Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Je souhaite utiliser Windows via Bootcamp pour les jeux et Parallels pour convertir des fichiers audio sous différents formats (par exemple MPC, APE, OGG... > MP3)

L'idée est d'avoir une config stable et performante même si je n'ai pas installé les dernières versions des logiciels Windows et Parallel.

Merci

Je souhaite utiliser Windows via Bootcamp pour les jeux et Parallels pour convertir des fichiers audio sous différents formats (par exemple MPC, APE, OGG... > MP3)

L'idée est d'avoir une config stable et performante même si je n'ai pas installé les dernières versions des logiciels Windows et Parallel.

Merci

Moi pour convertir mes fichiers audio j'utilise Parallels. En un clic tu passes d'un OS à l'autre. Ainsi je peux profiter de 2 OS en toute simplicité.

Niveau OS : Grosse préférence pour XP. Vista me fait vomir avec toute ces alertes de sécurité.

PS: J'ai aussi bootcamp au démarrage pour pouvoir jouer dans de bonne condition.

Il est bien possible d'utiliser la partition bootcamp sous parallels non ??

Donc si j'ai une partition avec jeux/autocad, je peux decider de l'utiliser depuis macos ou en redemarrant non ??

Car j'aime l'idée de profiter de la simplicité de parallels (meme si ca sera un peu lent tant que je n'aurais pas mes 2 Go de RAM) tout en gardant bootcamp sou le pied.

Les reponses sont surement quelque part, mais il y a tellement de topics sur le sujet que je suis perdu (surtout avec VMWare).

edit de Tarul : merci de mettre parallels et non "//" afin que le moteur de recherche prenne en compte des postes.

Il est bien possible d'utiliser la partition bootcamp sous parallels non ??

Oui tu peux (tout comme avec vmware)

Donc si j'ai une partition avec jeux/autocad, je peux decider de l'utiliser depuis macos ou en redemarrant non ??

Oui tu peux (tout comme avec vmware) en théorie, mais tu seras limités selon les application 3D.

Car j'aime l'idée de profiter de la simplicité de parallels (meme si ca sera un peu lent tant que je n'aurais pas mes 2 Go de RAM) tout en gardant bootcamp sou le pied.
Pour la 3D, il y aura aussi des lenteurs et tu seras limité à la version de directx 8.1.

Les reponses sont surement quelque part, mais il y a tellement de topics sur le sujet que je suis perdu (surtout avec VMWare).

edit de Tarul : merci de mettre paralles et non "//" afin que le moteur de recherche prenne en compte des postes.

Je mettrais à jour le poste sur la présentation des solutions.

salut,

est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer rapidement a quoi sert parallels desktop?
j'ai installé xp sur mon mac avec boot camp et d'apres ce que j'ai compris parallels desktop permet de passé de mac a xp sans eteindre son ordi.est ce bien cela?

merci d'avance

d'après ce que j'ai compris parallels desktop permet de passer de mac a xp sans eteindre son ordi.est ce bien cela ?
Oui. Je pense qu'un tour sur le forum dédié Windows sur Mac (et plus particulièrement sur le fil Parallels : questions/réponses) s'impose :)

salut,

est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer rapidement a quoi sert parallels desktop?
j'ai installé xp sur mon mac avec boot camp et d'apres ce que j'ai compris parallels desktop permet de passé de mac a xp sans eteindre son ordi.est ce bien cela?

merci d'avance

attention contrairement a boot camp paralle prend pas mal de resource 512ram........

Mais l'avantage est de faire tourner les applications cote à cote.
Parallels n'est pas une solution viable si on veut jouer, mais est tout à fait convenable si on a besoin de certaines applications de Windows sans avoir à redémarrer à chaque fois.
Surtout qu'un Windows XP peut très bien se contenter de 16 Mo de VRAM et de 384 Mo de RAM si on ne lui demande pas des applications de bourrin.

Parallels n'est pas une solution viable si on veut jouer, mais est tout à fait convenable si on a besoin de certaines applications de Windows sans avoir à redémarrer à chaque fois.

oui comme tu le dit

Bon pour "Windows sur Mac"…

Bonjour,
j'utilise parallels et tout marche nickel sauf un truc, le bluetooth sous xp n'est pas reconnu, je dois mettre un dongle pour synchroniser mon portable avec son logiciel qui est sous windows seulement, alors que sous mac la connection bluetooth avec ce portable marche. y a t-il une astuce (j'ai la version build 3214). Sinon avez vous testé avec fusion? merci de vos réponse.

salut a tous,

j'ai installé boot camp et windows xp sp2 il y a quelque temps pour pouvoir faire quelque jeux, je devais donc redemarrer mon mac pour pouvoir utiliser xp ce qui marche tres bien.
je me suis dis je vais installé parralels desktop pour ne pas à avoir a le redemmarer, je l'installe et tout se passe tres bien, maintenant quand j'ouvre parallels j'ai mon bureau windows qui n'est pas le meme que celui de la partition boot camp( or j'ai installé le meme windows pour boot camp et pour parallels) et je n'ai pas mes jeux non plus.est-ce normal? et comment faire pour retrouver mes dossier qui sont sur windows(boot camp)?

merci de m'eclaircir

Oui c'est normal. Tu as fait deux installations de Windows distinctes, une avec Bootcamp, une avec Parallels...
Efface ta machine virtuelle Windows de Parallels et crées-en une autre en utilisant la partition bootcamp. Réfères-toi au mode d'emploi si besoin est.

ok mais c'est en anglais et je sais pas comment faire pour effacer ma partion parallels. et quand j'ouvre parallels je peux choisir entre my boot camp ou windows xp, et quand je prend my boot camp il me dis que plusieurs partition on été trouvé, surement parce que je dois en effacer une.

merci, je vais essayer de me debrouiller avec ca

quand je lance une machine virtuel avec parallels il ne veux pas la lire, il me dis que ce n'est pas configuration standard, comment je change la configuration sur boot camp?

merci

je precise: il ne veut pas prendre ma partition boot camp a cause de la config

Bonsoir à tous :coucou:

Parallels nous arrive dans une nouvelle version, numérotée 5158 et qui n'est autre que la RC2 de la version 3.0

voici la liste (en anglais) des nouveautés et bugs résolus :

1342058731_b84fcf7bf8_o.png

Bon, on va pouvoir retenter un installation !
en version 4560 - kermel panick au démarrage de parallels.... sur intel imac 24"
j'avais dû repasser en version 3214

lp :confused:

J'ai essayé la version 3.0 en anglais, téléchargée depuis le site de l'éditeur… ça fonctionne pas mal sur mon macbookpro avec 2Go de RAM et DD de 160 Go 5400 trs/min.

Mais là je souhaite acheter une clé permanente, et leur formulaire en ligne semble foirer: j'ai beau mettre un mot de passe correct pour le compte client, il me dit qu'il y a des caractères incorrects. J'ai essayé avec des chiffres seuls, des lettres seules… rien à faire. Sous Safari 3 beta ou FireFox, c'est idem.

Et en cherchant je suis tombé sur le site Avanquest, qui propose Parallels 3.0 en français… quelle version dois-je choisir ? Vais-je perdre tout ce que j'ai installé pendant l'évaluation ?
:confused:

J'ai essayé la version 3.0 en anglais, téléchargée depuis le site de l'éditeur… ça fonctionne pas mal sur mon macbookpro avec 2Go de RAM et DD de 160 Go 5400 trs/min.

Mais là je souhaite acheter une clé permanente, et leur formulaire en ligne semble foirer: j'ai beau mettre un mot de passe correct pour le compte client, il me dit qu'il y a des caractères incorrects. J'ai essayé avec des chiffres seuls, des lettres seules… rien à faire. Sous Safari 3 beta ou FireFox, c'est idem.

Et en cherchant je suis tombé sur le site Avanquest, qui propose Parallels 3.0 en français… quelle version dois-je choisir ? Vais-je perdre tout ce que j'ai installé pendant l'évaluation ?
:confused:
Tu vas pas perdre ta MV, mais Avanquest ne sort pas les versions françaises au même rythme (élevé) que parallels se met à jour, donc je te conseille fortement la version anglaise. Surtout que tu n'utilises que fort peu les menus de parallels en lui même...

Si le formulaire refuse de marche (je me souviens plus comment ça s'était passé pour moi, mais j'avais acheté en ligne) tu peux ptet les contacter via le site.