Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
bonjour à tous !

Alors que tout fonctionnait parfaitement , plus rien ne va avec Parallels desktop sur mon MacBook pro .. Chaqu fois que je le lance , Windows demarre , puis se bloque sur un écran bleu m'indiquant qu'il y a un probléme grave et que Windows va donc etre arrété " Bad pool header " ..Qu'est ce que celà signifie ?... J'ai tout essayé , désinstallé parallels , reinstallé la derniére version ( j'ai également la derniére version de Bootcamp), rien n'y fait !! Toujours le meme message . Windows ( dans parallels n'accepte de démarrer qu'en mode sans échec ) alors que si je reboote mon ordi carrement sur windows , là tout marche parfaitement et windows démarre parfaitement en mode normal ..
Je ne sais plus que faire ; quelqu'un a t il eu le meme probléme , ou quelqu'un sait il que faire ?
Merci à tous
Marc

bonjour, novice sur parallels desktop, j'ai quelques questions à poser:
comment partager des fichier avec le ddur du mac?
Comment graver (enregistrer) des fichiers avec le lecteur graveur de cd?
Comment lire ou enregistrer des fichiers dans un ddur externe (que windows ne reconnait pas ,il ne le voit meme pas)?
merci de votre aide!!!

bonjour à tous !

Alors que tout fonctionnait parfaitement , plus rien ne va avec Parallels desktop sur mon MacBook pro .. Chaqu fois que je le lance , Windows demarre , puis se bloque sur un écran bleu m'indiquant qu'il y a un probléme grave et que Windows va donc etre arrété " Bad pool header " ..Qu'est ce que celà signifie ?... J'ai tout essayé , désinstallé parallels , reinstallé la derniére version ( j'ai également la derniére version de Bootcamp), rien n'y fait !! Toujours le meme message . Windows ( dans parallels n'accepte de démarrer qu'en mode sans échec ) alors que si je reboote mon ordi carrement sur windows , là tout marche parfaitement et windows démarre parfaitement en mode normal ..
Je ne sais plus que faire ; quelqu'un a t il eu le meme probléme , ou quelqu'un sait il que faire ?
Merci à tous
Marc
Bizarre , Il n'y a que moi qui ai ce probléme ? J'ai progressé dans son analyse :) En fait si je désactive le lecteur CD/DVD dans Parallel , là il démarre et fonctionne correctement . Oui ....mais je n'ai donc plus accés à mon lecteur /Graveur de disques dans Parallel , alors que celui ci fonctionne parfaitement sous OSX ou sous Windows lorsque je reboote le MacPro sur Windows .. Alors pourquoi cette anomalie avec Parallels ? Quelqu'un a t il le meme probléme ( ça me rassurerait :) ? Ou quelqu'un sait il comment le corriger ?

Merci à tous :)
Marc

salut à tous ...
j'ai comme l'impression que je viens de me faire arnaquer en lâchant 60 euros pour parallel desktop (merci le vieux plan du club macgé...)...ça ne me sert à rien la clé d'activation puisqu'il faut un cd windows que j'ai pas...alors quel est l'intérêt d'acheter parallel alors qu'on peut l'avoir gratuit ou alors expliquez moi si j'ai rien compris...parceque là je n'arrive à rien...

Et bien oui c'est normal qu'il faille windows, il te faut le cd d'installation du système que tu veux installer.
Parrallels est un pc virtuel sur lequel tu installes ce que tu veux, 95, 98, 2000pro, XP, Vista, Linux, etc...

Dans la vie on peut payer aucun logiciel, mais ce n'est pas honnete ;) ( mis à part les gratuiciel bien évidemment )

salut à tous ...
j'ai comme l'impression que je viens de me faire arnaquer en lâchant 60 euros pour parallel desktop (merci le vieux plan du club macgé...)...ça ne me sert à rien la clé d'activation puisqu'il faut un cd windows que j'ai pas...alors quel est l'intérêt d'acheter parallel alors qu'on peut l'avoir gratuit ou alors expliquez moi si j'ai rien compris...parceque là je n'arrive à rien...

J'ai bien peur que tu ai mal compris.
Personne n'a dit que windows était livré lorsque tu achètes paralleles. C'est un logiciel de virtualisation et en tant que tel il est capable de démarrer windows ou tout autre système d'exploitation. Mais cela ne te dispense d'acheter le système d'exploitation en question si il est payant.
Parallels n'est pas gratuit, il offre une démo de 60 jours puis après il ne fonctionne plus tant que l'on saisie pas la clé de parallels.

VMWare est gratuit pour le moment, mais cela peut ne pas durer
Virtualbox est en beta1 est un logiciel libre.

Merci de vos réponses...mais en fait je pensais qu'avec le prix j'aurais eu droit à un disque virtuel de windows pour pouvoir l'installer avec la clé d'activation fournie...enfin bon...je vais devoir attendre le mois prochain pour me payer une licence de windaube...

ET TOUT CA POUR SYNCHRONISER MON FUTUR GPS nan mais vous y croyez vous???

salut à tous ...

Et t'as pas plus le droit d'utiliser ce windows via BootCamp d'ailleurs. Tu peux toujours le faire, en ton âme et conscience, mais pas t'en plaindre :)

Et t'as pas plus le droit d'utiliser ce windows via BootCamp d'ailleurs. Tu peux toujours le faire, en ton âme et conscience, mais pas t'en plaindre :)

pas plus le droit par rapport à quoi?

je me plains pas de ne pas pouvoir utiliser la partition windows virtuelle que j'ai mais bien du prix exagéré de parallels qui fournit une clé d'activation mais sans partition windows...il faut payer deux licences quoi, et c'est ça qui est lourd...

pas plus le droit par rapport à quoi?

je me plains pas de ne pas pouvoir utiliser la partition windows virtuelle que j'ai mais bien du prix exagéré de parallels qui fournit une clé d'activation mais sans partition windows...il faut payer deux licences quoi, et c'est ça qui est lourd...

Et quand tu achètes une console de jeux tu râles parce que les jeux ne sont pas inclus ? Ici c'est un peu le même principe. Parallels est une sorte d'émulateur qui va te permettre d'installer Windows. Et développer un tel émulateur c'est beaucoup de boulot. Donc 60 euros c'est pas si cher que ça. Il est dit nulle part que Parallels est vendu avec Windows et franchement obtenir Parallels+Windows pour 60 euros tu aurais dû te douter de quelque chose ;)

Autre question... j'ai partitionné mon disque dur et créé une partition pour installer parallel dessus mais impossible de le faire j'ai ce message avec ce point d'exclamation rouge qui est toujours là...
je crois pourtant avoir doté cette partirtion de toutes les autorisations nécessaires...
une idée?

Il faut que tu installes Parallels sur la partition système ;)
Mais tu pourras parfaitement mettre le disque virtuel sur la partition que tu as créé :zen:

Tu installes Parallels sur la même partition qu'OS X. Les machines virtuelles (installations de Windows) pourront elles être placées sur n'importe quel disque.

Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur se forum et j'ai un petit prb avec parallels.
En effet je ne peut plus conecter de clé usb lorsque windows tourne à l'aide du logiciel. J'ai un message d'erreur en anglais me demandant de rééssayer d'ici 5/10 seconde mais j'ai beau réessayer rien n'y fait.
Pourtant dans les paramettres du logiciel en face du "usb controlers" il y a marqué : "autoconect ON".
Donc si quelqu'un peut m'aider ça me serait d'un grand secours.
Merci d'avance :)

Quelle version de Parallels et quelle version de Windows ? Quand tu dis que tu ne peux plus, ça veut dire que tu as déjà pu ? C'est dans Windows que tu as ce message d'erreur ou dans Mac OS X ?

la version de parallels c'est la build 1884 rc et c'est windows xp
le msg d'erreur apparait sur parrallels et oui j'ai deja pu connecter ma clé usb

voila le msg d'erreur que windows me met:
USB device you are trying to connect to the virtual machine is being used by another process. Wait 5-10 seconds, then try to connect the device again. If this does not help, find the application that blocked up the device and disconnect it manually.
quelqu'un peut il m'aider?