Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
j'ai vraiment un mal de chien a installer XP sur le mac book pro

avec parallel...

l'install de windows bloque a "installation de périphériques"

36 minutes restantes.

ya pas moyen d''accelerer parce que la je doute que çà finisse un jour...

j'ai arreté puis relancé l'install, et il se remet a 36 min restantes

et le cd ne tourne plus...

les petits carrés vert en bas a droite dans la fenetre windows se déplacent,

signe que quelque chose se passe, mais il reste bloqué a installation de périphériques...

je n'ai pas besoin de périphériques sous windows, on ne peut pas

passer cette étape, parce que a mon avis, ca finira jamais ...

et le MBP chauffe la...

Ben le mieux c'est de mettre linux à la place de XP après ça tourne à une vitesse, affolant... :siffle:

Sinon sur iMac je me souviens plus combien de temps il mettait pour l'install, c'était pas spécialement rapide hein... mais sur un mac portable il y a peut-être des soucis de compatibilité ? le mieux c'est ptet d'aller voir la KB de // D sur le sujet, tu trouveras peut-être des infos ? Toute la doc y est également online, et ils ont aussi un forum, idéal pour travailler son anglais :D

mouai, je sais pas...j'ai tout désinstallé et j'abandonne parce que

çà ne mene à rien d'autre qu'a faire chauffer l'ordi de maniere exagérée...

:mad:

D'accord, et VMWF, tu as testé?

pareil , il est indiqué SP2...

dommage, pour parallels...

impossible de finir cet install, il reste bloqué a 36 min sur l'instal de periphériques

et le MBP chauffe exagérement...

si quelqu'un a une solution je suis preneur...

en attendant, pour la maigre utilisation que j'ai de windoz, je continue sur le G5 avec Virtual PC qui fonctionne correctement...

mais bon maintenant que je viens d'avoir le mac book pro, j'esperais pouvoir

utiliser windows plus rapidement...

PS : j'ai changé de pseudo depuis tt a l'heure...

Le mieux serait de te procurer une SP2...

pour l'instant je garde cette SP1, elle marche avec Virtual PC sur le G5.

pourtant elle est sensé marcher avec Parallel.

Qui a réussi à la faire fonctionner?

Et une SP1 ne marcherait pas avec boot camp?

peut on mettre a jour cette sp1 vers sp2 gratuitement, comme OSX et les maj mineures?

pour l'instant je garde cette SP1, elle marche avec Virtual PC sur le G5.

pourtant elle est sensé marcher avec Parallel.

Qui a réussi à la faire fonctionner?

Et une SP1 ne marcherait pas avec boot camp?

peut on mettre a jour cette sp1 vers sp2 gratuitement, comme OSX et les maj mineures?
Tu peux fabriquer un CD SP2 en toute légalité par contre, tu ne pourrais que l'installé sur ta machine virtuelle qui se trouve sur ton G5. Une licence windows ne peut être utilisé que sur une seule machine en même temps.

Pour le problème avec parallels, sans connaitre sa version et celle du mac os, il est difficile d'aider.

@ Sydney Bristow :

J'ai Parallels Desktop, j'ai fait une installation personnalisée (pas automatique) et je n'ai eu aucun problème d'installation d'XP Pro SP2.

Tu peux essayer VirtualBox sinon, logiciel de virtualisation opensource.

Si tu veux te faire un cd de windows avec le SP2, ou SP3 intégré, je te conseille d'utiliser le logiciel nlite (par contre, je ne sais pas si un équivalent existe sur mac). Il est assez simple d'emploi, on trouve sur le net des tas de tutoriels pour faire un cd de windows avec nlite.

Nlite te permet d'ajouter des mises à jours, des pilotes, enlever des options inutiles (le démineur par ex) à partir de ton cd de windows et d'en faire un cd à tes envies. C'est totalement légal (si tu as une licence windows non lié à une machine) et très utilisée par les responsables de parc informatique.

voila j'ai installé virtual box

mais comment fait on pour faire communiquer entre le mac et windows?

pour transférer un document du mac vers la machine virtuelle?

voila j'ai installé virtual box

mais comment fait on pour faire communiquer entre le mac et windows?

pour transférer un document du mac vers la machine virtuelle?

il faut activer des filtres usb pour utiliser une clé usb.

mais ca marche pas...

Bonjour à tous

Je fais tourner parallels desktop sur mon MacBook et tout se passe bien sauf que, régulièrement, j'ai Windows qui plante. Je me retrouve avec un bel écran bleu et plein de texte ( je n'arrive malheureusement pas à faire de capture d'écran quand ça m'arrive) et ensuite windows redémarre tout seul.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et avez-vous une solution? (Je n'arrive pas à me rappeler de ce qui est marqué mais la prochaine j'essaierai de noter des bribes car l'écran bleu avec le texte ne reste pas longtemps à l'écran avant le redémarrage)

Merci d'avance

Bonjour à tous

Je fais tourner parallels desktop sur mon MacBook et tout se passe bien sauf que, régulièrement, j'ai Windows qui plante. Je me retrouve avec un bel écran bleu et plein de texte ( je n'arrive malheureusement pas à faire de capture d'écran quand ça m'arrive) et ensuite windows redémarre tout seul.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et avez-vous une solution? (Je n'arrive pas à me rappeler de ce qui est marqué mais la prochaine j'essaierai de noter des bribes car l'écran bleu avec le texte ne reste pas longtemps à l'écran avant le redémarrage)

Merci d'avance

Un écran bleu sur windows? Ho oui, il y a beaucoup de monde qui connait ça. :D

Plus sérieusement, il y a plusieurs sources aux écrans bleues:

• virus, et autre pourriciel
  • pilote moisi
  • application super mal faîte

Maintenant, sans connaitre la version de windows, de parallels et éventuellement l'historique récent de ce windows, il est difficile de t'aider.

La solution, la plus efficace, cela reste un formatage, on perd pas de temps.

Un écran bleu sur windows? Ho oui, il y a beaucoup de monde qui connait ça. :D

Plus sérieusement, il y a plusieurs sources aux écrans bleues:

• virus, et autre pourriciel
  • pilote moisi
  • application super mal faîte

Maintenant, sans connaitre la version de windows, de parallels et éventuellement l'historique récent de ce windows, il est difficile de t'aider.

La solution, la plus efficace, cela reste un formatage, on perd pas de temps.

Salut tarul,

je crois bien que la solution "pilote moisi" est la plus envisageable, quand je te parle d'écran bleu, j'ai bien l'impression d'avoir lu que ça parlait de pilote mais il faudrait que j'arrive à faire une capture d'écran au moment où ça arrive (c'est quoi la combinaison de touche?)

Mes versions : windows XP PRO 2002 SP2 Parallels acheté à la FNAC version build 3224 (28/12/07) (jamais de mise à jour proposée, ça me gonfle de l'avoir acheté je na savais pas à l'époque qu'on pouvait avoir des versions beta). L'Historique de windows ne doit pas avoir grand chose à voir puisque ces plantages sont là depuis le début.

Et sinon le formatage ça consiste en quoi?

Tcho

Ben si on parle d'une machine virtuelle installée sous parallels desktop (et qu'il ne s'agit pas d'un éventuel windows qui serait installé via bootcamp et que tu utiliserais depuis PD, comme il est possible de faire), le plus simple est de recommencer une install du début dans une nouvelle VM sous PD, quelque chose s'est peut-être mal passé durant la 1ère install.

Après, si la connexion internet marche bien depuis la VM (ce qui normalement est le cas), windows update devrait te proposer plein de mises à jour (au moins les critiques).

Il ne faut pas oublier d'installer les parallels tools dans ce windows (ça se lance depuis le menu de PD sous Mac OS X quand la VM windows est en marche) afin que la communication OS X / windows se passe bien. Normalement, il te le propose d'office quand tu lances ta VM.

Après il existe une autre solution : j'avais vu (il y a longtemps) un utilitaire windows permettant de changer la couleur de ce "BSOD" (Blue Screen Of Death comme l'appelle depuis longtemps les anglo-saxons) en une autre couleur de ton choix afin d'egayer un peu tes souffrance (Orange Screen of Death, Green Screen of Death)... :D

(véridique)

j aimerais savoir si quelqu un es pret a me donner son msn pour que je puisse instaler avec lui windows sur mon mac
car je ne comprend rien a se que tou se dit sur les forum je ne suis pas bébètte mais je ne suis pas un bon la dedans
donc s il vous plai aider moi sa serai cool
c mon outil de travaille mon mac donc faite moi se plaisir
merci beaucoup d'avance et a très bientot
cordialement