Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
SALUT :)

je voudrais savoir s'il est possible de jouer à des jeux avec Parallels :heu:

Merci :zen:

SALUT :)

je voudrais savoir s'il est possible de jouer à des jeux avec Parallels :heu:

Merci :zen:
Y'a un jeu de solitaire, c'est pas mal... :siffle:

Les autres, la version 3 est censée permettre certaines choses... c'est un peu l'échec pour le moment je pense : tout dépend des versions direct X requises, je crois que quelques jeux passent, faut lire d'autres sites à ce sujet, mais je pense que boot camp reste la meilleure solution pour le jeux windows actuellement.

Salut tout le monde

j'ai un petit souci enfin si on peut appeler ça un souci, je vous explique:

j'ai installé Parallels Desktop il ya 2 semaines environ déjà et mon disque dur de mon macbook oscillait entre 50 et 60 go même après avoir installer xp avec parallels.

Hors aujourd'hui je me retrouve plus qu'à 28go sans avoir rien ajouter qui explique cette différence, en regardant mon dossier Parallels xp, je m'aperçois que le winxp hdd c'est à dire le disque dur de la machine vituelle fait 22 go

je pense que le souci vient d'ici mais est-ce que c'est normal car cela ne me le fait qu'aujourd'ui, j'ai cherché ds xp mais j'ai rien qui explique cela, j'y ai juste installé deux trois logiciels c'est tout.

Ah oui je voudrais aussi savoir comment vous faites pour allouer plus de ram la machine virtuelle, là je suis bloqué à 512 mo de ram et je voudrais lui donner 1 go.

En vous remerciant d'avoir lu mon problème et à ceux qui pourront les résoudre :zen:

Tu lance Parallels, tu sélectionne ta machine virtuel, ensuite tu clique sur "EDIT/VIRTUAL MACHINE", dans la fenêtre en cliquant sur les différents éléments tu pourra modifié les paramètres, ram et autre.
Pour ton dossier qui gonfle tout seul, je ne sais pas trop.

Super merci de m'avoir répondu kromozom, voilà j'ai bien réussi à configurer ma ram pr xp à parts égales avec MacOSX.

Pour l'histoire de mon Disque dur xp qui fait encore 21 go,
je n'ai toujours pas compris pourtant je ne vois rien qui ferait cette taille là,

du coup il ne me reste plus que 22 go de libre sur mon dd de 80go à l'origine, ça fout un peu les boules mais bon ptet que quelqu'un pourra y apporter la soluce, je continue de chercher quuand même,

sinon il y aurait pas un logiciel sur xp (honte à moi de demander ça sur un forum Mac :D) qui pourrait me permettre de voir le détail en terme d'espace mes fichiers ds XP, pour que je puisse trouver le coupable?

Juste comme ça, personnellement, j'utilise beaucoup Parallels pour mon taf (admin réseau) et y a une astuce qui me sauve la vie dans pas mal de cas.
Je me fais une install toute propre de l'OS dont j'ai besoin, ensuite je clone cette machine virtuelle avec les options de Parallels et ne travaille que sur copie, au moindre problème, j'efface le clone et le remplace par un autre issu de l'image originale. Car par expérience, on perd moins de temps à repartir à zéro plutôt que de chercher à résoudre un soucis avec windows.

salut kromozom,

je vais envisager cette possibilité, c'est vrai que s'il y a le moindre problème, c'est sécurisé et rapide

merci pour tes conseils:zen:

:) bonjour a tous je suis nouveaux sur mac j'ai un g5 partitionné avec boot camp pour xp
je suis un jeune graphiste qui tiens a tourner sur les deux systeme. je voudrais savoir s'il est possible de brancher une tour equipée de windows xp sur mon g5, mais juste la tour vu le g5 est deja complet.sa serais un reseau ou la tour (avec xp) serais soumise au mac. mercie d'avance pour vos lumiére.....

:) bonjour a tous je suis nouveaux sur mac j'ai un g5 partitionné avec boot camp pour xp
je suis un jeune graphiste qui tiens a tourner sur les deux systeme. je voudrais savoir s'il est possible de brancher une tour equipée de windows xp sur mon g5, mais juste la tour vu le g5 est deja complet.sa serais un reseau ou la tour (avec xp) serais soumise au mac. mercie d'avance pour vos lumiére.....
comment tu peux installer bootcamp sur un G5???:eek:

J'ai choppé la derniere version officiel de parallels (sur le site officiel) et à chaque demarrage de la VM : écran bleu windows.

edit : bon, j'ai testé VMware Fusion, j'ai le meme probleme d'écran bleu au demarrage.
Quelqu'un a t-il une idée?

Merci :)

J'ai choppé la derniere version officiel de parallels (sur le site officiel) et à chaque demarrage de la VM : écran bleu windows.

edit : bon, j'ai testé VMware Fusion, j'ai le meme probleme d'écran bleu au demarrage.
Quelqu'un a t-il une idée?

Merci :)
L'écran bleu est une chose, le texte affiché à l'intérieur nous aiderai grandement à identifié le problème.
A suivre...

Bonjour !

N'ayant pas trouvé la réponse à mes questions je tente de poster dans ce fil :heu:

Voilà : j'ai un iMac 20" intel (of course !) et mon DD n'est pas partitionné. Donc sur mon unique partition j'ai installé Parallels 2.5 (Build 3188) qui fonctionne correctement avec sa partition Windows XP SP2 installé AVEC Parallels.

Je souhaiterais maintenant profiter des joies de Bootcamp :p en l'installant sur mon iMac. Seulement comment faire ? :

1) Puis-je ne garder qu'une seule partition de mon DD ou alors dois-je dédier une partition à Bootcamp, une partition à XP, une partition à MacOSX.4 et ainsi reformater tout mon DD (aïe le boulot :mad: ).
2) La partition de XP utilisée par Bootcamp peut-elle être maintenant récupérée par Parallels où vaut-il mieux 2 versions de XP ?

Que me conseillez-vous ? D'avance merci :up:

Bonjour,

L'assistant Bootcamp crée une deuxième partition sur ton disque dur de manière non destructive, ta partition OS X sera préservée (cela dit il est toujours bon de faire une sauvegarde).
Et oui il est possible de créer une machine virtuelle fonctionnant avec le Windows XP installé via Bootcamp. Je t'invite à lire la documentation de Parallels pour plus de détails.

Bonjour,

L'assistant Bootcamp crée une deuxième partition sur ton disque dur de manière non destructive, ta partition OS X sera préservée (cela dit il est toujours bon de faire une sauvegarde).
Et oui il est possible de créer une machine virtuelle fonctionnant avec le Windows XP installé via Bootcamp. Je t'invite à lire la documentation de Parallels pour plus de détails.

Donc si je te comprends bien, je n'ai pas besoin de reformater mon DD pour le partitionner. :D
Dans l'éventualité ou je voudrais un jour partitionner mon DD, ça ne poserait pas de problème d'utiliser Bootcamp avec un DD partitionné ?
De plus, puis-je utiliser cette nouvelle partition de XP (celle avec Bootcamp) avec parallels ? (et donc virer celle que j'ai déjà avec Parallels ?).

Merci pour l'info

Donc si je te comprends bien, je n'ai pas besoin de reformater mon DD pour le partitionner. :D
Dans l'éventualité ou je voudrais un jour partitionner mon DD, ça ne poserait pas de problème d'utiliser Bootcamp avec un DD partitionné ?
De plus, puis-je utiliser cette nouvelle partition de XP (celle avec Bootcamp) avec parallels ? (et donc virer celle que j'ai déjà avec Parallels ?).

Merci pour l'info

Merci de lire la FAQ et un peu plus attentivement ma réponse précédente pour la deuxième partie de ta question.

C'est exactement ce que je me suis dis en installant XP la semaine dernière... Un de ces 4, quand je virrerai winodws de mon ordi, je ferai le test :)

Merci de lire la FAQ et un peu plus attentivement ma réponse précédente pour la deuxième partie de ta question.

Désolé pour la question redondante, j'ai lu un peu trop vite la réponse... :(