Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bonjour ,

J'aimerais savoir s'il est possible de lire ou dans rentrer dans une image disque ou clone cree par Parallels desktop? Pour récuperer un fichier un dossier à l'interieur.

Heureusement j'ai crée un clone de sauvegarde qu'il fonctionne parfaitement bien... c'est pratique mais il ne manque certains fichiers de travail :sleep:

Merci pour votre aide

ce que je vais dire est peut-être faux ne l'ayant jamais essayé mais avec la dernière version de parallels, il y a un nouveau programme qui est apparu : parallels explorer
peut-être 'agit-il d'un d'un soft pour explorer ses machine virtuelles :confused:
à essayer :up:

pour le moment , j'ai trouvé "parallels image tools" , et je transforme mon image win XP en peu maze en image disque que j'espere arriver a lire avec mac OS....
Je croise les doigts , et j'ai deux dossiers important a recuperer !!! :siffle:

TROUVE OUF :up:

Grace a l'utilitaire "parallels image tools" j'ai donc crée une image disque ... mette " .DMG" derniere le mnom de votre nouvelle image disque ... le tour est joué , Mac os X ouvre le disque et vous pouvez recuperer vos dossiers super important ...

Voila , je peux donc de nouveau travailler sur ma version de sauvergarde de fonctionne parfaitement bien !! ;)

Cette outils est vraiment pratique. Je suis sauvé des eaux , j'etais un grand stress ce matin :mad:
Dans l'action : j'ai même pu récupèrer des fichiers système pour ne pas tout réinstaller.

Parallels Image Tool se trouve dans le dossier parallels

Il faut placer après le mot de votre nouvelle image, "nomdevotreimage"--> .dmg
Lancer le process (prévoir de la place)

10 GO image parallels = 30 GO image

il suffira juste de double cliquer sur le fichier "nomdevotreimage.dmg" et vous pouvez ouvrir lire et déplacer vers l'extérieur ce que vous désirez !!!

Donc si vous avez de la place sur votre DD ... Faites des sauvegardes ou un clone pour évitez les mauvaises surprises ... :zen:

Sans avoir rien fait de particulier, avec la dernière version (v3) de parallels, quand ma machine est ouverte j'ai le disque C de la machine windows qui est monté dans le finder.

Mais évidemment, si la machine se lance plus, ça peut être pratique de la voir "de l'extérieur".

j'ai la version 2.5 FR 3188 :rolleyes:

J'attends de voir les critiques de la version 3 avant de faire le pas ... :zen:
Ouai, c'est celle d'avant en effet.

Je suis très content avec la v3, pas de problème notoire pour le moment, je n'ai pas creusé les options de sécurité, mais ça a l'air intéressant (snapshot).

L'intégration os x / machine (xp dans mon cas) est plus fouillé, on peut lancer des applis os x en double cliquant certains types de fichiers depuis XP (conséquence directe de la visualisation par défaut du volume xp depuis os x).

En revanche je n'ai pas bien vu la différence entre le mode cohérence et "cohérence v2" comme ils l'appellent... qui est toujours aussi bien cependant.

Petit soucis qui je pense n'est rien d'important mais après il faut savoir comment faire... J'ai Windows sous Parallels et un programme qui permet de récupérer mes vidéos de ma caméra mini DVD. Le problème, quand je la branche et que Windows est lancé sous Parallels, Mac détecte bien un DVD en USB mais Windows ne le détecte pas... Y a-t-il une configuration particulière à faire pour que Windows détecte ma Caméra DVD? Merci

Petit soucis qui je pense n'est rien d'important mais après il faut savoir comment faire... J'ai Windows sous Parallels et un programme qui permet de récupérer mes vidéos de ma caméra mini DVD. Le problème, quand je la branche et que Windows est lancé sous Parallels, Mac détecte bien un DVD en USB mais Windows ne le détecte pas... Y a-t-il une configuration particulière à faire pour que Windows détecte ma Caméra DVD? Merci
Oui il y a des options USB dans les propriétés de la machine (elle doit être arrêtée), je l'ai pas sous les yeux ici mais je pense d'ailleurs que ça a déjà été cité dans ce même thread (bonne recherche :) )

En revanche moi je constate l'inverse : j'ai des périphériques USB qui, si la machine est en marche, ne sont plus vus par mac os x, je dois fermer la machine pour pouvoir les voir sous os x. C'est normal ?

Ca me le fait aussi... ou faut=il aller pour voir les configuration USB? Merci

Ca me le fait aussi... ou faut=il aller pour voir les configuration USB? Merci
Maintenant que je suis chez moi :
- machine arrêtée,
- menu Edit (je te laisse deviner l'option à choisir),
- section USB controller dans la liste du Configuration Editor, Enabled coché et connection option = connect to guest OS (chez moi).

Il y a aussi l'option "connect to mac os x", je me demande quelle est l'idée. L'aide ne parle que de l'option des versions antérieures (je suppose), "connect USB devices automatically" (case à cocher, qui n'existe plus), que je me souviens avoir eu besoin d'activer quand j'avais installé la version d'avant, et donc après upgrade de ma machine en v3, c'est "connect to guest os" qui a été choisi.

Voila tout ce que je peux en dire.

Petite question aussi: En Upgradant vers la v3 il faut tout réinstaller Windows XP ou il y a un moyen de récupérer quelque chose?

Petite question aussi: En Upgradant vers la v3 il faut tout réinstaller Windows XP ou il y a un moyen de récupérer quelque chose?
Meuh non mon bon Môssieur, ça récupère tout tout seul, oeuf corse ! :cool:

En revanche il est conseillé de backuper la bête avant de lui faire manger la poudre magique. Il le rappelle d'ailleurs bien lui même en lançant l'opération.

Pour ma part, j'ai fait un clone machine via le menu, après quelques frayeurs en voulant utiliser un utilitaire calamiteux dont je tairai le nom (yemuzip). :siffle:

Il y a sans doute a mettre à jour les parallels tools.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Il y a sans doute a mettre à jour les parallels tools.
Oui oui en effet, j'oubliais, mais il te le propose tout seul (au démarrage d'après il me semble).

Sauf que chez moi il redemandait l'install à chaque redémarrage :mouais: un rapide ticket sur leur support online et la solution est arrivée très vite : remettre le lecteur DVD par défaut car bizarrement c'est l'image disque du setup d'install des tools qui s'était mise par défaut à la place. En tous cas bravo le support !

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si parmi vous ,possessuers de macbook intel core duo, parrallels reconnait le superdrive comme un lecteur graveur
dasns mon cas il est reconnu com lecteur cd/dvd
malgre toutes les manip precedemment indiquées sur ce forum, cela ne fct pas
y atil une version particuliere de parralels qui fct sur ce point?
s
merci
phil

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si parmi vous ,possessuers de macbook intel core duo, parrallels reconnait le superdrive comme un lecteur graveur
dasns mon cas il est reconnu com lecteur cd/dvd
malgre toutes les manip precedemment indiquées sur ce forum, cela ne fct pas
y atil une version particuliere de parralels qui fct sur ce point?
s
merci
phil

Salut, par respect pour ceux qui vont te lire et éventuellement te répondre merci de relire ton message avant de poster, corriger les fautes, mettre les accents aux bons endroits et supprimer les abréviations. :zen:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing