Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Le problème, c'est que j'ai également une autre licence de Windows Vista Pro et que la clé ne fonctionne pas non plus. Sachant qu'entre temps, il y a eu un upgrade avec les SP1 et les SP2, ça peut venir de là ?

Y'a moyen de faire tourner une instance physique de Windows Vista sous BootCamp avec une licence et une instance de cette même installation sous Parallels avec une autre licence ?
Tu peux installer 2 windows avec chacun une licence différente l'un avec Bootcamp et l'autre avec Parallels ça fonctionne bien mais comme je le disais quelque part pour la puissance RAM (les jeux) c'est mieux avec Bootcamp.
Sinon concernant d'éventuels problèmes venant des upgrade avec les SP1 et les SP2 avec Vista je ne sais pas, perso je fonctionne depuis 2 ans avec XP Pro SP3 (SP2 obligatoire pour l'instal = SP1 refusée) et je ne rencontre aucun problème :zen:

Tu peux installer 2 windows avec chacun une licence différente l'un avec Bootcamp et l'autre avec Parallels ça fonctionne bien mais comme je le disais quelque part pour la puissance RAM (les jeux) c'est mieux avec Bootcamp.
Sinon concernant d'éventuels problèmes venant des upgrade avec les SP1 et les SP2 avec Vista je ne sais pas, perso je fonctionne depuis 2 ans avec XP Pro SP3 (SP2 obligatoire pour l'instal = SP1 refusée) et je ne rencontre aucun problème :zen:

En fait, l'idée, c'était justement ne pas avoir à installer 2 instances de Windows (une sous BootCamp et une sous Parallels Desktop), mais n'en utiliser qu'une seule. En clair, avoir une partition physique avec Bootcamp que l'on pourrait également démarrer depuis MacOS. Apparemment, j'ai lu que c'était possible (et d'ailleurs, ça l'est car je peux bien démarrer ma partition BootCamp sur Parallels) mais je me retrouve avec un problème de licences.

je viens d'installer Parallels 4 et SP3 en MV. Tout est simple et fonctionne ok sauf le clavier sous Xp qui passe en Qwerty.

Ma licence Parallels est en anglais (MacUpdate Bundle) et Xp est Français. Nulle part, dans Parallels ou dans Xp, je ne vois de mention Qwerty/Azerty....

Ca doit être tout bête, mais je le suis encore plus là :siffle:

Edit : j'ai trouvé ça

Bonjour

Je cherche une solution pour virtualiser Windows sur mon macbook pro (2.8 Ghz - 4Go)
Je dit bien virtualisation et non pas dual boot donc pas de bootcamp ;)

d'après ce lien (http://www.macg.co/news/voir/134047/parallels-desktop-contre-vmware-fusion) Paralells sort grand vainqueur des solutions payantes?
mais qu'en est il contre les solutions gratuites comme virtual box?

avez des retour de paralells VS virtualBox?
Peut on ouvrir des videos en plein écran avec les deux solutions?

merci par avance de vos retours :p

Bonjour,
J'ai installé la version démo de Parallels et j'ai les messages suivants:
- dans le fenêtre Windows
http://img215.imageshack.us/i/paralels1.tif/
- dans la fenêtre OS X
http://img245.imageshack.us/i/parallels2.tif/

Le premier message m'empêche d'ouvrir Windows si je répond non à l'activation immédiate. Le chargement de Windows continue mais ce même message réapparait juste avant d'ouvrir une session. A ce stade, impossible d'aller plus loin. Je pensais pouvoir profiter de quelques jours de Windows non activé comme c'est généralement le cas afin de tester tranquillement Parallels.

Le deuxième message laisse entendre que la configuration n'est pas terminée, cela a t'il un rapport avec mon problème?

Philippe

Edit:
J'utilise Bootcamp pour Parallels et si je boot directement depuis Bootcamp, il me demande à nouveau une activation

Bonjour,
J'ai installé la version démo de Parallels et j'ai les messages suivants:
- dans le fenêtre Windows
http://img215.imageshack.us/i/paralels1.tif/
- dans la fenêtre OS X
http://img245.imageshack.us/i/parallels2.tif/

Le premier message m'empêche d'ouvrir Windows si je répond non à l'activation immédiate. Le chargement de Windows continue mais ce même message réapparait juste avant d'ouvrir une session. A ce stade, impossible d'aller plus loin. Je pensais pouvoir profiter de quelques jours de Windows non activé comme c'est généralement le cas afin de tester tranquillement Parallels.

Le deuxième message laisse entendre que la configuration n'est pas terminée, cela a t'il un rapport avec mon problème?

Philippe

Edit:
J'utilise Bootcamp pour Parallels et si je boot directement depuis Bootcamp, il me demande à nouveau une activation

Le 2ème message que tu as, c'est parce que tu dois installer "Parallels Tools" manuellement. Pour ça, dans ta session Windows sous Parallells, tu as un lecteur CD avec une image CD. Suffit de l'ouvrir et de lancer le "Setup.exe".

En ce qui concerne le premier message, je ne sais pas. Je n'ai testé qu'une install avec Windows Vista Pro et pas d'autres versions de Windows. Vista me permettait d'utiliser Windows même s'il n'est pas activé. Pour XP (ou autre), je ne sais pas.

Et c'est quelle version de windows ?

Moi j'ai un XP sans clé (booouuuu) depuis le début sur bootcamp / accédé depuis parallels aussi (pour répondre à une question plus : tu crées une VM parallels, tu peux la faire pointer sur bootcamp dans les choix lors de la création) et ça marche nickel.

Sinon VirtualBox est très bien, vu qu'il est gratuit, j'avais testé seven RC avec et ça marchait impec (juste un problème pour le son mais j'avais pas creusé). Peut-être moins balaise que parallels, mais pour un usage de base très suffisant.

Je m'en sers pour une VM linux qui me sert de temps à autres.

En fait, l'idée, c'était justement ne pas avoir à installer 2 instances de Windows (une sous BootCamp et une sous Parallels Desktop), mais n'en utiliser qu'une seule. En clair, avoir une partition physique avec Bootcamp que l'on pourrait également démarrer depuis MacOS. Apparemment, j'ai lu que c'était possible (et d'ailleurs, ça l'est car je peux bien démarrer ma partition BootCamp sur Parallels) mais je me retrouve avec un problème de licences.

Chez moi j'ai une version de XP bootable depuis Bootcamp mais installer sur un HD à part. Sous Mac OS X j'ai Parallels Desktop 4 et VMWare Fusion 2 qui sont installé, les deux programmes peuvent démarrer ma partition XP depuis Mac OS X, donc je peux faire tout ce que je dois faire sous XP depuis Mac OS X, si je veux jouer à un jeu je démarre sur ma partition XP et je peux jouer dans soucis.

C'est ce que tu aimerais?

Chez moi j'ai une version de XP bootable depuis Bootcamp mais installer sur un HD à part. Sous Mac OS X j'ai Parallels Desktop 4 et VMWare Fusion 2 qui sont installé, les deux programmes peuvent démarrer ma partition XP depuis Mac OS X, donc je peux faire tout ce que je dois faire sous XP depuis Mac OS X, si je veux jouer à un jeu je démarre sur ma partition XP et je peux jouer dans soucis.

C'est ce que tu aimerais?

Oui, c'est ça, sauf que dans mon cas, c'est un Boot Camp avec une partition Vista. Mais apparemment, y'a un conflit pour l'activation de Vista étant donné qu'il se base sur le hard pour l'activation. Le fait de démarrer ma partition Boot Camp avec Parallels, vu que le matériel est différent (virtualisation oblige), il me demande une autre activation, activation impossible (même par téléphone). Pourtant, j'ai bien une licence qui me permet d'installer Vista sur plusieurs PCs.

Du coup, j'ai lâché l'affaire et laissé une partition Boot Camp uniquement.

Oui, c'est ça, sauf que dans mon cas, c'est un Boot Camp avec une partition Vista. Mais apparemment, y'a un conflit pour l'activation de Vista étant donné qu'il se base sur le hard pour l'activation. Le fait de démarrer ma partition Boot Camp avec Parallels, vu que le matériel est différent (virtualisation oblige), il me demande une autre activation, activation impossible (même par téléphone). Pourtant, j'ai bien une licence qui me permet d'installer Vista sur plusieurs PCs.

Du coup, j'ai lâché l'affaire et laissé une partition Boot Camp uniquement.

Dommage, c'est toujours ceux qui sont dans la légalité qui ont le plus de problèmes...... malheureusement il faut passer par le côté obscure je pense....

Dommage, c'est toujours ceux qui sont dans la légalité qui ont le plus de problèmes...... malheureusement il faut passer par le côté obscure je pense....

Sans doute que ça passe mieux avec une version de Windows qui ne demande pas d'activation. Cela dit, de toute façon, je ne suis pas un gamer et Windows ne me sers pas trop. D'ailleurs la partition Boot Camp risque de progressivement passer à la trappe avant d'être définitivement supprimée.

Bonjour,

Je viens de switcher et je m'aperçois que certains de mes softs ne tournent que sur un environnement windows; J'installe Parallels desktop pour installer mes logiciels en questions, et là peine perdue... rien ne s'installe.
Y a t-il une manip' pour installer des soft sur desktop windows ?

Jeff

Installer windows dans Parallels, puis les softs en question...

Sinon tu es sûr qu'il n'y a pas des équivalents sur Mac OS X? Si ça se trouve, ils seront peut-être meilleurs...

Bonjour,

Je viens de switcher et je m'aperçois que certains de mes softs ne tournent que sur un environnement windows; J'installe Parallels desktop pour installer mes logiciels en questions, et là peine perdue... rien ne s'installe.

Jeff

Qui comme logiciels?

Bonjour,

Jeff
euh... je n'ai pas bien compris :rose: dans toutes les phrases je ne vois pas que y-tu ais installé Windows... :confused:
Si tu as juste installé Parallels sans Windows et que tu cherche à installer des softs Windows sans Windows c'est sûr que ça ne va pas le faire...