Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Pour l'USB, j'ai enfin compris comment faire (grâce au forum de Parallels).
La machine étant à l'arrêt (c'est à dire éteinte), il faut éditer sa configuration (en cliquant sur "Edit"), et ajouter un "USB controller" en cliquant sur le bouton "Add" en bas de la fenêtre qui apparaît.

J'ai testé avec une clé USB, ça fonctionne.

Pour les Shared Folders, c'est un peu le même principe pour les ajouter. Ensuite, pour y accéder depuis Win XP, il faut cliquer droit sur "Favoris réseau" et choisir explorer, puis naviguer dans l'arborescence jusqu'à trouver le répertoire en question.

dans la nouvelle beta il y a automatiquement un raccourci sur le bureau

Bonjour,
j'ai deux questions concernant Parallels:
1. Est-il possible de revenir sous Mac OS depuis Windows avec l'effec Cube? Si oui, avec quels touches?
2. Est-ce que chez vous aussi , le mouvement de la souris (malgré plusieurs essais de réglages) est saccadé?

Merci

Bon en fait, le simple fait de presser ctrl+alt fait revenir sous Mac Os avec l'effet cube. Problème réglé, donc.
Mais comment faire pour lancer le mode Pein écran avec un raccourci clavier ?

Pour entrer et sortir du mode plein écran (avec l'effet cube en prime), c'est ALT+ENTREE.

manolo81 a dit:
2. Est-ce que chez vous aussi , le mouvement de la souris (malgré plusieurs essais de réglages) est saccadé?

si ta souris est sacccadée, c'est certainement que tu n'as pas installé parralels tools....

ficelle a dit:
si ta souris est sacccadée, c'est certainement que tu n'as pas installé parralels tools....
Parallels tools? Kèsako? On le trouve où? Je l'ai pas trouvé sur le site de Parallels

Edit: je retire, j'ai trouvé (eh oui, une petite recherche de temps en temps ça fait pas de mal... désolé)

ça marche du tonnerre de dieu ! Merci beaucoup !
Par contre, autre question: lorsque je lance Parallels, et qu'il n'est pas encore en mode plein écran, la fenêtre est trop grande pour que je puisse atteindre le petit
image11re.gif

"truc" qui permet de la rapetisser et comme elle "touche le plafond", impossible de la remonter suffisamment... J'espère que je me fais comprendre... Donc, comment faire pour rapetisser cette fenêtre ou alors, encore mieux, comment faire pour démarrer en mode plein écran directement en lançant Parallels ? (c-à-d: effet cube et lancement de Windows en plein écran dès qu'on clique sur l'icône de Parallels)
Merci

manolo81 a dit:
ça marche du tonnerre de dieu ! Merci beaucoup !
Par contre, autre question: lorsque je lance Parallels, et qu'il n'est pas encore en mode plein écran, la fenêtre est trop grande pour que je puisse atteindre le petit
image11re.gif

"truc" qui permet de la rapetisser et comme elle "touche le plafond", impossible de la remonter suffisamment... J'espère que je me fais comprendre... Donc, comment faire pour rapetisser cette fenêtre ou alors, encore mieux, comment faire pour démarrer en mode plein écran directement en lançant Parallels ? (c-à-d: effet cube et lancement de Windows en plein écran dès qu'on clique sur l'icône de Parallels)
Merci

Ce que tu recherches, le coin amovible pour redimensionner la fênetre, n'existe pas sous Windows; en plus un bureau d'OS n'est pas redimensionnable. Par contre tu peux modifier à ta guise la résolution de l'écran dans Panneau Configuration/Affichage/Paramètres.
Pour démarrer direcetment en plein écran, vois "edit" de Parallels. :up:

Goli a dit:
Ce que tu recherches, le coin amovible pour redimensionner la fênetre, n'existe pas sous Windows; en plus un bureau d'OS n'est pas redimensionnable. Par contre tu peux modifier à ta guise la résolution de l'écran dans Panneau Configuration/Affichage/Paramètres.
Pour démarrer direcetment en plein écran, vois "edit" de Parallels. :up:

Je me suis mal fait comprendre: la fenêtre dont je parle n'est pas le bureau de windows mais bien la fenêtre de parallels sous Mac OS. La preuve, c'est que même si windows est lancé, je n'ai pas accès à la barre "du bas" (elle sort de l'écran, car la fenêtre est trop basse...)
Si je passe en mode plein écran (avec alt+enter), alors là, oui, je suis entièrement sous windows, mais dans ce cas j'ai accès à la barre "du bas" (elle a un vrai nom cette barre?)

je crois qu'il y a possibilité d'avoir une resolution ecran de xp pour le mode fenetre, et une pour le plein ecran, mais je n'ai pas encore compris l'astuce.
par contre, impossible de resizer la fenetre en glissant le coin inferieur comme on peut le faire sur remote desktop... ça va peut etre venir... quartz doit bien etre capable de ça ;)

manolo81 a dit:
Je me suis mal fait comprendre: la fenêtre dont je parle n'est pas le bureau de windows mais bien la fenêtre de parallels sous Mac OS. La preuve, c'est que même si windows est lancé, je n'ai pas accès à la barre "du bas" (elle sort de l'écran, car la fenêtre est trop basse...)
Si je passe en mode plein écran (avec alt+enter), alors là, oui, je suis entièrement sous windows, mais dans ce cas j'ai accès à la barre "du bas" (elle a un vrai nom cette barre?)

C'est pratique de pouvoir redimensionner à volonté la fenêtre pour certaine appli qui ne demande pas un affichage plein écran.Mais qu'est-ce qu'il font à laisser trainer ce bug. VPC gère parfaitement celà.:mad:

Avec une souris 1 bouton, faire ctrl+maj+click, cela équivaut au clic gauche

ficelle a dit:
tu as pensé à envoyer un petit rapport ? :siffle:

Ben non ils doivent le savoir car c'est tellement visible cette fenêtre qui sort de l'écran.
Si dans la prochaine version ils remettent çà c'est sûr je prend ma plume:sleep: :D

J'ai installé MacDrive 6.1.2 sur parallels mais aucun disque dur externes ne montent :(
Comment régler ce problème ou est-ce parallels qui ne gère pas les périphériques comme les DD ?