Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Merci de "coller" au sujet, et je le redit la réponse à cette question : "comment installer parallels en utilisant une partition bootcamp" est en noir sur blanc dans le manuel de Parallels dont j'ai donné l'adresse plus haut.

Heu certes certes, collons collons, cependant je suis d'accord avec bass man :

EDIT :

Après lecture du pdf de la V2.5 je ne vois pas d'explication sur la facon d'installer Xp depuis la partition bootcamp. Il explique bien pour une install de puis le CD windows mais c'est tout.

J'ai parcouru (et fait des recherches de "bootcamp", "boot", "partition" dans) ce pdf et je n'ai pas trouvé de détail sur cela, ou alors on est deux à pas avoir les yeux en face des trous !

Bref, donc moi qui n'ai pas de partition boot camp, installé, je me suis dit, essayons (in English please puisque toi, boss man, tu auras le bon goût de choisir la version English) :

1. File / New
2. Custom / Next
3. Windows XP / Next
4. memory : tu choises, c'est ça qui sera pris sur la RAM de max os x quand parallels marchera (si je déconne pas) / Next
5. Use Boot Camp

C'est là que ma démo s'arrête puisque chez moi c'est grisé, je n'ai pas de partition boot camp (bis).

MAIS en fait en lisant l'aide English de ma version, ils disent en gros que durant l'install de parallels, il vérifie la présence d'une partition boot camp et crée automatiquement une machine virtuelle l'utilisant "s'il n'y a pas d'autres machines virtuelles sur l'ordinateur" (= déjà un parallels).

Ils disent aussi que c'est plus simple si la partition windows est déjà montée sur le bureau os x (je te laisse chercher), et si ce n'est pas le cas, et qu'il n'arrive pas à reconnaître tout seul (ce qui est encore possible), on peut faire comme je dis au dessus.

Donc bref, moi je dis, quand faut y aller...;)

Alors voilà j'ai acheté Parallels en version US :)

J'ai installé (rien de difficile jusque là).

J'ai choisi de booter sur ma partition bootcamp (ouf je croyais que ca allait être plus compliqué que cela : cool le mac).

Un fois le tout bien installé je lance en faisant "play" et là :

More than one Windows partitions are found. This is not a standard Boot Camp configuration. Please refer to the Parallels Desktop for Mac User Guide, Using Boot Camp Windows XP Installation chapter for instructions on how to configure Parallels virtual machine in case of a non-standard Boot Camp configuration on your Macintosh computer.

Je me disais aussi que c'était trop simple :mad:

Je n'ai pourtant qu'une seule partition windows sur bootcamp donc je vois pas pourquoi parallels me dit "More than one Windows partitions are found".

Et pour ce qui est de "This is not a standard Boot Camp configuration" je vous assure que je n'ai fait qu'une simple installe de bootcamp et de XP donc je vois pas pourquoi elle ne serait pas standard ???

Enfin bon tout celà pour dire que je suis bloqué et que je sollicite à nouveau votre aide avant mon départ en congés de mercredi matin (je sais ca fait short).

Mais je sais que vous ètes trés réactif :up:

Enfin bon tout celà pour dire que je suis bloqué et que je sollicite à nouveau votre aide avant mon départ en congés de mercredi matin (je sais ca fait short).

Mais je sais que vous ètes trés réactif :up:
Je ne peux t'aider efficacement (pas de boot camp chez moi) et j'espère que nos experts locaux vont avoir de bonnes suggestions, mais saches que tu as droit à un support en tant qu'utilisateur enregistré si tu l'as acheté directement a parallels, je suppose (le support par email : il faut juste te créer un compte, ils te demandent ta clé à ce moment ; le support par phone il faut payer), mais of course c'est tout en anglais (le site et le support).

Et en cherchant leur base de connaissance j'ai cependant trouvé ceci (en anglais aussi): visiblement le problème est résolu par la procédure donnée par brkich.

Jerome_C,

Grâce a ton lien ca a fonctionné !!!

Je n'aurais pas su faire la recherche en anglais tout seul...

Donc un grand merci :up:

Jerome_C,

Grâce a ton lien ca a fonctionné !!!

Je n'aurais pas su faire la recherche en anglais tout seul...

Donc un grand merci :up:
Cool :cool:

Je dois avouer que je me sentais un peu responsable après t'avoir conseillé de le prendre en anglais et que ça coince, j'ai fait gloups :heu:

Donc ravi que ça marche, et tu vois l'anglais c'est pas la mort, tu as suivi la procédure du type avec succès ! ;)

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, j'espère ne pas poser une question déjà traitée, j'ai fait de nombreuses recherches et je n'ai pas trouvé dee réponse...

Voilà, Parallels fonctionne très bien, Windows XP se lance correctement sur mon MacBook, tout est reconnu etc...

MAIS :mouais:

Petit truc râgeant : les effets de transition foirent ! J'ai vu tourner ce système sur des ordis configurés par des gens qui n'y connaissent rien, et les transitions sont nickels !!!

J'ai tout essayé, je suis en 1280x800 de partout, j'ai coché, décoché tout ce que je pouvais, j'ai cherché sur le web, dans la doc, dans ce forum... Je ne comprends pas

C'est bizarre, la transition commence proprement depuis OSX, puis l'écran devient noir, et on dirait qu'il y a un changement de résolution qui s'opère car Windows "clignote" une ou deux fois avant que l'affichage soit définitif. Et c'est l'inverse quand on sort du plein écran, l'écran devient tout noir, et on voit la "fin" de l'effet cube avec le bureau OSX...

Ce n'est pas un problème bien grave, mais si quelqu'un sait d'où ça vient ce serait vraiment cool !

Merci d'avance... :zen:

@+
Baryl

J'ai suivi un peu au pif je l'avoue mais ca à marché.

J'arrive a déchiffrer l'anglais (vieux souvenirs de cours...) mais je ne suis pas du tout bilingue :rose: .

Merci encore.

Je vais remplacer mon G4 + mon PC par un Macbook boosté (2Go + 160Go 7200tr), avec Xp sur Parallels.
Question : est-il possible de faire une image disque (ou autre méthode) de la partition XP du DD de mon PC pour la récupérer dans Parallels ? (je ne souhaite pas installer une partition Bootcamp sur le MB, et mon XP est un MSDN, donc sans activation)

En cherchant un peu, j'ai trouvé quelques pistes (utiliser la commande XCOPY ? un logiciel de type Ghost ?), mais si quelqu'un à déjà tenté une telle manip, ça m'interesse. Merci !

Je suis content de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi ce pb de maj, mais jusqu'à quand ça va durer... j'utilise windows pour lire les cartes vitales et passer mes commandes et si j'ai pas l'USB qui marche je suis mort!!!!!
Ya t'il une alternative?????????[/quote]

Pour mes confrères en peine:

Je viens d'acheter un iMac 17' qui trone maintenant sur le bureau.
J'ai fait la mise à jour 10.4.10
J'ai acheté la version 3.0 de Parallels version US (ultra simple, 5 clics suffisent)
J'ai installé XP familial avec licence sans problème, puis les drivers dans XP:
- le driver d'origine de l'imprimante est inutile car elle est gérée par Parallels (j'ai Apple plutôt que HP dans les préférences)
- le driver du scanner Canoscan avec Omnipage 9.0
- le driver du raccordSérie/usb (Belkin) pour mon lecteur de carte Gemplus 750.
Puis j'ai installé HelloDoc 5.5. Les mises à jour par internet se font sans problème via l'interface Parallels/Mac.

Et là problème: le lecteur n'était pas reconnu par Hellodoc.
J'ai fini par trouver:
- ajouter puis activer le port série dans la config de Parallels. (Maintenir la touche Pomme enfoncée et démarrer Parallels)
- cliquer sur la toute petite icone USB en bas à droite de la fenêtre de Parallels et activer le port RS232 dans mon cas. Le lecteur sonne aussitôt !
- dans le panneau de configuration de XP/gestion des périphériques/ports com doit apparaître le nouveau périphérique avec à coté (com 4) pour moi.
- modifier le fichier Galss.ini avec le chiffre 4.
Relancer Hellodoc, testez votre CPS et ça doit marcher :up:

La petite icone USB permet d'activer dans XP tous les périphériques branchés sur le iMac. Par contre ils ne sont plus accessibles par Tiger.
Branchez les USB deriière le Mac (USB2) sinon problème sur le clavier.

Je suis content de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi ce pb de maj, mais jusqu'à quand ça va durer... j'utilise windows pour lire les cartes vitales et passer mes commandes et si j'ai pas l'USB qui marche je suis mort!!!!!
Ya t'il une alternative?????????

Salut,

j'utilise moi aussi un lecteur de carte vitale (je suis orthophoniste) et j'ai eu pas mal de problème aussi avec la nouvelle MàJ de Apple 10.4.10. Mais après avoir fait la mise à jour de // mon USB a été reconnu sans problème.

Depuis la dernière MàJ de 10.4.10 et de // j'ai de drôles de choses qui se passent.

Windows me prévient d'une "vérification du système de fichiers sur C:". Si je ne fais rien il commence la vérification puis se bloque à un point aléatoire et je suis obligé de stopper la machine virtuelle pour redémarrer windows. Donc à chaque fois j'annule cette vérification, mais là 2ème problème:

arrivé sur le bureau j'ai installshield wizard qui est lancé pour installer // tools et quelques secondes plus tard "le programme d'installation a détecté une erreur :
code d'erreur : -6005. Donc impossibilité de réinstaller les //tools.

Pour terminer, j'ai Kaspersky aussi qui fait des siennes et un imense message me dit que le lancement du programme s'est soldé par un échec et qu'il ne peut pas aller au bout de la vérification de mon système.

Voilà, j'espère que mon message est clair e qu'il y aura une âme charitable et bien renseignée pour résoudre mes problèmes. J'aimerais être plus clair en envoyant les captures des messages d'erreurs mais je ne sais pas comment faire.

Merci

Salut.

Pour les impressions d'écran tu appuies sur Maj+Impr écran

Sinon quand tu parles de Parallels écris le en entier, c'est pour le moteur de recherche et les membres du forum qui voudraient faire une recherche sur ce mot...

Salut.

Pour les impressions d'écran tu appuies sur Maj+Impr écran

Sinon quand tu parles de Parallels écris le en entier, c'est pour le moteur de recherche et les membres du forum qui voudraient faire une recherche sur ce mot...

Ok pour parallels en toutes lettres, mais pour les impressions d'écran c'est un autre problème, je sais faire les captures mais je ne sais pas les insérer à mon message.

Merci par avance pour l'explication

Salut à tous :)

Je voudrais des explications concernant l'utilisation de Parallels avec Boot Camp...

J'ai installé Parallels sur Mac OS X, ensuite j'ai copié le dossier Parallels sur la partition Windows pour être sur

Ensuite je boote sur Windows, et là il faut installer les tools de Parallels Boot Camp ou je sais pas quoi et je ne sais pas comment faire ! Où est-ce qu'on peut trouver ces "tools" (voire topic Boot Camp/Parallels)
Apres, ca devrait aller...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE :)

:zen:

Salut à tous :)

Je voudrais des explications concernant l'utilisation de Parallels avec Boot Camp...

J'ai installé Parallels sur Mac OS X, ensuite j'ai copié le dossier Parallels sur la partition Windows pour être sur

Ensuite je boote sur Windows, et là il faut installer les tools de Parallels Boot Camp ou je sais pas quoi et je ne sais pas comment faire ! Où est-ce qu'on peut trouver ces "tools" (voire topic Boot Camp/Parallels)
Apres, ca devrait aller...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE :)

:zen:
Ce sujet a été traité dans ce post "un certain nombre de pages avant", lis en arrière en partant d'ici, ou fait des recherches (en mode avancé pour pouvoir préciser d'afficher les messages au lieu des topics) en limitant à "windows sur mac". Honnètement je me souviens plus, je n'ai pas boot camp, que parallels...

AUTRE QUESTION (de ma part ce coup ci) :

j'ai essayé de partager une image disque iso monté sur le bureau mac os x vers mon XP sous parallels, j'ai pu l'ajouter dans les shares de parallels, quand je fais Devices / Shared folders depuis ma session parallels (je parle du menu mac os x de parallels) je vois bien mon image disque, mais impossible de la voir depuis l'explorateur de fichiers de XP, même après reboot de la machine XP...

le problème est que c'est une image assez grosse (3,5 Go), j'ai cependant pu la copier sur le C: de mon XP, j'arrive même à l'ouvrir après avoir installé Daemon Tools (et oui sous XP, monter une image disque à partir d'un fichier iso, c'est pas du tout natif !), mais maintenant je n'ai pratiquement plus d'espace disque sur le C: de parallels et je suis bloqué (je veux lancer un programme d'install présent sur l'image disque). L'espace du C fait 7,8 Go il ne reste que 440 Mo (après avoir fait du ménage à donf), avant il augmentait tout seul la taille de la machine virtuelle, mais j'ai l'impression qu'il ne veut plus...

Bref je suis coincé, mais l'idéal serait de pouvoir accéder à cette image à travers un partage depuis os x, car du coup je pourrais de nouveau libérer les 3,5 Go et ça serait largement suffisant.

Je viens de trouver une option de "disk compacting" dans les parallels tools, je vais tenter ça en attendant vos réponses avisées (en espérant que tout ne me pète pas à la gueule !!)

Coucou
J'aimerais savoir si quelqu'un a la dernière version (non béta) de parallels et a réussi à migrer son windows sur son mac. Je m'explique, en lisant les dern infos sur le sujet j'ai cru comprendre que si l'on a un pc par exemple, il est possible de faire migrer, programme,logiciels fichiers etc...sur le mac!!! Est)ce que ça fonctionne vraiment? Et qu'en est-il pour l'activation de windows dans ce cas là (la clé)? Le but etant évidemment de ne pas racheter Win uniquement pour l'utiliser sur mon mac!! :up:
Merci d'avance

Coucou
J'aimerais savoir si quelqu'un a la dernière version (non béta) de parallels et a réussi à migrer son windows sur son mac. Je m'explique, en lisant les dern infos sur le sujet j'ai cru comprendre que si l'on a un pc par exemple, il est possible de faire migrer, programme,logiciels fichiers etc...sur le mac!!! Est)ce que ça fonctionne vraiment? Et qu'en est-il pour l'activation de windows dans ce cas là (la clé)? Le but etant évidemment de ne pas racheter Win uniquement pour l'utiliser sur mon mac!! :up:
Merci d'avance

J'ai la dernière version avant la 3 (build 3214) et j'ai essayé de migrer mon PC avec "Parallels Transporter". En faisant depuis le Mac (les 2 bécanes sont en réseau ethernet croisé), Parallels me jette (je ne me souvient plus du msg d'erreur). J'ai refait la manip depuis "Parallels Transporter" version Windows, là il me trouve mes images, mais me dit qu'il n'y a aucun système (alors que j'ai une partoche en 2000 et l'autre en XP).
Donc au final, j'ai bien des images disques parallels (1 par partition), mais elles ne sont pas bootable, donc il va falloir que je réinstalle XP...

Est-ce le fait que j'ai un multiboot qur le PC qui fout la merde ? Si par hasard quelqu'un sait...