Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Salut,

Question, est-ce que quelqu'un sait comment éviter d'avoir les icônes du bureaux (Windows), modifiés à chaque démarrage ?

Merci :up:

Salut,

Question, est-ce que quelqu'un sait comment éviter d'avoir les icônes du bureaux (Windows), modifiés à chaque démarrage ?

Merci :up:

Allez quoi, il doit y avoir d'autre manique du rangement de bureau :D

Oui, je suis assez maniaque. Et ça marche nickel chez moi, il se souvient de tout :)

Ou alors je fais même plus attention, parce que c'est windows ?? :D

Bizarre, sur XP ou 7, il remet les icône dans le même ordre :confused:

Moi 7 je sais pas, je l'ai installé sous VirtualBox et ça marche très bien :D

Sous parallels y'a que mon vieux XP, mais je m'en sers de moins en mois...

Je n'ai pas acheté la mise à jour de parallels et je pense que je m'en servirai plus le jour où j'aurai vraiment trouvé un remplaçant à mon vieux MS Money 2003 (j'ai essayé diverses options OS X mais rien ne m'a convaincu). Et pour mes besoins modestes de machines virtuelles, VirtualBox est adopté (et gratuit), j'ai déjà un ubuntu et seven dessus...

Et sur XP ?

Je l'ai installé hier car j'en avais besoin pour un logiciel et je n'ai rencontré aucun problème, c'est vraiment merveilleux, windows en virtuel sur Mac vraiment Bravo. En plus des outils sont proposés comme un Antivirus. Les fichiers entre Mac et windows sont mis en relation, donc c'est vraiment trop bien.

Bon courage a vous!

Une question et j'espère être au bon endroit:

- peut-on avoir à la fois windows installé via bootcamp et parallels ? je m'explique on peut avoir besoin de bootcamp pour les jeux par exemple mais aussi de parallels pour des applications à faire fonctionner en même temps que le mac os.

- faut-il réinstaller XP ou parallels détecte t-il l'installation de windows sur bootcamp ?

quelqu'un a t-il cette configuration et celà marche t-il ?

Bonjour,

Moi j'avais installé Bootcamp et Parallels puis j'ai supprimé ma partition bootcamp et réinstallé Parallels et je n'ai plus eu besoin d'insérer le cd de windows xp. Je sais pas si c'est logique mais Parallels fonctionne super bien.

Par contre, j'ai un stress avec mon clavier sous mac (j'ai un macbook) : les touches F1 à F12 ne fonctionnent plus (par exemple, je ne sais plus augmenter le son en appuyant sur F12, je ne sais plus aller sur le dashboard en F4,....) bref tous les raccourcis ne fonctionnent plus. Pire, ils font tout autre chose.

Quelqu'un pourrait me dire comment régler ce problème? Dois-je le régler sur macOS ou sur Windows ??

Merci d'avance pour votre aide.

@ galaad86 : Oui c'est possible.Tu installes Windows via Bootcamp, puis tu reviens sur Leopard, tu lances Parallels et tu choisis l'option "Utilisez Bootcamp" dans "Sélectionnez une option de disque virtuel" (installation personnalisée). Parallels détecte ton installation et il n'est pas nécessaire de réinstaller. Tu pourras accéder à Windows soit en lançant Bootcamp pour tes jeux et par Parallels pour tes autres logiciels.

C'est exactement la configuration que j'utilise.

@ Jeaned : Sous Leopard, dans les préférences système, clavier et souris, clavier, utiliser les F1, F2 ... comme des touches standard. Il faut que ce soit décocher.

ça marche !! Merveilleux ! Je commençais à m'énerver sur windows en me disant qu'il avait tout détraqué mais non :-)

Merci du tuyau en tout cas !

Bonjour,

J'ai parallels en Anglais :

J'ai une question concernant parallels, sous xp sur le bureau il y a parallels shared folders (sous forme d'un poste de travail), lorsqu'on click dessus, on a le choix soit entre Home (ou il y a les fichiers movies, pictures, download...) ou Host ( ou se trouve applications...) ma question est la suivante :

Est ce normal que lorsqu'on click sur HOST, ca prenne AUTANT de temps pour accéder aux fichiers ?? Mais sur Home c'est rapide !

MErci d'avance

T'as ptet beaucoup plus de fichiers dans HOST que dans HOME (?), faut regarder.

Moi j'ai aussi déclaré deux shared (j'ai parallels v3 en anglais), un sur ma maison en read only et un sur mon public en écriture, et ça marche bien (c'est pas rapide, mais ça marche).

T'as ptet beaucoup plus de fichiers dans HOST que dans HOME (?), faut regarder.

Moi j'ai aussi déclaré deux shared (j'ai parallels v3 en anglais), un sur ma maison en read only et un sur mon public en écriture, et ça marche bien (c'est pas rapide, mais ça marche).

Salut,

Merci de ta réponse mais je n'ai vraiment pas beaucoup de fichiers sur Host ....je n'arrive pas à comprendre .....il lit ce qui est dedans mais ca prend 30 secondes tandis que sur Maison(home) c super rapide....

J'ai pas bien compris en read et en écriture ...??

Salut,

Merci de ta réponse mais je n'ai vraiment pas beaucoup de fichiers sur Host ....je n'arrive pas à comprendre .....il lit ce qui est dedans mais ca prend 30 secondes tandis que sur Maison(home) c super rapide....

J'ai pas bien compris en read et en écriture ...??
Je ne peux pas écrire (ou supprimer) sur le share que j'ai sur la maison (mon home du disque Mac OS), et je peux écrire sur le share de mon répertoire public, afin de sécuriser le tout, des fois qu'une cochonnerie se mette dans windows, ça peut pas véroler le disque mac... en théorie. Ca se paramètre dans la définition des share (VM éteinte, en éditant ses options).

En revanche je vois pas de quoi du parles quand tu dis "le host" ? en fait moi j'avais pas de share du tout, j'avais du les déclarer moi même, et j'avais choisi les 2 dont je parle. Mais c'est peut-être du au fait que j'ai du crééer ma VM en v2, et que maintenant il y aurait des shares par défaut ?

==> si tu n'as pas vraiment besoin du host (tu cites "les applications" : tu n'as pas besoin d'accéder aux applis OS X depuis windows...) tu peux peut-être aussi le désactiver.

Je ne peux pas écrire (ou supprimer) sur le share que j'ai sur la maison (mon home du disque Mac OS), et je peux écrire sur le share de mon répertoire public, afin de sécuriser le tout, des fois qu'une cochonnerie se mette dans windows, ça peut pas véroler le disque mac... en théorie. Ca se paramètre dans la définition des share (VM éteinte, en éditant ses options).

En revanche je vois pas de quoi du parles quand tu dis "le host" ? en fait moi j'avais pas de share du tout, j'avais du les déclarer moi même, et j'avais choisi les 2 dont je parle. Mais c'est peut-être du au fait que j'ai du crééer ma VM en v2, et que maintenant il y aurait des shares par défaut ?

==> si tu n'as pas vraiment besoin du host (tu cites "les applications" : tu n'as pas besoin d'accéder aux applis OS X depuis windows...) tu peux peut-être aussi le désactiver.

Salut,

Oui c'est ce que j'ai fait....j'ai le choix entre share home et share All et donc quand je choisie share All alors home et Host apparaissent sur le bureau mais je vais juste choisir home .... c'est juste dommage que ca prenne 30 secondes pour ouvrir même si j'en ai pas vraiment besoin ;)

Merci comme même Jérôme

À la prochaine !