait et dans l'esprit des guidelines Apple (ancien logiciel Claris).

Problème 1: redondance avec Carnet d'adresses également présent sur mon DD.

Problème 2 : en lisant les différentes contrib. (déjà un peu anciennes) sur le sujet, il semble que l'export de Palm Desktop vers Carnet d'adresses soit un peu bordélique, notamment en ce qui concerne la liaison des éléments entre eux (p. e. mémos liés à plusieurs éléments).

Qui pourrait me donner avis et conseils sur la fiabilité de cet export ?

D'avance merci.
 
Si un avis t'intéresse : oublie "carnet d'adresse" et conserve Palm Desktop, il n'y a pas photo, Carnet d'adresse, ça va pour garder l'adresse de tonton Marcel, mais côté "pro", il n'y a rien à en faire. En ce qui me concerne (j'utilise toujours un Palm), j'ai délaissé Palm Desktop au profit d'Entourage (2004), à cause de la gestion de projet qui me permet, sur le Mac, d'associer des doc Word, Excel ou Powerpoint, en plus du reste, mais je trouve le trio Mail/Carnet d'adresses/iCal juste bon à jeter ! Intégration minimale, pas de notes, synchronisation hasardeuse avec le Palm : à oublier, vive Palm Desktop !
 
Merci Pascal, ton avis est précieux.:up:

Précision: ce n'est pas moi qui ait lâché mon Tungsten, c'est lui qui l'a fait. ;)

Je vais essayer Entourage alors, mais quid de l'export à partir de Palm Desktop ?
 
Merci Pascal, ton avis est précieux.:up:

Précision: ce n'est pas moi qui ait lâché mon Tungsten, c'est lui qui l'a fait. ;)

Je vais essayer Entourage alors, mais quid de l'export à partir de Palm Desktop ?

Ah ! Ben en fait, moi, j'avais utilisé le Palm pour passer de Palm Desktop à entourage. Toutefois, Entourage reconnaissant le format "texte séparé TAB, et Palm Desktop pouvant l'utiliser à l'export, ça ne devrait pas poser de problème insurmontable !
 
Bonjour,
Mon contexte : Palm Tungten|C, Mac OS 10.5.6
Je n'ai pas pu synchroniser correctement mon Palm avec iCal, carnet d'adresses, ... avec Palm Desktop 4.2.1 pour moi.
La solution (payante 32$) efficace que j'ai trouvé est "Missing Sync pour Palm OS" (Mark/Space).

Pour info si cela peut aider...
 
Bonjour,
Mon contexte : Palm Tungten|C, Mac OS 10.5.6
Je n'ai pas pu synchroniser correctement mon Palm avec iCal, carnet d'adresses, ... avec Palm Desktop 4.2.1 pour moi.
La solution (payante 32$) efficace que j'ai trouvé est "Missing Sync pour Palm OS" (Mark/Space).

Pour info si cela peut aider...

Oui, mais non, en fait, tu ne synchronise rien avec missing sync, vu que carnet d'adresse et iCal sont incapables de recevoir la totalité des infos du Palm (et donc de Palm Desktop)*, et puis là, le problème n'est pas de synchroniser un Palm, mais Palm Desktop, sans Palm !

(*)Si je perd les notes attachées à mes contacts ou à mes évènements, mon agenda ou mon carnet d'adresses ne me servent plus à grand-chose, de plus j'ai aussi à sauver d'autres choses qu'Entourage et Palm Desktop prennent en compte, mais pas "iCal + carnet d'adresses, donc Missing Sync ne présente aucun intérêt !
 
Tout dépend du point de vue duquel on se place et de son utilisation
Le Palm est pour moi est secondaire…
Le service de Missing Sync me convient dans la mesure où il transfert correctement
Carnet d'adresse et Agenda ce qui m'est le plus utile à l'extérieur.
Il peut aussi transférer "iTunes" et Photos et Quicktime mais sur un Palm Tungsten…
Palm Desktop, dans mon contexte, n'a jamais pu me satisfaire. Ce n'est pas faute d'avoir
essayé! Tant pis.
Cette version (4.21FR) pour Tungsten|C date et n'a pas forcément été vérifié sous Mac OS 10.4.6
Peut-être que sous Windows il en est autrement.
 
Cette version (4.21FR) pour Tungsten|C date et n'a pas forcément été vérifié sous Mac OS 10.4.6

Elle fonctionne parfaitement chez moi sous 10.5.6 ! Par ailleurs, la mienne, mise en place à l'origine pour mon Palm IIIx à continué à fonctionner impec avec mon m105, puis avec le Sony Clié qui l'a remplacé (qui lui, est réputé être impossible à synchroniser avec un Mac, il lui faut soit disant une version spéciale de Palm Desktop et de Hot Sync Manager).
 
C'est bon à savoir!
Je chercherai alors ce qui chez moi pose problème avec mon G5 PowerPC (sous 10.5.6 et non 10.4.6 comme je l'ai écrit).

Chez moi, c'est sur un G4 !