Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Tu vas pas perdre ta MV, mais Avanquest ne sort pas les versions françaises au même rythme (élevé) que parallels se met à jour, donc je te conseille fortement la version anglaise. Surtout que tu n'utilises que fort peu les menus de parallels en lui même...

Si le formulaire refuse de marche (je me souviens plus comment ça s'était passé pour moi, mais j'avais acheté en ligne) tu peux ptet les contacter via le site.

Ok merci, c'est un peu ce que je pensais pour la VF… je vais attendre de les contacter du coup, et en attendant essayer encore sur le site.

[…] et en attendant essayer encore sur le site.

Ben voilà, en fait il fallait un minimum de caractères et/ou mélanger lettres et chiffres.
J'ai pu acheter ma clé, pour la version anglaise.

Salut ! :coucou:

J'ai eu un petit soucis lors de ma désinstallation de Parallel... J'ai "tout envoyé" à la corbeille :siffle: . Ce qui était satisfaisant jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que les 15 Go de ma partoch windows étaient toujours occupés.

Mon soucis : je souhaite supprimé la partition virtuelle win mais je ne la trouve pas ... :confused:

J'ai éssayé de réinstaller Parallel et ainsi tenté de retrouver la partoch en question mais sans succès.

Si l'un de vous peut m'aider à retrouver mes 15 Go ... ou au moins comment la supprimer

Merci à vous ;)

Salut ! :coucou:

J'ai eu un petit soucis lors de ma désinstallation de Parallel... J'ai "tout envoyé" à la corbeille :siffle: . Ce qui était satisfaisant jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que les 15 Go de ma partoch windows étaient toujours occupés.

Mon soucis : je souhaite supprimé la partition virtuelle win mais je ne la trouve pas ... :confused:

J'ai éssayé de réinstaller Parallel et ainsi tenté de retrouver la partoch en question mais sans succès.

Si l'un de vous peut m'aider à retrouver mes 15 Go ... ou au moins comment la supprimer

Merci à vous ;)

Parallels fournit sur son dmg un script de désinstallation. Il faut absolument l'utiliser pour la désinstallation.
Ensuite regardes via spotlight les dossiers qui s'appelles "parallels". Tu devrais rapidement retrouver le dossier contenant ta machine virtuelle.

J'ai bien (après avoir fait l'erreur qu'il y avait un uninstall) mais la c'est trop tard ... En faisant une recherche spotlight en tapant "parallel" je ne trouve que des dossiers vides ou contenants des fichiers portant les noms de : Explorer.log ou encore transporter_cl.log.
Galère galère quand on fait pas les choses "proprement"

bonjour,

je viens de passer sur parallels desktop 3.0 (build 4560).

Le problème est que je ne peux pas changer mes paramètres d'affichages de windows
j'ai tenter de les modifier mais ceux-ci reste en résolution 640x480 et qualité de couleur "la plus faible" soit 4 bits.

j'ai également tenté de modifier des paramètres dans configuration editor, mais rien y fait...

Donc pour l'instant j'ai un petit écran tout moche

Pourtant sur la version Parallels 2.5 tout marchait sans problème.... :confused:

si qqun avait une solution... ca pourrai m'aider

merci

Et à quoi penses tu que puisse servir le sous forum intitulé "Windows sur Mac :siffle:

Et en plus dans ce forum il y a un fil épinglé consacré aux questions sur Parallels...

pour avoir enfin testé les demos des deux, il faut avouer que la rsolution est BIEN mieux gerée dans fusion qui redimensionne automatiquement en cas de mode fenetré ou plein ecran :D

Salut !

je viens d essayer parallels 5160 sur macbook et XP et c est vraiement pas mal !
Par contre j ai lu pas mal de comparatifs qui disent que vmware est meilleur en terme de performances ...
Savez vous si c est encore le cas avec les dernieres versions de ces deux soft ?

Merci !

Je viens d'installer windows via bootcamp sur un MacPro, et je veux utiliser cette partition via Parallels, aucune machine virtuelle n'est créée et voilà le message qu'il m'indique :

J'ai donc modifié le paramètre comme indiqué, le message est toujours le même.

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

J'ai trouvé la solution : éditer le fichier .pvs de la machine virtuelle et dans la liste des disques, à la ligne : "Disk 0:0 image = Boot Camp" indiquer à la suite la partition sur laquelle windows est installé :
Disk 0:0 image = Boot Camp;disk0s3, par exemple.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
Parallels 2.5 VF reconnait sans difficulté les ressources USB (tablette graphique, scanner...) sauf.... mon palm ; hélas !!!
Lorsque je lance une hotsync, il m'est impossible d'établir la connexion entre le tungsten T3 et le macintosh....
:hein:
Aussitôt la hotsync lancée, XP affiche le message suivant....
"Le périphérique USB que vous essayez de connecter à la machine virtuelle est utilisé par une autre application. Fermez cette application ou débranchez le périphérique et branchez-le à nouveau. Essayez ensuite de reconnecter le périphérique."
Je ne peux donc pas récupérer mon agenda sur ma messagerie d'entreprise qui ne tourne que sous Window's :confused:!!!
Pourtant, de façon alléatoire, le palm a déjà été reconnu deux trois fois par le passé ???? Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème... je suis vraiment très mal...
D'avance, merci

Bonjour à tous,

Je suis sur le macbook de ma copine, et ce n'est pas moi qui ai installé la VM. Aussi, je ne sais pas comment sont configuré les Parallels Shared Folders.

Le probleme est que sur sa MV, le dossier partage est pointé par "Mes documents" sous windows. Or pour l'instal de certain logiciels, l'acces a "Mes documents" est necessaire pour par exemple créer un dossier, ou extraire des fichiers. A chaque fois, l'instal me balance un "\\.PSF\.Partage n'est pas accessible" et elle plante gentiement...:mouais:

Est-ce qu'il est possible de garder le "Mes documents" de windows comme un dossier classique ou est-on obligé de faire pointer le "Mes documents" vers \\.PSF\.Partage?? Est ce que ca se fait a l'install de la VM?? auquel cas je ne l'aurais pas vu, etant donné que ce n'est pas moi qui l'ai installé...

Merci de m'apporter votre science :siffle:

OK, je viens de capter ce qu'il se passait.

Le mec qui lui a installé la MV, a mis comme cible de "Mes documents" le dossier reseau \\.PSF\.Partage, qui est un dossier du HDD mac. Du coup, il n'y avait plus de "Mes documents" en local, et ca... Windows il a pas trop aimé... :mouais:

Du coup, en remettant la valeur par défault, C:\Documents and Settings\elle\Mes documents et en créant un autre raccourcis a coté qui pointe vers \\.PSF\.Partage, tout remarche et les installs ne plante plus.

A savoir pour la suite...

Il y a un sujet UNIQUE consacré à ce genre de question et épinglé en haut de ce forum. On fusionne.

bonjours a tous,
je viens de telecharger parallels sur mon imac et j'ai installer windows vista tous fonctionne bien mise a part que lorsque que je suis sur vista il ne reconnait pas du tout mon airport donc impossible de me connecter au web de plus impossible de reconnaitre mais peripherique comme mon lecteur de carte vital ( je suis infirmiere) donc je voudrai savoir quoi faire
si je doit installer plutot XP ou est-ce qu'il y a une manip a faire merci vraiment de tout vos conseil car pour le moment je ne peut pas travailler sur windows a tres biento j'espere