Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Impossible de me connecter à des sites internet comme hotmail ou même sur Windows Live Messenger avec Windows XP via Parallels Desktop. Pourtant Google ou d'autres sites marchent parfaitement.
Que dois je faire ?

Merci d'avance.

Merci d'utiliser les postes uniques.

Je sais pas si ça un rapport mais j'ai déjà eu un soucis genre si parallels est ouvert c'est lui qui "prend" le CD (disparait du bureau mac), sinon c'est le mac qui l'a.

Mais bon ok, c'est un peu l'inverse de ton problème en fait :)

1°) Vois-tu ton lecteur dans le poste de travail?
2°)Si tu le vois, que fait il lorsque tu double-cliques dessus?
3°)Sinon as tu regardé que le lecteur de CD était connecté et si ce dernier était lié au lecteur physique?
4°)Dans quel état est ton CD?

1° non ,le seul truc que je vois c'est ça

2° donc rien

3° j'ai un macbook donc tout est connecté, non?

4° le cd est neuf, installé juste une fois

1° non ,le seul truc que je vois c'est ça

2° donc rien

3° j'ai un macbook donc tout est connecté, non?

4° le cd est neuf, installé juste une fois

Ok le diagnostique semble être que ton lecteur virtuel de parallels n'est pas lié a ton lecteur physique.
Arrête ta vm, vas voir dans la configuration de cette dernière pour le lecteur de dvd, là tu lui dis de connecter ton lecteur à ton lecteur physique.

bon j'ai mis le temps à comprendre où je devais agir mais c'est bon, le logiciel est installé et ça fonctionne !!!

merci Tarul!:up:

bonjour, je viens de tester parralel, c'est bien sympa mais quand je rentre le cd de windows, il me dit error video et ya une page noire avec plein de ligne de codes... et ca marche pas... si on me dit comment mettre une image sur ce forum, je vous montre ce que je vois... peut etre que qqn me comprend quand meme ?

bonjour, je viens de tester parralel, c'est bien sympa mais quand je rentre le cd de windows, il me dit error video et ya une page noire avec plein de ligne de codes... et ca marche pas... si on me dit comment mettre une image sur ce forum, je vous montre ce que je vois... peut etre que qqn me comprend quand meme ?

Pour l'image tu peux passer par là : http://imageshack.us/, il ne te restera plus qu'à mettre le lien dans ton poste(mets une image réduite).

Enfin il y a un poste unique pour parallels.

Petit souci pouvez vous me dire ce qui se passe exactement?
J'ai tout bien fait windows marche parfaitement sous BootCamp en redémarrant je ne comprends donc pas...
image1fb4.png

Petit souci pouvez vous me dire ce qui se passe exactement?…
Y'a mélange des genres là…

Parallels gère son propre format d'image de Windows, il te faut installer Windows en plus dans Parallels…

Bonjour,

Je vais bientôt passer sur mac pro avec 6 Go de Ram :D.

Mon seul frein actuel à switcher est que je n'ai pas les moyens d'investir tout de suite dans photoshop CS3 pour mac (lachat du mac pro me mets pour l'instant sur la paille lol).

Donc Parallels me semble etre la solution ideale a mon probleme car j'installe mon windows XP SP2 et mon CS2 et avec mes 6Go de Ram je pense que ca dois tourner sans probleme surtout sur un mac pro 2.66 :cool: .

Maintenant je me pose la question de la carte graphique qui, d'après ce que j'ai compris, est émulé comme une simple carte 8 ou 16 Mo.

Donc mes questions avant mon switch sont :

1- Très important pour moi : Puis-je faire tourner CS2 et travailler dessus (retouches de photos ainsi que toutes les fonctionalité de CS2) aussi normalement et en bénéficiant DE TOUTE LA PALETTE DE COULEUR que si j'étais sur mon PC ??? Si c'est un peu plus lent c'est pas grave du moment que j'ai bien toutes les couleurs sous CS2. Je crois qu'on peut considérer CS2 comme un soft en 2D mais je suis pas 100% sûr donc voila pourquoi j'aimerais avoir confirmation.

Si oui je switch dès que possible :up:

2- Si non est-ce que VMware serait plus adapté à ce que je veux faire (cad utiliser pleinement mon CS2) ?

3- Sinon reste la solution bootcamp si j'ai bien tou suivi ?

4- Vu que j'ai deux ecrans 19" puis-je afficher avec parallels OSX sur le 1er ecran et Windows sur l'autre plutot que de passer de l'un à l'autre ? Si c'est pas possible c'est pas très grave, j'aurais un OSX double ecrans et en un clic je basculerais sur un Xp en double ecrans aussi...

Merci

Bah non le but de la version beta actuelle de Parallels parmet d'émuler la partie de BootCamp... Ca sert à rien d'installer Windows sur BootCamp et sur Parallels! Je sais que c'est possible je l'ai fait mais j'avais un problème comme le Windows que j'avais installé sur BootCamp était un OEM maintenant ca me fait ca avec un windows normal je comprends plus rien...

4- Vu que j'ai deux ecrans 19" puis-je afficher avec parallels OSX sur le 1er ecran et Windows sur l'autre plutot que de passer de l'un à l'autre ? Si c'est pas possible c'est pas très grave, j'aurais un OSX double ecrans et en un clic je basculerais sur un Xp en double ecrans aussi...
Point n'est besoin : en mode coherence (car il existe un mode "fenêtre windows" classique), les fenêtres des applis win et sont mélangées avec les applis os x, et tu as les icones dans la liste d'appli du "pomme-tab" avec le petit symbole de parallels, le copier-coller marche entre les deux, bref le bonheur.

Donc si tu as 2 écrans, je suppose que tu peux sans problème mettre tes fenêtres où tu veux, win ou os X :)

Je confirme avec 2 ecrans , c'est multi choix :

- Win sur l'un , OS X de l'autre
- Os X partout avec Coherence
- ou avec virtuedesktops c'est multi choix ...

Attention à la mémoire ... ;)

Je viens d'installer parallels version 2.5 que j'ai acheté en licence en boite + XP Pro SP2, le tout fonctionne bien pour l'instant aucun problème lors de l'installation d'ailleurs super simple mais 2 questions :
1) quand je suis sous XP parallels les touches du clavier Mac ne sont pas toutes identiques et je pédale car je ne trouve pas certaines touches clavier comme par exemple @ pour les adresses emails...
2) Je ne peux pas lire les vidéos ou fichiers flash qui sont sur des sites web alors que j'ai installé un fichier flash proposé par un site...
3) sous XP parallels il ne reconnait qu'un seul lecteur graveur DVD alors que j'en ai 2....
4) ma clé USB en NSFT n'est pas reconnue :-(
Ben voilà pour l'instant, alors si une bonne âme passe par ici :)

Je viens d'installer parallels version 2.5 que j'ai acheté en licence en boite + XP Pro SP2, le tout fonctionne bien pour l'instant aucun problème lors de l'installation d'ailleurs super simple mais 2 questions :
1) quand je suis sous XP parallels les touches du clavier Mac ne sont pas toutes identiques et je pédale car je ne trouve pas certaines touches clavier comme par exemple @ pour les adresses emails...
2) Je ne peux pas lire les vidéos ou fichiers flash qui sont sur des sites web alors que j'ai installé un fichier flash proposé par un site...
3) sous XP parallels il ne reconnait qu'un seul lecteur graveur DVD alors que j'en ai 2....
4) ma clé USB en NSFT n'est pas reconnue :-(
1. je sais pas résoudre le problème mais je connais le clavier un peu par coeur depuis le temps (moi switcheur), ça aide. mais oui il faudrait un driver du clavier mac sous win quoi, je sais pas si ça existe
2. ben c'est ptet pas le bon driver ? vas donc sur le site de shockwave flash non reessayer
3. no se, laissons les experts parler :)
4. il y des réglages usb dans les options de la machine virtuelle (elle doit être arrétée), j'avais le même soucis et cliqué un case sur la reconnaissance auto usb (de mémoire) et ça marchait. ou alors tu veux dire que l'usb marche normalement mais que le fait qu'elle soit en ntfs pose problème ? quelle idée aussi :-p

http://www.spacetitox.info/index.html

mv arrêtée, tu cliques sur le lecteur, puis ajouter en bas à droite

Bonjour.
Je crois que les réponses apportées sont claires. Après avoir essayé BootCamp pendant 1 an, je suis passé à Parallels et l'intégration est vraiment parfaite y compris avec des configs réseaux complexes. (VPN et Cie) Quand à la rapidité, n'utilisant pas d'applis 3D ou jeux, je ne souffre d'aucune sensation de ralentissement par rapport à ce que je pouvait avoir sous BootCamp. Je suis donc un utilisateur comblé d'autant plus que la quasi totalité des pbs relevés dans cette section ont une réponse efficace, à commencer par la mappage correct du clavier mac sous XP donné par l'utilitaire "ClavierMacfrv2.1"

Pour les vidéos flash, il suffit d'installer les players Adobe. Il n'y a pas d'incompatibilité. J'ai installé la version Flash MX sur mon Parallels et ca tourne impec.
Quant aux disques externes, clés, dossiers partagés, etc.. il suffit de les déclarer une fois la VM arretée comme déjà mentionné.

Enfin, je viens de tester l'intégration avec Office et un PocketPC (Asus Mypal) et ca marche aussi impec.

Bref, je remercie tous les contributeurs précédents de ce topic puisque c'est après l'avoir lu que j'ai décidé d'acheter PD....;)

T.

Merci :zen:
Pour le point 1 je viens de trouver ça :

- La touche “ @ ” est aussi faisable avec la combinaison “ Alt droite “ + touche “ à 0 “
- La touche “ \ ” est aussi faisable avec la combinaison “ Alt droite “ + touche “ ! 8 “ ou avec la combinaison “ Alt droite “ + touche “ / “

Existe-t'il quelque part un tableau de correspondance Mac/Win ?
@+ ;)