Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bonjour
je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc je le pose ici.
J'avais OsX tiger et j'ai installé parallels(version d'essai) pour pouvoir installer windows xp.
J'ai en effet un logiciel dont j'ai absolument besoin et qui ne fonctionne que sur windowx.
tout marchait bien
puis j'ai acheté OsX leopard en me disant que je pourrais renoncer à parallels et utiliser boot camp pour gerer mon windows.
je n'arrive pas à faire la partition pour bootcamp
j'ai un message d'erreur (voir fichier join)
je crois qu'il s'agit de la partition pour windows xp gérée par parallels
dois-je désinstaller parallels d'abord et désinstaller windows avant de le réinstaller en utilisant bootcamp?
comme on ne peut installer windows xp qu'une fois j'ai peur que ça ne marche plus si je dois le recommancer puisque j'imagine qu'il ne verra pas qu'il s'agit du même ordinateur??:hein:

J'ai installé sous Tiger le même CD de XP SP2 sous Parallels puis sous bootcamp (à l'époque où il était donné en béta par Apple), aucun soucis, et depuis parallels je peux d'ailleurs utiliser les deux XP installés différemment.

J'avais fait l'install bootcamp pour essayer de contourner un problème mais dans la pratique je préfère 1000 fois l'utilisation sous OS X avec parallels, puisque j'ai tout mon environnement de travail sous la main.

Il y a peut-être un soucis propre à léopard, je ne peux t'aider sur ce point.

Bonjour, j'ai un souci avec Parallels.

Avec Xp j'ai réussi à faire fonctionner la webcam iSight intégrée à mon MacBook

Depuis le passage sous Vista, je n'arrive pas à trouver de driver compatible.

Je n'arrive pas non plus à trouver l'executable "isightinstaller.exe" sur la version Léopard de bootcamp..

Est-ce que quelqu'un à une idée où pouvoir se fournir en driver pour Vista sous Parallels?

En ce qui me concerne il a planté.................. 0 fois en 1 an :siffle:
Wé sur les versions récentes c'est plutôt stable... j'avais eu quelques plantages il y a un an, mais maintenant c'est clean. J'ai juste un problème avec un vieux périphérique USB pour lequel je n'ai jamais trouvé une solution sous os x, et qui a cessé d'être reconnu sous parallels (alors que sous bootcamp avec les mêmes drivers ça marche)

J'ai trouvé en traînant sous les forums anglais comment chopper les bons drivers.

En fait c'est tout bête, il faut mettre le cd d'install de leopard, connecter le lecteur à la machine virtuelle Parallel, et ensuite en explorant le disque on tombe sur un répertoire d'installeurs .exe pour windows.

Là dedans il y a tous les drivers pour les appareils "built-in" des macs, dont le webcam iSight en particulier.

Maintenant tout fonctionne.

A++

J'ai trouvé en traînant sous les forums anglais comment chopper les bons drivers.

En fait c'est tout bête, il faut mettre le cd d'install de leopard, connecter le lecteur à la machine virtuelle Parallel, et ensuite en explorant le disque on tombe sur un répertoire d'installeurs .exe pour windows.

Là dedans il y a tous les drivers pour les appareils "built-in" des macs, dont le webcam iSight en particulier.

Maintenant tout fonctionne.

A++
:up::zen: Intéressant quand je passerai à Léo ;)

Bonjour je voudrai savoir si time machine me sauvegardera une image de parrallels ainsi qu'une image du disque de XP en même temps qu'elle me sauvegardera ma partition de mac os?
soory mais je suis debutant :siffle:

Bonjour je voudrai savoir si time machine me sauvegardera une image de parrallels ainsi qu'une image du disque de XP en même temps qu'elle me sauvegardera ma partition de mac os?
soory mais je suis debutant :siffle:

Si tu utilises une image disque, oui. Par contre si tu te sers de la partition Bootcamp dans Parrallels, tu n'auras pas de sauvegarde complète.

Salut,

Je voudrais essayer Parallel sur mon iMac au bodont je disposent sont ceux livrés en oem avec les pc. J'ai l'impression que ça ne convient pas, mais j'aurai aimé être sûr avant de pester ;).
Actuellement, me dit Parallel que le disque de démarrage n'est pas bon ( Cf. pj) :heu:.

:zen:

PS : je précise que j'ai commencé à lire ce sujet, mais quand je me suis rendu compte qu'il comportait tout plein tout plein de page, j'ai abandonné :siffle:. Sorry si la réponse a déjà été donnée.

Je voudrais essayer Parallel sur mon iMac au bodont je disposent sont ceux livrés en oem avec les pc. J'ai l'impression que ça ne convient pas, mais j'aurai aimé être sûr avant de pester ;).
Actuellement, me dit Parallel que le disque de démarrage n'est pas bon ( Cf. pj) :heu:

C'est quoi le bodont ? ;)

Mais bon j'ai trouvé ça sur la knowledge base de parallels. "Installing OEM software on any other machine usually violates the software’s license agreement and may not work with Parallels Desktop for Mac." : selon eux un OEM est nécessairement lié à une machine donnée et donc tu violes la licence, ce que je trouve bizarre puisqu'on peut acheter des versions OEM à part pour l'installer sur une machine...

Mais ils ne disent pas non plus que ce n'est pas censé marcher, juste que ça pourrait ne pas marcher... subtile nuance traditionnellement trouvée dans la bouche de ceux qui veulent à tout prix répondre alors qu'ils n'ont pas la réponse :D

Après il existe peut-être un moyen technique de bien lui faire comprendre qu'il s'agit d'un CD d'install, mais je ne suis pas sûr. "Ca pourrait marcher" (cf. ci dessus)

--> le monter comme une image disque ? c'est comme ça que j'ai installé ubuntu dans une VM et ça marchait nickel, mais à la base c'était bien un CD d'install...

Bonjour, j'ai acheté en début d'année la build 5582 de parallels

Je fais tourner avec parallels ma partition Boot Camp avec vista business installée dessus. Sans aucun soucis jusque maintenant.

Ce week-end, la MAJ de Windows a voulu m'installer le SP1 Vista.

Depuis, impossible de démarrer ma partition Boot Camp avec Parallels. L'OS fait un écran noir et je retourne sur la page d'accueil de la machine virtuelle...

En revanche quand je boot sur Vista au démarrage de l'ordinateur, aucun problèmes...

Quelqu'un à une idée, le support Parallels ne me répond pas là dessus..

Merci!

Oui, en 5584 cela ne fonctionne pas.

La dernière dernière build est la 5560, a priori elle supporterai SP1, mais elle ne fonctionne qu'avec une clé d'activation anglaise et pas française.

Ce qu'il faut dire que je devrai repayer.... au bout de 5 mois c'est un peu dur!

Ah oui, la fameuse version française de Parallels. Perso j'utilise l'anglaise comme ça j'ai les dernières versions plus facilement. J'ai pas encore installé de Windows dedans ceci dit. :siffle:

Juste un ubuntu.

Cette version française n'est pas maintenue directement par Parallels si j'ai compris mais par le distributeur français, ils ont toujours un train de retard sur les versions. Je n'ai que XP dans ma (mes) VM donc je ne serais dire pour ton problème, mais tu peux lire que le build 5600 apporte "Microsoft Windows Vista SP1 with the Boot Camp support added", donc j'ai bien peur que tu sois obligé d'attendre...

Pour te débloquer (en attendant la version en VF), tu peux essayer d'installer la version US (qui marche 30 jours en test, le build que j'ai est déjà la 5604) en parallèle de ta VF, je vois pas ce qui l'empêcherait (donc pas au même endroit, tu peux commencer par déplacer ta VF dans un autre répertoire avant l'install de la UK pour être sur, puis tu te réinstalle ton Vista et tu installes le pack, c'est plutôt long comme démarche mais ça doit le faire.

Franchement, la version FR n'apporte rien d'intéressant à mes yeux, il y a très peu de menus de parallels qu'on utilise finalement, l'objectif c'est l'OS dans la VM !

bonjour tout le monde

question peut etre bete, mais y en a qui ont fait mumuse avec le DOS et parralels ???

je viens d'installer le 6.22 et Windows 3.11, que de souvenir, bien configuré le config et l'autoexec, mais pas moyen d'obtenir la moindre info pour avoir du son dans les jeux dos....

j'ai eu beau me renseigner mais a part des comiques qui ne conaissent que le dos de nom qui te disent qu'il n'y avait pas de son, quelqu'un a il réussi a refaire tourner correctement une machine dos sous parrallels.... ? (petan, une installation de MSDOS avec un core 2 duo, ca bastonne, si seulement ca allait aussi vite a l'époque, j'aurais pas passé autant de nuit blanches ;))...

merci a tous