panneau incompréhensible

esperal66

Membre confirmé
11 Juin 2013
17
0
Bonjour,
Régulièrement je vois un panneau s'ouvrir : logo de l'Apple store, plein de A (6 lignes), un bouton plein de A, un champ de texte et en-dessous 3 boutons plein de A (je ne vois pas comment mettre une image de mon ordinateur dans ce message).
Si
- vous savez comment rendre ce message intelligible,
ou
- si vous savez à quoi peut correspondre ce message (dans ce cas, quels sont les significations des 3 boutons du bas ?)
je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Il est probable que tu aies un conflit de polices.
Regarde avec le Livre des Polices (recherche des doublons par ex.)

Si tu vois un triangle jaune avec un point d'exclamation à droite d'une police, tu fais un clic sur Réparer automatiquement.

Je me demande si ce message n'est pas lié à un adware....
Je conseillerais également de passer un coup d'adwaremedic pour s'en assurer et éradiquer le fautif le cas échéant

j'ai regardé les polices et réparé celle qui était en double. J'ai recherché les adwares, mais mon problème reste.
Auriez-vous d'autres solutions ?
Merci !

Il n'y a aucun "!" dans le livre des polices et lorsqu'il y a des polices en double, la seconde est désactivée.
Voici le type de panneau qui s'ouvre :
4T0ZEUz.png

Merci de votre aide

Je suggere de supprimer le cache des polices et réparer les permissions

La suppression des caches de police doit pouvoir se faire en démarrant avec Shift appuyé, puis un deuxième démarrage normal

On peut le faire aussi via le Terminal
sudo atsutil databases -remove

Ensuite redemarrer

La solution consisterait à supprimer la police San Francisco du dossier Fonts qui est dans la bibliothèque de l'utilisateur

Merci de votre aide mais je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
Je n'ai ni dossier utilisateur des polices (seulement "toutes les polices"), ni de police appelée San Francisco (ni nom approchant).
Par contre j'ai une police Geeza Pro bizarre puisqu'elle indique des A entourés.
Cu2yYPc.png

et je ne peux ni la désactiver, ni la supprimer.
Quand je recherche avec le finder, cette police serait dans le fichier AdobeSysFntl1.lst, donc utilisée par Adobe Acrobat. Je ne pense donc pas que je doive supprimer ce fichier.

Dernière édition:
Oui, cette police fait partie du système et ne peut être, ni effacer, ni désactiver.

Tu as bien lu la réponse #9 ?

Et le #8 ?
Le cache des polices a-t-il été purgé?

Oui, j'ai purgé le cache des polices et redémarrer. Je ne peux pas appliquer la solution 8 puisque je n'ai pas de police appelée San Francisco (ou nom approchant) dans le livre des polices.

Et en créant une autre session utilisateur, est-ce que le problème est le meme avec les messages du systeme?

Je ne sais pas si Spotlight va chercher dans le dossier System :siffle: