Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Merci pour les infos.
j'ai finalement trouvé le PB.
Je ne peut parametrer parallels que dans la cas ou je l'exécute depuis le répertoire "applications" et non s'il est exécuté automatiquement depuis le dock.

Encore merci

Tient cela m'a tout l'air d'être un bug. :confused:

je viens de recevoir Leopard. J'ai fait la mise à jour. Tout semble fonctionner pour l'instant sauf Parallels desktop 3.0 qui refuse de se charger. Un message indique qu'il a quitté inopinément (sans s'être chargé). Je l'ai desinstallé et rechargé rien n'y fait.

J'ai tenté plusieurs install mais rien n'y fait.

Le reendeur Avanquest ne onne aucune infos sur ce sujet et ne répond pas au tél.

Aidez moi svp

parallels fonctionnait chez moi avec léo sans soucis jusqu'à la mise à jour de léo :rateau:
à partir de là, parallels se lançait mais la MV plantait :rateau:
j'ai mis parallels à jour ( build 5162 du 23 oct ) et tout refonctionne sans problème :up:
si ça peut aider :zen:

Je viens de d'install la Maj Parallels Build 5160 depuis le site officiel.
Seul soucis c'est que l'install s'est bien déroulé mais il me demande une clé d'activation, j'y ai collé celle que j'avais sur l'emballage cd et il n'en veut pas. en plus c'est tout en anglais maintenant

je trouve pas sur leur site

JE SUIS DEJA EN V3.0 MAC

le N° de version n'est pas affiché et puis maintenant que j'ai installé la 5160 y aplus rien qui marche

59 euros la MAJ et le soft jel'ai acheté depuis 1 semaine !!!!!

c'est quoi cette arnaque ?

Edit: la fonction Edit existe... Merci de l'utiliser.

je trouve pas sur leur site

JE SUIS DEJA EN V3.0 MAC

le N° de version n'est pas affiché et puis maintenant que j'ai installé la 5160 y aplus rien qui marche

59 euros la MAJ et le soft jel'ai acheté depuis 1 semaine !!!!!

c'est quoi cette arnaque ?

Edit: la fonction Edit existe... Merci de l'utiliser.

Il faut se méfier des différences entre la version française et anglaise de parallels. Ce ne sont pas les mêmes mise à jour, même chose pour les clés. Lorsque l'on a un problème avec la version française il faut voir avec avanquest et parallels.

Salut, j'ai une petite question concernant Parallels.

Je sais déjà qu'on peut sans problème prendre une partition installée avec Bootcamp pour la mettre sous Parallels, mais est-ce qu'il y a une différence entre une partition installée comme ça ou une version directement installée depuis Parallels?

Je compte mettre Windows XP sous Bootcamp (via Leopard) et je me demandais s'il vallait mieux acheter Parallels avant pour éviter d'avoir à faire plusieurs installations, histoire de pas perdre en rendement d'utilisation.

Merci.

(PS: vous trouverez mes configs matérielles dans ma signature)

Salut, j'ai une petite question concernant Parallels.

Je sais déjà qu'on peut sans problème prendre une partition installée avec Bootcamp pour la mettre sous Parallels, mais est-ce qu'il y a une différence entre une partition installée comme ça ou une version directement installée depuis Parallels?

Je compte mettre Windows XP sous Bootcamp (via Leopard) et je me demandais s'il vallait mieux acheter Parallels avant pour éviter d'avoir à faire plusieurs installations, histoire de pas perdre en rendement d'utilisation.

Merci.

(PS: vous trouverez mes configs matérielles dans ma signature)

Pour le moment, j'aurai tendance à éviter de faire ce genre de chose. En effet il n'est pas rare que des utilisateurs de parallels corrompre leur partition lorsqu'elle est couplée à parallels.
Donc prudence, et sauvegarde des documents sont encore une fois de mise. (je sens que je vais modifier ma signature. :D)

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide sur un sujet récurrent mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Ma config : Imac + leopard

J'ai installé Win XP via bootcamp tout marche nikel
Aprés j'ai voulu installer Parallels build 5160 via la partition bootcamp.

1ere tentative : l'ecran devient gris avec un petit carré au milieu ecrit en toute les langue genre BIG BUG Fermer tout ca va péter.

2eme tentative : Ca démarre mais aprés BAMM ecran erreur: il manque le fichier HAL.dll.

Je me dis parallels c'est trop daubé c'est pas grave je vais redemarrer en mode XP et la BAM j'ai deux lignes :

* demarrer avec parallels
* demarrer avec Windows XP

Et dans les deux cas soit j'ai hal.dll ou fichier system endomagé.

J'ai donc essayé de modifier le boot.ini mais rien n'y fait.

Si vous avez une solution, un exemple de boot.ini je suis preneur.

Merci.​

Bonjour,
Avant de poster de message, j'ai fouillé un peu partout dans les forum mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Je pensais la trouver en lisant ça :

Alors je me réponds à moi-même, au cas ou quelqu'un aurait le même problème: pour que le cd de Windows soit reconnu par Parallels, il faut l'insérer avant de lancer Parallels...
voilà voilà voilà...

source: forum MacBibouille

...mais non ca ne fonctionne toujours pas. Je suis en train d'essayer d'installer Windows XP sur mon MacBook Pro Intel sous MaxOs 10.4.10 avec Parallels Desktop 3.0.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'au moment ou je dois inserer le CD d'installation de Windows apres avoir entré le numéro de série. Le terminal m'indique qu'il ne trouve pas le CD dans le lecteur.
Je l'ai bien installé avant de lancer Parallels, il apparait d'ailleurs bien sur le bureau du Mac, mais disparait dès qu'on me le demande et que je réponds ok.

Je suis completement bloqué et je ne sais plus quoi faire.
Jespère que je n'aurai pas fait de doublon !

Merci de votre aide...

bonjour,

je viens de passer sur parallels desktop 3.0 (build 4560).

Le problème est que je ne peux pas changer mes paramètres d'affichages de windows
j'ai tenter de les modifier mais ceux-ci reste en résolution 640x480 et qualité de couleur "la plus faible" soit 4 bits.

j'ai également tenté de modifier des paramètres dans configuration editor, mais rien y fait...

Donc pour l'instant j'ai un petit écran tout moche

Pourtant sur la version Parallels 2.5 tout marchait sans problème.... :confused:

si qqun avait une solution... ca pourrai m'aider

merci

Et à quoi penses tu que puisse servir le sous forum intitulé "Windows sur Mac :siffle:

Et en plus dans ce forum il y a un fil épinglé consacré aux questions sur Parallels...

Bonjour, je me permet de retransmettre ce message de la page 64.

Le modérateur a gentillement rappellé à penchinelo qu'il y avait un forum destiné à ces questions.

C'est très gentil mais elle est où la réponse à sa question ?

Parceque, ca fait depuis une heure que je cherche dans ce forum, mais d'une c'est impossible de trouver ce qu'on cherche dans cette centaine de pages et de deux je crois que personne d'autre n'a soulevé ce problème.

Merci d'avance si quelqu'un daigne répondre à la question de penchinelo.

à bientôt

Bonjour à tous
Je viens d'installer la derniere version de parallels dekstop 3.0 build 5160 et je n'arrive pas a installer ma carte graphique : j'ai tout essayé et elle n'est pas reconnue et pourtant j'ai essayé tous les drivers d'ATI et j'ai même le CD que m'avait fait graver boot camp avec les drivers et il me dit à chaque installation de drivers de verifier si mes composants sont bien ceux compatibles avec ces drivers. ET depuis je lutte et n'y arrive pas du tout.
Ma question est donc auriez-vous réussi à installer la radeon x1600 128mo sur parallels desktop.
Si oui pourriez vous me sauver en me donnant une solution.(j'ai un imac intel 17")
Sinon j'ai mis XP sur parallels car au début j'étais sous 2000 et je pensais que le problème venait de là.
Merci d'avance

j'ai eu le meme soucis qui s'est resolu apres avoir installé parallels tools. si tu ne l'a pas fait, ça vient peut etre de là. il n'y a aucun driver de carte video a installer, c'est parallels qui emule tout. Pour installer parallels tools, il faut demarer en mode fenetre, et il faut demarer windows...

Merci beaucoup c'était bien ça mais comme avant j'étais sur mon Pc mon savoir m'a devancé et j'ai voulu réglé mon problème manuellement comme il aurait fallu le faire sur un pc.
Mais mon but final était de pouvoir jouer au seul jeu qui me manque sur mac à savoir Pro Evolution Soccer et j'avais vu qu'avec la nouvelle version de Parallels desktop 3.0 nous pouvions jouer au jeu en 3d et avec Parallels tools il installe ma carte graphique mais passe d'une ati radeon x1600 128mo à une "parallels graphique driver 16mb" donc pour jouer c'est pas top.
Si quelqu'un aurait une solution.
Faut-il que je passe absolument à bootcamp, car je suis sur léopard mais au partitionnement bootcamp me signale en gros que je dois tout reformater car il ne peut pas déplacer certains fichiers.
merci

Bon, concernant mon précédent message,

J'avais des problèmes d'affichage avec une résolution qui ne dépassait pas les 800*600 px

La carte graphique n'était pas reconnue et les couleurs étaient en 16 Bits.

Oui, mais j'étais sur une vieille version de Windows 2000 pro.

J'ai changé avec une des toutes dernières versions de windows xp pro et là, TOUT MARCHE ;-) :siffle:

à plus

J'ai réussi à passer à au moins 64mo de la carte graphique mais il ne veut pas plus
est-il destiné à n'utiliser que la moitié disponible sur la carte de base
étant sous leopard j'ai voulu faire un upgrade de ma version 3,0 build 5160 à la version build 5540 mais ils me redemandent des clé CD et les anciennes obtenues avec la version précedente ne fonctionne évidement pas
pour une simple mise à jour il faut repayer 80 euro??

Bonjour à tous,

Voici mon "problème": j'utilise actuellement windows xp pro avec parallels sous Tiger; je viens d'acheter Leopard et j'ai bien l'intention de continuer à utiliser parallels car le prologiciel de mon laboratoire ne tourne que sous windows.
Que dois-je faire avant de lancer une clean installation de Leopard et après l'installation de leopard afin de ne pas réinstaller windows, mes logiciels,mon vpn...

J'ai dans ma petite maison un dossier Parallels qui contient Winxp.hdd et winxp.pvs; S'agit-il des 2 dossiers que je dois sauvegarder puis reprendre dans leopard afin que cela fonctionne?

Merci d'avance pour votre aide.

Agalujie