Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Enfer et damnation ! :D
Je m'y attendais...
et d'après toi, on ne sait nulle part 'tricher' sur la définition ? Quitte à avoir une pixellisation plus forte ?
Pas la moindre idée :(

Par contre, ton truc pour Fallout m'intéresse: j'en ai acheté un d'occase auquel je n'ai jamais joué. Ce serait l'occasion ! J'avais autrefois commencé le 1 et je m'étais bien amusé.
C'est en voyant la série Jericho à la TV l'autre jour que j'ai ressorti les boîtes dans l'idée d'y rejouer.

Merci pour ton aide.
Une seule adresse !

• J’aime
Réactions: Filou53
C'est noté merci. :up:

Pour la résolution, je viens de trouver une solution +/- utilisable.

Dans les préférences système, au niveau moniteur, il suffit de choisir une 'bonne' résolution: 800x600 ou 1024x768...
Bonjour l'horreur au niveau du mac mais sous Parallels, la fenêtre PG devient lisible.
Il suffit de jongler avec les différentes résolutions ... (plus facile avec l'icône 'Moniteurs' dans la barre des menus).
Parfois, cela accroche un peu ! :eek:
Ce qu'il y a de bien, c'est que quand on repasse en mode Mac et qu'on revient à la résolution initiale, il rétablit le bureau comme avant, sans tout mélanger.
Je continue à tester...

Filou

Tu as de la chance que le soft s'adapte à la résolution courante, car c'est (ou c'était) souvent l'inverse: le soft se lance en plein écran en changeant la résolution (cas de fallout), même des fois avec certains jeux windows n'était pas capable de remettre la résolution initiale...

Salut à tous, une question peut etre à cheval sur le post "leopard" et celui ci. Lorsque leopard sortira, faudra-t-il reinstaller parallels desktop et windows, ou tout sera sauvegardé ?

Quand léopard sortira, je me dépêcherai d'attendre que tout le monde essuie les plâtre et que ce genre de question soit répondue par l'exemple et non par la théorie (si elle existe déjà à ce jour)... pour parallels comme pour le reste - il est fort probable que pas mal d'applis aient des problèmes au début, jusqu'à ce qu'elles soient mises à jour par leurs développeurs. Seuls les gros auront déjà travaillé à cette préparation sur léopard et seront en mesure de fournir rapidement, si nécessaire, des mises à jour.

Sachant que de mon point de vue théorique (beaucoup de conditionnel donc) il me semble que parallels n'ait pas le choix et ne puisse forcer ses clients à tout réinstaller (car qui dit réinstall de windows dit perte des install de softs et config diverses à l'intérieur), donc il faut espérer au mieux une prise en charge automatique, au pire un utilitaire de migration d'une ancienne machine vers une nouvelle...

Bonjour à tous Je viens d'installer la dernier version de parallels dekstop 3.0 build 5160 et je n'arrive pas a installer ma carte graphique : j'ai tout essayé et elle n'est pas reconnue et pourtant j'ai essayé tous les drivers d'ATI et j'ai même le CD que m'avait fait graver boot camp avec les drivers et il me dit à chaque installation de drivers de verifier si mes composants sont bien ceux compatibles avec ces drivers. ET depuis je lutte et n'y arrive pas du tout.
Ma question est donc auriez-vous réussi à installer la radeon x1600 128mo sur parallels desktop.
Si oui pourriez vous me sauver en me donnant une solution.
Sinon j'ai mis XP sur parallels car au début j'étais sous 2000 et je pensais que le problème venait de là.
Merci d'avance

Sauf si tu a utilise une partition tirée de bootcamp ;)
En fait j'ai les deux : une VM que j'utilisais depuis le début, puis j'avais testé l'install de bootcamp, et depuis quelques temps c'est ce que j'utilise via parallels.

Donc ça veut dire qu'à (court ?) terme je ne pourrai plus du tout utiliser la partition boot camp, avec ou sans paralells ?

En fait j'ai les deux : une VM que j'utilisais depuis le début, puis j'avais testé l'install de bootcamp, et depuis quelques temps c'est ce que j'utilise via parallels.

Donc ça veut dire qu'à (court ?) terme je ne pourrai plus du tout utiliser la partition boot camp, avec ou sans paralells ?

C'est possible, tout comme c'est possible que cela continue à fonctionner. Le problème, c'est que nous ignorons comment Vmware et parallels fonctionnent lorsqu'ils utilisent la partition windows.

j'ai eu le meme probleme que Gabimac hier, et je l'ai resolu en installant "parallels tools" . (pour installer parrallels tool, il faut etre sous windows, voir l'aide...). j'ai la meme carte gaphique, et maintenant, windows tourne en plein ecran avec la resolution du mac.
Premieres impressions tres positives, Autocad tourne parfaitemenent bien...
Par contre j'ai un soucis avec ma cle USB qui ne s'ouvre pas dans le poste de travail Windose, j'ai du rater un episode....

config : imac 20" blanc 2.16gh 1Go de ram, carte radeon x1600 128mo, parallels 3.0 (version d'evaluation) et win 2000 pro​

Bonsoir,

Je suis passé sous léopard hier soir, après avoir cloné mon DD comme il se doit.

Désirant récupérer le répertoire "mes documents" de Windows sous Parallels, je ne sais pas ou chercher dans l'archivage. Aussi si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serait très reconnaissant.
Le répertoire "mes documents" abrite des fichiers de données, tel que "money.mny". J'ai donc besoin de le localiser et l'extraire du disque cloné.

Pour info, je n'ai pas réinstallé Parallels, mais uniquement WinXP sous Bootcamp.

Merci pour votre aide,

il se trouve dans l'image de ta machine virtuelle qui est placée dans /utilisateurs/tonnom/document/paralles/nomdetamachinevirtuelle/
sur ton backup

pour récupérer les documents dans ta machine, soit tu la relances avec parallels
soit tu utilises l'explorateur d'image de parallels

Bonsoir a tous ......:zen:

Je suis un Mac user qui tourne sous leopard avec un macbook superdrive 2 GO de Ram et 200 GO de DD et j'ai acheter paralells desktop et windows vista qui tourne très bien sur MAC mais j'ai un petit problème c'est que le jeux ou autre applications ne veulent pas s'installer sous windows avec parallels pourtant il a 1 GO de ram a lui tout seul alors merci pour vos réponses ou astuces :up: :up: :up:

Bonsoir a tous ......:zen:

Je suis un Mac user qui tourne sous leopard avec un macbook superdrive 2 GO de Ram et 200 GO de DD et j'ai acheter paralells desktop et windows vista qui tourne très bien sur MAC mais j'ai un petit problème c'est que le jeux ou autre applications ne veulent pas s'installer sous windows avec parallels pourtant il a 1 GO de ram a lui tout seul alors merci pour vos réponses ou astuces :up: :up: :up:

Bonjour,

Ta machine virtuelle est limitée dans le support de directx. Si ton jeux demande directx 9, tu ne pourras pas le lancer. C'est aussi pourquoi tu n'as pas aero sur ton vista.

Salut à tous,
J'ai plusieurs questions sur l'utilisation de parallels :

- Peut-on demander a lancer automatiquement Parallels au démarrage du Mac
- Actuellement, Je ne peut pas attribuer plus de 900Mo de Ram à ma MV. Comment passer a 1,5Go sachant que j'ai 2Go de Ram
-
A chaque démarrage de la MV je suis obligé de paramétrer les USB à ctiver (Dongles, D Dur...), comment mémoriser mes choix

Un grand merci d'avance a ceux qui peuvent me renseigner

Salut à tous,
J'ai plusieurs questions sur l'utilisation de parallels :

- Peut-on demander a lancer automatiquement Parallels au démarrage du Mac
- Actuellement, Je ne peut pas attribuer plus de 900Mo de Ram à ma MV. Comment passer a 1,5Go sachant que j'ai 2Go de Ram
-
A chaque démarrage de la MV je suis obligé de paramétrer les USB à ctiver (Dongles, D Dur...), comment mémoriser mes choix

Un grand merci d'avance a ceux qui peuvent me renseigner
J'ai trouvé la solution sur le point 1 et 3, j'ai ajouté l'icone de Parallels dans le dock et j'ai demandé le lancement automatique. Du coup, il conserve mes paramètres.

Par contre, j'ai une erreur car Windows Monte mes DD USB alors que MAC OS X es a deja monté. J'ai donc une erreur de Mac lorsque Windows Monte les D Dur.

Voici donc mes nouvelles demandes :

1 - Comment ne pas monter automatiquement mes D Dur USB au démarrage de Mac OS X

2 - - Actuellement, Je ne peut pas attribuer plus de 900Mo de Ram à ma MV. Comment passer a 1,5Go sachant que j'ai 2Go de Ram

Encore merci

J'ai trouvé la solution sur le point 1 et 3, j'ai ajouté l'icone de Parallels dans le dock et j'ai demandé le lancement automatique. Du coup, il conserve mes paramètres.

Par contre, j'ai une erreur car Windows Monte mes DD USB alors que MAC OS X es a deja monté. J'ai donc une erreur de Mac lorsque Windows Monte les D Dur.

Voici donc mes nouvelles demandes :

1 - Comment ne pas monter automatiquement mes D Dur USB au démarrage de Mac OS X

2 - - Actuellement, Je ne peut pas attribuer plus de 900Mo de Ram à ma MV. Comment passer a 1,5Go sachant que j'ai 2Go de Ram

Encore merci
Quelle est ta version de parallels? Pour l'histoire du disque dur, c'est un problème de mac os X. Vaut mieux poster la question là-bas. Je n'ai pas la réponse. :D

Pour le point deux, lorsque tu édites les paramètres de ta machine virtuelle, dans la section mémory. Tu as normalement un curseur pour gérer la mémoire de la machine virtuelle. Attention parallels limitera la quantité maximale en fonction de la quantité de ram disponible sur la machine physique.

Enfin tu ne peux accéder à ces paramètres uniquement si ta machine virtuelle est complètement arrêtée.

Quelle est ta version de parallels? Pour l'histoire du disque dur, c'est un problème de mac os X. Vaut mieux poster la question là-bas. Je n'ai pas la réponse. :D

Pour le point deux, lorsque tu édites les paramètres de ta machine virtuelle, dans la section mémory. Tu as normalement un curseur pour gérer la mémoire de la machine virtuelle. Attention parallels limitera la quantité maximale en fonction de la quantité de ram disponible sur la machine physique.

Enfin tu ne peux accéder à ces paramètres uniquement si ta machine virtuelle est complètement arrêtée.

Merci pour les infos.
j'ai finalement trouvé le PB.
Je ne peut parametrer parallels que dans la cas ou je l'exécute depuis le répertoire "applications" et non s'il est exécuté automatiquement depuis le dock.

Encore merci