paragon, disque externe et el capitan

acro971

Membre enregistré
1 Juillet 2015
7
0
40
guadeloupe
Bonjour

J'espere que vous allez pouvoir m'aider car cela me rend complètement fou, depuis que je suis passé sous le nouvel OS mes deux disque dur ext du boulot ne sont plus reconnu, j'utilisais paragon et il n'y avait aucun problème sous yosemite.
j'ai fait la MàJ 14 de paragon et pour que ceux ci montent je suis obligé de redémarrer le mac et là ils apparaissent. C'est très pénible de devoir redémarrer le Mac pour les utiliser et je suis sûre que ce n'est pas normal, de plus j'ai remarqué cela quand je vais sur paragon :
585751IMG0387.jpg

le produit est activé mais le numéro de série n'apparait pas j'ai réinstallé deux fois l'appli mais rien n'y fait je dois redémarrer le mac pour que les dd ext fonctionnent

Tu devrais désinstaller, redémarrer, réinstaller, redémarrer. Tout ceci dans les disques durs branchés. Par ailleurs, n'aurais tu pas tuxeras ntfs ou os x fuse distraits installés ?

bon ben je reviens vers vous même après avoir effectuer le différentes manipulations les disque dur n'apparaissent que lorsque je redémarre le mac avec ceux-ci branché ( nb : pas de dossier paragon dans préférence panne )

Quand les disques n'apparaissent pas, essayer d'aller au dossier /Volumes (via le menu "Aller" puis "aller à..." ou raccourci cmd-Shift-G)

Est-ce que les disques sont visibles à cet endroit?

Il faut aller sur le site officiel de Paragon, tout est expliqué, y compris pour le n° de série qui n'apparait plus. Le problème est connu et il va falloir attendre une autre version qui contourne la nouvelle sécurité SIP de Apple. Cherche dans les forums, il y a de nombreux messages sur Paragon. ;)

Oki pour l info, sinon ils n apparaissent pas que ce soit dans volume, dans utilitaire de disque ou paragon par contre si je les branche et que je redémarre le mac là ils sont présent partout et je peux faire ce que je veux comme avant. C est fou quand même ?!??