Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
ma version est la build 1942 du 7 novembre 2006.
mais sur le site farnçais d'avanquest, la dernière build est la 3186
je peut faire une màj gratuite?

Bonjour,

Chez moi, j'ai aussi cet écran noir pendant 2 bonnes minutes. En fait le démarrage de Windows est extrêmement long malgré la puissance de ma machine. C'est un problème dû à Vista.

Si ce n'est pas cela, essaye de revenir à une sauvegarde antérieure de ton dossier ~/Library/Parallels, c'est ce dossier qui contient le disque dur de Windows. J'espère que tu as pensé à faire une copie de ce dossier ! Moi cela fait déjà trois fois que je recopie ce dossier de 11 Go en entier, suite à une opération "fâcheuse" sous Windows...
L'écran noir sous Parallels et dû au fait que le réseau n'est poas accessible. Il suffit dans le menu Devices de "disconnect Network adapter" et le... noir sera lumineux
A reparamètrer après

• J’aime
Réactions: pim
ma version est la build 1942 du 7 novembre 2006.
mais sur le site farnçais d'avanquest, la dernière build est la 3186
je peut faire une màj gratuite?
Oui, je t'ai déjà répondu oui ! n'aies crainte et vole vers la lumière petit hanneton !!

Comment ça je m'emballe ?? :D

C'est l'idée ! :)

Le gros avantage de parallels, c'est que tu fais c'est ça depuis ta session os x, et qui plus est les récentes version intègrent réellement les deux interfaces, tes programmes win apparaissent dans le dock OS X, tu les positionnes côte à côte si tu veux, etc...

Ok donc je pourrais lire les programmes de streaming, c'est cool! Merci de ta réponse en tout cas. ;)

Bonjour à tous,

c mon premier message sur ce forum :rateau: je suis tout ému :love:

Voilà mon problème : impossible d'utiliser la partition bootcamp pour créer une VM avec VISTA. L'option "use bootcamp" est grisée lors de mes tentatives avec VISTA et non grisée avec XP.

Voilà ce que j'ai fait.. et où j'en suis :

J'avais utiliser bootcamp pr faire un dual boot sur macosx et xp.. nikel.. .. bien usé pendant quelques mois.. et là je décide de passer à vista.. comme j'ai vu que les dernières versions de parallels et bootcamp l'autorisaient..

je fais une première tentative simpe.. : je garde mon dual boot et j'installe une VM de VISTA en expres.. Je me retrouve donc avec 3 OS dont 2 sur des paritions logiques et 1 en VM. TOut marche.. sauf que cela me gêne d'avoir tous ces OS. et je me dit que je ferais bien d'installer VISTA à la place du XP (sur la partition logique) et virer cette VM qui prend de la place et surtout qui n'autorise pas l'exploitation optimale du hard.. contrairement à une vraie instal'.

je vire mon xp. .installe vista grace à boot camp.. je démarre ss vista grace à la touche alt.. et configure un peu le bestiau..

je retourne ss mac osx pour créer ma VM VISTA en utilisant bootcamp.. et là ECHEC.. C GRISé !!!!!!!

J'ai cherché sur le web.. et je n'ai RIEN trouvé à ce sujet.. aucune faq.. aucun forum..

heeelp please :))

Direction le fil épinglé consacré aux questions sur Parallels

Bonjour,

Je viens d'installer Windows Xp via Parallels Desktops et je rencontre un petit souci...

Ma fenêtre est plus grande mon écran, du coup, je suis obligé de passer en mode plein écran...
Quelqu'un saurait me renseigner pour que je puisse redimensionner correctement la fenêtre par défaut de la machine virtuelle ?

Merci d'avance !

Direction le fil épinglé consacré aux questions sur Parallels

Bonjour à tous !

Premier post, mais je viens de me palucher les 4 pages spécifiques de résumé de posts dédiés à parallels et ses petis zennuis :)

Je n'ai rien trouvé parlant précisemment de mon prob, que je vous expose de suite, z'allez voir, c'est super simple, mais j'ai plus d'idées pour me sortir de l'ornière :

- Installation de parallels transporter sur mon windows server 2003,
- lancement de migration (j'ai tenté express et custom)
- récup du .hdd et .pvs sur macbookPro en rezo
- double-clic sur .pvs, démarrage de l'OS après quelques réglages dans les préférences de la VM (lecteur d7 désenclenché, et aussi l'option avancée dans le type d'OS, qui dit intel je sais plus... si vous voulez savoir, j'vais chercher :)
- Et là, TADAMMMM ! Mon serveur 2003 boot nikel MAIS au premier clic dans la VM, pas de souris, pas de clavier (au second clic non plus hein)

Voilà, je viens de migrer 2 XP pro SP2 nikel, au premier boot/première ouverture de session, magnifique gestion avec fenêtre dos qui lance l'install de parallels tools et tout, superbement bien géré, bravo parallels... mais pour mon server 2003 ("mes" en fait, j'ai le même à la maison :), keud', nib', mouk' y m'dit !

J'ai tenté, une fois récup le résultat de migration, de repasser une couche avec le transporter ss mac, rien de mieux. J'ai tenté aussi la migration en rezo depuis le mac, même résultat...

Je manque d'idées, ou de discernement pour choper un sujet où le prob est déjà traité, et résolu, j'y crois fort, E-VI-DE-MMENT :)

Merci d'avance, et pita, mac... c bo.

PS : Ah, je viens de penser que ss mes 2 2003, j'utilise des claviers/souris ps2... alors que sur les XP, tt est usb... un lien ? normalement, il remet les profils à zéro non ? marf... je continue de creuser.

C'est bizarre... J'étais capable de graver avec WinXp sous parallels et tout d'un coup mon WinXp ne reconnaît plus mon graveur... Est-ce que vous savez pourquoi ?

vista marche normalement via parallels, sauf pour aero qui n'est pas supporté (pas pour l'instant) car pas d'accélération graphique (mais qui devrait arriver bientôt)
M$ n'autorise pas d'utiliser les version familliale home basic et home premium avec un logiciel d'émulation (comme parallels), seules la pro et la ultimate sont autorisées
j'espère que j'ai répondu à ta question (que j'ai pas très bien comprise :rateau::siffle:):D;)

Deux questions par rapport à ce qui est dit (je n'ai pas encore de MacIntel, mais cela ne saurait tarder).

1- Lorsque aéro sera "utilisable" dans Parallel, à votre avis, comment la CG gérera en même temps les effets graphiques d'OS X et ceux de Vista en mode fenestré ? Ou pour poser la question autrement, est-ce qu'une CG ATI 128 Mo (celle du MBP de base) sera suffisante ?

Partie hors sujet déplacée dans la discussion sur les licences.

Merci. :)

Deux questions par rapport à ce qui est dit (je n'ai pas encore de MacIntel, mais cela ne saurait tarder).

1- Lorsque aéro sera "utilisable" dans Parallel, à votre avis, comment la CG gérera en même temps les effets graphiques d'OS X et ceux de Vista en mode fenestré ? Ou pour poser la question autrement, est-ce qu'une CG ATI 128 Mo (celle du MBP de base) sera suffisante ?

a mon avis, un OS 3D ou un jeu tournant dans une vm, il ne faut pas s'attendre a ce que ce soit super fluide. Le processeur partagera ces coeurs, peut que la CG partagera la mémoire video mais le processeur de la cg est mono coeur. Mais le disque dur risque d'être pas mal sollicité.

Merci. :)

Merci Tarul pour tes réponses.

Concernant la CG, je n'ai pas bien compris ta réponse :D. Je suppose que si on choisit une CG à 256 Mo, on aurait aussi des problèmes de fluidité.

J'espère que je ne dit pas des âneries.

Merci de m'avoir répondu.

Merci Tarul pour tes réponses.

Concernant la CG, je n'ai pas bien compris ta réponse :D. Je suppose que si on choisit une CG à 256 Mo, on aurait aussi des problèmes de fluidité.

J'espère que je ne dit pas des âneries.

Merci de m'avoir répondu.
Oui tu auras des problèmes de fluidité, car la carte graphique devra partager ses ressources entre les 2 systèmes, autre sources de pertes de performance, le logiciel de virtualisation doit gérer ce partage de ressource, et cette gestion est coûteuse(enfin plus ou moins) en ressources processeur.

Oui tu auras des problèmes de fluidité, car la carte graphique devra partager ses ressources entre les 2 systèmes...

Voilà, c'est exactement là que je voulais en venir.

Vista demande une carte de 128 Mo. Donc je me demandais si ce n'est pas mieux d'avoir une CG de 256 Mo; 128 Mo pour Vista en mode fenestré, et les autres 128 Mo restants pour OS X ou pour les applications.

Par contre, avec une CG à 128 Mo, j'ai l'impression que l'on est coincé...

Mais je ne sais pas si mon raisonnement est juste.

Je pense bientôt acheter un MBP que je compte garder longtemps, et je ne veux pas me faire "couillonner" avec la CG. Mais il y a aussi un critère de prix à prendre en compte.

C'est bizarre... J'étais capable de graver avec WinXp sous parallels et tout d'un coup mon WinXp ne reconnaît plus mon graveur... Est-ce que vous savez pourquoi ?

Voilà, c'est exactement là que je voulais en venir.

Vista demande une carte de 128 Mo. Donc je me demandais si ce n'est pas mieux d'avoir une CG de 256 Mo; 128 Mo pour Vista en mode fenestré, et les autres 128 Mo restants pour OS X ou pour les applications.

Par contre, avec une CG à 128 Mo, j'ai l'impression que l'on est coincé...

Mais je ne sais pas si mon raisonnement est juste.

Je pense bientôt acheter un MBP que je compte garder longtemps, et je ne veux pas me faire "couillonner" avec la CG. Mais il y a aussi un critère de prix à prendre en compte.
Vista tourne avec aero sur une carte n'ayant "que" 64mo de mémoire vidéo. je pense que 128 devrait être suffisant pour les systèmes, mais difficile de juger tant que l'utilisation de la 3D sera limité a un directx8.(vmware) et pas du tout disponible chez parallels.

As tu touché à la liste de périphériques usb disponibles sur la fenêtre de la vmware?

As tu touché à la liste de périphériques usb disponibles sur la fenêtre de la vmware?[/quote]

Non je ne crois pas y avoir touché

J'ai recemment installé xp pro sous parallels et je n'arrive pas à avoir accès au dossier "shared folder". J'ai fait comme il était dit dans l'aide, mais ça ne fonctionne pas. Windows ne trouve pas non plus les CD et clés USB, j'ai pourtant la dernier version de parallels qui devrait y arriver.
Quelqu'un peut-il m'aider?