Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
ça oui je l'ai fait (comme indiqué) mais ça n'a rien apporté. Par contre, je me suis aperçu que internet ne marchait pas non plus.

pour les fichiers de partage c'est reglé, il fallait réinstaller tools, celui-ci avait bugué lors de la premiere installation.
pour internet, ce n'est pas encore ça et parallels ne trouve toujours pas les CD.
Merci quand même.

Normalement, lorsque tu es sous Windows et que tu as défini dans le menu :
>Devices>CD, DVD ROM 1>Connect to default CD, DVD ROM
si tu insères un CD, il monte sous Windows, mais n'est pas accessible sous Mac OS.
Cependant, le CD n'est pas en dossier partagé. Cette fonction est valide seulement pour les dossiers des disques durs et il faut les définir un à un (ou globalement pour l'ensemble du disque dur) sous :
>Devices>Shared Folders>add

rebonjour,

je repose ma question de mars 2007 car je n'ai pas trouvé de solution.
j'utilise la dernière version d'essai française avec possibilité de démarrer via bootcamp que j'utilise couremment (j'ai fait la dernière MAJ des drivers ).

au moment de démarrer la MV plantage.
il me dit que windows ne peut pas démarrer à cause d'un programme ou matériel et rien n'y fait je suis obligé de planter l'install de la MV bienqu'il me dise qu'avec bootcamp ça peut poser des pb d'arréter l'instal.
je désinstalle //s et les petits fichiers
quand je retourne sur bootcamp: écran de commande avec démarrage en mode sans échec puis tout rentre dans l'ordre apparemment mais impossible d'utiliser parallels pour démarrer sur bootcamp au finish
j'ai beau ne pas brancher les periph éventuellemnt en cause je ne trouve pas la réponse si quelqu'un peut me renseigner car bootcamp marche mais la virtualisation serait plus souple
y a-til quelque chose que j'ai oublié ?
merci

bonjour,

J'ai cherché dans le topic si ma quesion à été posé et elle n'a pas était posé donc je la pose. :D

Ma machine virtuelle de windows xp marche très bien mais un petit détail m'embête. Le mode cohérence ne marche pas enfin il marche lorsque j'installe les parallels tools mais une fois que j'éteins ou redémarre ma machine virtuel pouf plus rien.

Y'a t'il une solution au problème ? (parce-que ce mode est bien pratique)

Merci

bonjour,

J'ai cherché dans le topic si ma quesion à été posé et elle n'a pas était posé donc je la pose. :D

Ma machine virtuelle de windows xp marche très bien mais un petit détail m'embête. Le mode cohérence ne marche pas enfin il marche lorsque j'installe les parallels tools mais une fois que j'éteins ou redémarre ma machine virtuel pouf plus rien.

Y'a t'il une solution au problème ? (parce-que ce mode est bien pratique)

Merci

1°) la version de paralllels
2°) version d'XP
3°) après redémarrage trouves tu une trace des parallels tools?

Parfois, les //s tools ne s'installent pas complétement.

Le .msi qui procèdent aux multiples installation ne vous alarmera pas si une installation à échouée: essayez donc de le relancer une deuxième fois pour l'utilisation des drivers videos.

Pour la petite histoire, j'en dut installer 2 fois aant d'utiliser le mode cohérence. Et je lutte encore sur certains petits problèmes : réactivation de XP entre BootCamp et //s, //s tools non installé lors du lancement de la VM et des erreurs au montage de la partion BootCamp lors du lancement de la VM.

Biskott.

1°) Parallels build 3186
2°) XP pro avec SP2
3°) Après redémarrage je trouve bien une trace des parallels tools (tout est activé sauf coherence qui n'est pas activé et qui ne peux pas être activé)

biskott j'ai déjà tenter ceci mais à chaque redémarrage plouf plus de coherence

1°) Parallels build 3186
2°) XP pro avec SP2
3°) Après redémarrage je trouve bien une trace des parallels tools (tout est activé sauf coherence qui n'est pas activé et qui ne peux pas être activé)

biskott j'ai déjà tenter ceci mais à chaque redémarrage plouf plus de coherence

Desinstalles les parellels tools, puis utilise cleaner pour nettoyer les dernières clé de registre.

Désinstalles parallels, puis réinstalle parallels et les parallels tools. Avec un peu de chance, cela devra suffire a nettoyé suffisamment windows et a remettre d'aplomb parallels (si besoin en était)

Bonjour à tous !

Premier post, mais je viens de me palucher les 4 pages spécifiques de résumé de posts dédiés à parallels et ses petis zennuis :)

Je n'ai rien trouvé parlant précisemment de mon prob, que je vous expose de suite, z'allez voir, c'est super simple, mais j'ai plus d'idées pour me sortir de l'ornière :

- Installation de parallels transporter sur mon windows server 2003,
- lancement de migration (j'ai tenté express et custom)
- récup du .hdd et .pvs sur macbookPro en rezo
- double-clic sur .pvs, démarrage de l'OS après quelques réglages dans les préférences de la VM (lecteur d7 désenclenché, et aussi l'option avancée dans le type d'OS, qui dit intel je sais plus... si vous voulez savoir, j'vais chercher :)
- Et là, TADAMMMM ! Mon serveur 2003 boot nikel MAIS au premier clic dans la VM, pas de souris, pas de clavier (au second clic non plus hein)

Voilà, je viens de migrer 2 XP pro SP2 nikel, au premier boot/première ouverture de session, magnifique gestion avec fenêtre dos qui lance l'install de parallels tools et tout, superbement bien géré, bravo parallels... mais pour mon server 2003 ("mes" en fait, j'ai le même à la maison :), keud', nib', mouk' y m'dit !

J'ai tenté, une fois récup le résultat de migration, de repasser une couche avec le transporter ss mac, rien de mieux. J'ai tenté aussi la migration en rezo depuis le mac, même résultat...

Je manque d'idées, ou de discernement pour choper un sujet où le prob est déjà traité, et résolu, j'y crois fort, E-VI-DE-MMENT :)

Merci d'avance, et pita, mac... c bo.

PS : Ah, je viens de penser que ss mes 2 2003, j'utilise des claviers/souris ps2... alors que sur les XP, tt est usb... un lien ? normalement, il remet les profils à zéro non ? marf... je continue de creuser.

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour trouver une notice d'utilisation en français de Parallels Transporter.

Je n'arrive pas à la trouver ... j'ai trouvé celle en anglais ... mais ça ne m'aide pas .

Je galère pour arriver à faire fonctionner ce foutu Parallels Transporter ... mais je suis sûr que grâce à vous je vais m'en sortir .

merci d'avance

:modo: On poste dans le fil épinglé réservé à Parallels STP :mouais:

Bonjour,

j'ai installé Windows Vista sur mon Macbook via Parallels, et je n'arrive pas à faire fonctionner la conexion internet ni en Ethernet, ni en wifi ... y a t'il un reglage particulier à faire ?

merci d'avance pour votre aide ...

cordialement,

Macarthur

Bonjour,

j'ai installé l'emulatuer Parallel sur mon iMac G5 avec Windows.
Je souhaiterais réinstaller mon logiciel de compta (EBP) sur cette partition mais je ne sais pas comment faire.
quelqu'un pourrait m'aider ?

Bonjour,

j'ai installé l'emulatuer Parallel sur mon iMac G5 avec Windows.
Je souhaiterais réinstaller mon logiciel de compta (EBP) sur cette partition mais je ne sais pas comment faire.
quelqu'un pourrait m'aider ?

Parallels ne fonctionne que sur des Mac avec processeurs Intel donc pas de G5...