Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Salut et bienvenue.
Pour avoir le net dans ta machine virtuelle.
Instaler les Parallel Tools
Dans les préférences de la MV au niveau du réseau, choisir "Shared Networking" (peut importe que vista détecte ou pas Airport, c'est le Mac qui partage sa connexion)
Pour le lecteur de carte vitale (usb je suppose) toujours dans les pref de la MV cocher "Enable USB" en espérant que ce type de lecteur soit supporté par Vista.
Une p'tite recherche là ne fera pas de mal.;)

bonjour j'ai lu que pour installer bootcamp il fallait disposer d'au moins 10go de disque libre ..je voudrais savoir si la taille nécessaire pour installer parrallel est identique ou moindre ..parce que bloquer 10go juste pour avoir xp et qq logiciel à faire tourner dessus ca m'ennuit ..merci pour la reponse

bonjour, j'arrive pas a faire fonctionner parallels 3 avec ma partion bootcamp.
Quelqu'un pourrait m'aider?
je dois installer quelque chose sur winxpp en natif???

je comprends rien!!!

bonjour, j'arrive pas a faire fonctionner parallels 3 avec ma partion bootcamp.
Quelqu'un pourrait m'aider?
je dois installer quelque chose sur winxpp en natif???

je comprends rien!!!

Bah je me souviens pas avoir fait quelque chose de particulier... boot camp était installé, puis j'ai créé une nouvelle VM sous parallels qui l'utilisait, c'était bien guidé dans l'assistant si je me souviens bien...

qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? tu as bien lu la doc ?

Donc via bootcamp, pas de problème, winxp demarre correctement
Puis j'ai installé parallels V 3.0 et jusque la pas de souci
Je suis dans os install assistant
Je selectionne custom
La os type : Windows
os version : win xp
Amount memory of ram : 512
Virtual hard disk option : use boot camp
Network option for vm : Shared network
Name of vm :Win XP
Preference for vm performance : More productive vm
Start VM
-> Finish
La message d'erreur : Unable to open disk image boot camp
Et la je sais pas quoi faire.

ma partition est bien en ntfs!
Et le lien pour avoir les "parallels tools for bootcamp" est mort
J'ai deja fait une recherche sur google mais impossible de trouver ce foutu programme!!!:mad:

Visiblement en cherchant la KB sur le site de parallels tu n'es pas le seul à avoir ce problème... et pas de solution évidente indiquée !

Moi ça marche... pas pour une stupide histoire de clavier / souris bluetooth donc je me sers que de ma VM originale que j'avais installé sous os x, pas de boot camp...

T'es allé voir sur les autres sites de mac users ? (macbidouille, a vos mac, etc)

Bon courage !

Bonjour MacGeneration,

Je suis un tout nouveau possèdeur d'un Mac Book Pro 15" 2x2,2GHz et 2Go de Ram.
Une de mes attentes en faisant cet achat était de pouvoir profiter de Mac OS X tout en pouvant jouer à mes jeux Windows. Tout va bien avec BootCamp, mon windows tourne très bien et mes jeux font de même ;).
Seulement, mon problème se situe au niveau de Parralel desktop. J'ai choisi d'utiliser la partition bootcamp et aussi de mettre 1Go de Ram pour le Windows Parralel (Windows XP au passage). Mais, il m'est presque impossible de jouer à mes jeux 3D. Alors que je tourne à facilement 200 300 fps à un petit jeu comme Counter-Strike avec le boot full Windows, je ne tourne qu'à une trentaine de fps en y jouant avec Parralel Desktop :(
Aurais-je mal configuré quelque chose ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour MacGeneration,

Je suis un tout nouveau possèdeur d'un Mac Book Pro 15" 2x2,2GHz et 2Go de Ram.
Une de mes attentes en faisant cet achat était de pouvoir profiter de Mac OS X tout en pouvant jouer à mes jeux Windows. Tout va bien avec BootCamp, mon windows tourne très bien et mes jeux font de même ;).
Seulement, mon problème se situe au niveau de Parralel desktop. J'ai choisi d'utiliser la partition bootcamp et aussi de mettre 1Go de Ram pour le Windows Parralel (Windows XP au passage). Mais, il m'est presque impossible de jouer à mes jeux 3D. Alors que je tourne à facilement 200 300 fps à un petit jeu comme Counter-Strike avec le boot full Windows, je ne tourne qu'à une trentaine de fps en y jouant avec Parralel Desktop :(
Aurais-je mal configuré quelque chose ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour et bienvenu.

Ton problème est normal, parallels ne supporte pas la 3D de directx 9.
Et comme c'est un logiciel de virtualisation et cela ne peut être aussi performant que lorsque tu redémarres sous windows.
L'adage du forum "bootcamp pour les jeux et les applications 3D, parallels/Vmware pour le reste" est toujours aussi vrai.

Néanmoins, le fait que tu obtiennes 30fps sous parallels est une grande évolution par rapport à ce qu'il y avait avant (c'est à dire le néant :p).

AH, très bien. Je minquietais car il me semblait avoir vu des screens montrant Quake 4 sur parallels. En tout cas je trouve que l'intérêt est quelque peu réduit non ? Pourrait-on manipuler tranquillement sur des logiciels comme photoshop ou flash ? Ou dans mon cas, vegas video qui est un editeur de video (qui demande pas mal de puissance) ?

Bonjour,
AH, très bien. Je minquietais car il me semblait avoir vu des screens montrant Quake 4 sur parallels. En tout cas je trouve que l'intérêt est quelque peu réduit non ?
Pour les applications 3D oui, l'interêt est assez réduit.
Pourrait-on manipuler tranquillement sur des logiciels comme photoshop ou flash ?
L'intérêt est réduit pour ces logiciels qui existent sous mac os X. Mais mieux vaut utiliser bootcamp si ton utilisation nécessite de bonnes performances.
Ou dans mon cas, vegas video qui est un editeur de video (qui demande pas mal de puissance) ?
La règle d'or, si ton logiciel demande de la puissance, mieux vaut utiliser Bootcamp et windows en natif.

• J’aime
Réactions: Toumak
Bonjour,

La règle d'or, si ton logiciel demande de la puissance, mieux vaut utiliser Bootcamp et windows en natif.

Sachant que pour tout ce qui marche bien sous paralleles, c'est quand même un confort incomparable d'utilisation, en même temps que toutes tes autres applis sous os X - le niveau d'intégration s'améliorant sans cesse au fil des versions de parallels.

J'ai pas trop le temps :'-( de jouer mais j'ai fait quelques tests et j'ai pu voir la bonne évolution de la prise en compte des versions de direct X / 3D au fil des versions également... ça progresse bien !

J'ai 6 Go de RAM sur mon MacPro et que 512 Mo reconnus avec parallels... on ne peut pas faire mieux ? :confused:

Bonsoir.

J'ai installé Parallels Desktop 3.0 build 5160 sur mon MacBook Pro avec 2G de Ram.
J'y ai ajouté Windows XP pro et j'ai commencé à tester...

Globalement cela ne se passe pas trop mal :cool:

J'ai aussi installé Panzer General II, un vieux jeu PC dont je suis fou.
Comme c'était du Win 98 avec Directx 5, cela tourne sans ennui
SAUF que quand je passe en full screen (15"), la taille de la fenêtre utilisée par le jeu n'est que de +/_ 14,5 cm sur 11 à tout casser :mouais:

J'ai déjà essayé plein de trucs pour améliorer, sans succès.
Parfois d'ailleurs le basculement en full screen m'éjecte de Panzer General (mais pas de XP).

Quelqu'un aurait une idée ? J'aimerais pas trop me crever les yeux en jouant...
D'avance merci. :zen:

PS: je ne souhaite pas utiliser bootcamp

Je joue moi même à un vieux jeu windows sous parallels (Fallout 2 pour ne pas le nommer), de base il fonctionne en 640x480, ça fait un ptit carré dans un coin de mon 24p :) mais des passionnés ont développés des patchs spécifiques pour en changer la définition, formidable. Mais c'est un truc propre à fallout, ça génère une version séparée de l'exécutable...

Donc dans ton cas, si le jeu le gère pas de base, et si des ptits cracks se sont pas attaqué au problème, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution.

Je joue moi même à un vieux jeu windows sous parallels (Fallout 2 pour ne pas le nommer), de base il fonctionne en 640x480, ça fait un ptit carré dans un coin de mon 24p :) mais des passionnés ont développés des patchs spécifiques pour en changer la définition, formidable. Mais c'est un truc propre à fallout, ça génère une version séparée de l'exécutable...

Donc dans ton cas, si le jeu le gère pas de base, et si des ptits cracks se sont pas attaqué au problème, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution.
Enfer et damnation ! :D
Je m'y attendais...
et d'après toi, on ne sait nulle part 'tricher' sur la définition ? Quitte à avoir une pixellisation plus forte ?

Par contre, ton truc pour Fallout m'intéresse: j'en ai acheté un d'occase auquel je n'ai jamais joué. Ce serait l'occasion ! J'avais autrefois commencé le 1 et je m'étais bien amusé.
C'est en voyant la série Jericho à la TV l'autre jour que j'ai ressorti les boîtes dans l'idée d'y rejouer.

Merci pour ton aide.