Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous, je viens faire l'acquisition d'un MBP 17".
Ayant des logiciels professionnels tournant sous Windows j'ai donc décidé d'installer Windows 7 par BootCamp ce qui a fonctionné parfaitement.
J'ai aussi essayé d'installer Parallels Desktop 5 mais ça fait au moins 15 minutes que l'installation bloque sur "Exécution des scripts du paquet..." "Temps d'installation restant : environ une minute".
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci !

Edit : Juste après mon message, l'installation s'est terminée :)

Bonjour;

d'abord meilleur voeux pour 2010:)

J'ai une question en ce début d'année, voilà je voudrais prendre un macbook et un de mes amis me vendrait son ancien macbook noir 2.2GHz, 4G ram (modèle fin 2007). Ma question est simple, j'ai absolument besion de windows pour certain programmes, windows7 marchera t'il dessus via parellel ou WMWare (la version sans aero)?

Merci pour les infos....;)

Ayant acheté un Macbook pro le 31 août dernier avec la MAJ Snow Leopard, et Parallels 4, j'ai donc appris la sortie de Parallels 5 le 1er octobre.
Pas de MAJ même gratuite possible.
Il faut racheter plein pot la nouvelle version 5 spécialement dédiée à Snow Leopard.
Impossible de joindre Parallels.
Qui peut me donner leur adresse ?
Merci.

Bonjour;

d'abord meilleur voeux pour 2010:)

J'ai une question en ce début d'année, voilà je voudrais prendre un macbook et un de mes amis me vendrait son ancien macbook noir 2.2GHz, 4G ram (modèle fin 2007). Ma question est simple, j'ai absolument besion de windows pour certain programmes, windows7 marchera t'il dessus via parellel ou WMWare (la version sans aero)?

Merci pour les infos....;)
Windows 7 marche sur Virtualbox ;)

Bonjour,

Tout d'abord BONNE ANNEE à toutes et à tous!!!

Ensuite, question simple, j'ai 2 sessions (Windows XP et 7) virtualisées avec Parallele.. et j'aimerais supprimer la session Windows 7.... vous savez comment faire pour tout désinstaller proprement???

Merci à vous
K.

Ensuite, question simple, j'ai 2 sessions (Windows XP et 7) virtualisées avec Parallele.. et j'aimerais supprimer la session Windows 7.... vous savez comment faire pour tout désinstaller proprement???
"Session" = machine virtuelle ? si tu veux supprimer ben y'a une option pour ça (clic droit sur la VM dans la liste), sinon je vois pas ce que tu veux dire.

Ayant acheté un Macbook pro le 31 août dernier avec la MAJ Snow Leopard, et Parallels 4, j'ai donc appris la sortie de Parallels 5 le 1er octobre.
Pas de MAJ même gratuite possible.
Il faut racheter plein pot la nouvelle version 5 spécialement dédiée à Snow Leopard.
Impossible de joindre Parallels.
Qui peut me donner leur adresse ?
Merci.
La v5 n'est pas "spécialement dédiée à SL", je l'utilise sous Léopard 10.5.8, après test des bétas je l'ai acheté au prix upgrade (donc pas "plein pot", 50 €) via le site de parallels (je n'avais pas acheté la v4, je suis donc passé de v3 à v5).
Sinon tu as leurs contacts sur le site.

Bonsoir et bonne année
Je viens d'installer la v5 de parallel sur mon mac et je fais tourner Windows XP Pro mais j'ai un petit soucis de clavier : en session parallel sous windows mon clavier mac n'est pas reconnu comme tel : le pavé numérique ne fonctionne pas, pour trouver la touche @, il faut que je me rappelle ou elle est située sur un clavier PC:eek:.
Je n'arrive pas à trouver ou et comment paramétrer parallel (ou windows ?) pour reconnaitre mon clavier mac en session windows
Merci par avance de votre aide
tote

Bonsoir et bonne année
Je viens d'installer la v5 de parallel sur mon mac et je fais tourner Windows XP Pro mais j'ai un petit soucis de clavier : en session parallel sous windows mon clavier mac n'est pas reconnu comme tel : le pavé numérique ne fonctionne pas, pour trouver la touche @, il faut que je me rappelle ou elle est située sur un clavier PC:eek:.
Je n'arrive pas à trouver ou et comment paramétrer parallel (ou windows ?) pour reconnaitre mon clavier mac en session windows
Merci par avance de votre aide
tote

Voilà ce que tu trouves dans la base de connaissances de Parallels :

http://kb.parallels.com/fr/5965

le lien pour accéder à la base de connaissances qui fait partie des ressources d'assistance gratuites:

http://www.parallels.com/fr/support/free/

J'ai installé d'abord Vista via Bootcamp et ensuite Parallels 5 en utilisant la partition Bootcamp comme machine virtuelle.

Vista mets un temps fou à se lancer, plus de 3 minutes. Est-ce normal ?

Si je reboot et lance Bootcamp, le temps est divisé par 2 :eek:

PS : Je suis toujours en version démo de Parallels et je m'interroge sur le bien-fondé de son utilisation en ce qui me concerne (2 softs qui ne tournent que sous Windows) :)

J'ai installé d'abord Vista via Bootcamp et ensuite Parallels 5 en utilisant la partition Bootcamp comme machine virtuelle.
Vista mets un temps fou à se lancer, plus de 3 minutes. Est-ce normal ?
Si je reboot et lance Bootcamp, le temps est divisé par 2 :eek:
PS : Je suis toujours en version démo de Parallels et je m'interroge sur le bien-fondé de son utilisation en ce qui me concerne (2 softs qui ne tournent que sous Windows) :)

Il y a le guide d'utilisateur de Parallels 5. Il faut t'y référer. J'ai toujours suspendu mon PC avec Parallels et c'est très rapide pour se trouver sur le bureau PC.

Voilà un extrait du guide de l'utilisateur :

"Suspendre et mettre en pause une machine virtuelle
Démarrer et arrêter des machines virtuelles risque de prendre un certain temps. Au lieu d'exécuter ces opérations, vous pouvez mettre en pause ou suspendre une machine virtuelle pendant la période requise et lancez la reprise ultérieurement.

Suspendre une machine virtuelle
Suspendre une machine virtuelle revient à mettre l'ordinateur en mode veille. Lorsque vous suspendez une machine virtuelle, vous sauvegardez son état actuel (dont l'état de toutes ses applications et de tous les processus fonctionnant dans la machine virtuelle) dans un fichier spécial sur votre Mac.Lors de la reprise de la machine virtuelle suspendue, elle reprend au moment même où la machine virtuelle a été suspendue.
Suspendre votre machine virtuelle peut s'avérer efficace si vous devez redémarrer votre Mac, mais ne souhaitez pa
- quitter les applications fonctionnant dans la machine virtuell
- passer trop de temps à arrêter et redémarrer le système d'exploitation invité
Pour suspendre une machine virtuelle, effectuez l'une des procédures suivante:
- Choisissez Suspendre à partir du menu Machine virtuell
- Cliquez sur le bouton Suspendre. dans la barre d'outils de Parallels Desktop.
Vous pouvez voir la progression de la sauvegarde de l'état de la machine virtuelle.

Avertissement : Si vous éditez la configuration d'une machine virtuelle suspendue, vous ne pourrez pas reprendre le fonctionnement de cette machine virtuelle.

Pour réactiver une machine virtuelle suspendue, cliquez sur le bouton Réactiverdans la barre d'outils de Parallels Desktop ou choisissez Réactiver à partir du menu Machine virtuelle."

Mettre en pause une machine virtuelle
Arrêter une machine virtuelle libère les ressources, telles que la RAM et le CPU, actuellement utilisées par cette machine virtuelle. Les ressources libérées peuvent alors être utilisées par l'ordinateur hôte et ses applications ou par d'autres machines virtuelles fonctionnant sur l'ordinateur hôte.

Remarque : Seul le total de RAM utilisé par l'OS invité sera libéré. La mémoire utilisée par l'application Parallels Desktop sera toujours verrouillée.

Pour mettre en pause une machine virtuelle, effectuez l'une des procédures suivante
- Cliquez sur le bouton Mettre en pause. dans la barre d'outils de Parallels Desktop ou
- choisissez Mettre en pause à partir du menu Machine virtuelle.

Lorsqu'une machine virtuelle est mise en pause, cette fenêtre est grisée. Pour continuer à exécuter la machine virtuelle, cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre d'outils de Parallels Desktop ou choisissez Réactiver à partir du menu Machine virtuelle."

pages 115 et 116.

Ben oui, je veux bien mais toi tu es un cadord sur ce sujet et moi un pôvre jeune switcheur :(

Et en plus depuis ce jour, Windows ne veut pas démarrer ni au départ de Parallels, ni en rebootant sur Bootcamps ....... cela me gonfle un peu :mad:

Ben oui, je veux bien mais toi tu es un cadord sur ce sujet et moi un pôvre jeune switcheur :(

Et en plus depuis ce jour, Windows ne veut pas démarrer ni au départ de Parallels, ni en rebootant sur Bootcamps ....... cela me gonfle un peu :mad:

J'ai été débutant comme toi.
J'ai cherché dans la base des connaissances de Parallels un article sur Vista.
Voilà ce que j'ai trouvé :

http://kb.parallels.com/fr/5223

C'est bien ce que j'écrivais : tu es un cadord sur ce sujet :cool:

Merci du lien, je m'y plonge ;)

Bonjour,

Excuse moi, question de gros débutant, je repose cette fois ci ma question sur le bon topic :

J'utilise depuis peu Parrales pour mes applications Windows (jeux principalement). Hélas dès que je passe sur une fenêtre Dos pour lancer un jeu, cela fait apparaitre une petite résolution. Bref un carré pas très jojo , pourquoi ? Que faut il configurer pour avoir ses fenêtres Dos sur grand écran ?

Merci de votre aide.

Cdt.

question de gros débutant……

J'utilise depuis peu Parrales pour mes applications Windows (jeux principalement).

Bonjour, je ne saurais répondre à ta question technique, mais pour les jeux, Parallels n'est pas la solution optimale puisque c'est de la virtualisation (d'après ce que j'ai pu lire, ce serait 1,5 à 2% moins rapide qu'avec Bootcamp).

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un souci pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solutions malgré plusieurs recherches.
J'ai un Imac (snow leopard), windws xp installé sur une partition séparée via bootcamp.

J'ai installé parallels 4, pas de souci jusqu'ici.
J'ai installé les tools.
Maintenant à chaque fois que je lance parallels, un message d'erreur apparaît concernant la connexion internet ("Impossible de se connecter, l'adresse IP machin truc est utilisée...") et cela met le bordel.
Plus d'internet sous mac et pas non plus sous xp => de plus ce message apparaît toutes les 20secondes... c'est assez gênant.
Je m'en fous d'avoir accès à internet depuis parallels et xp (puisque je peux basculer sous mac quand je veux et que l'idée est de quitter petit à petit windows) donc est-ce que je peux désactiver la connexion internet sous parallels et sans doute régler ce problème? Ou alors si vous avez une autre solution?

Amicalement,

ps: je précise que je suis débutant sous mac puisque je suis en train de migrer depuis windows

Change l'IP de ton windows dans les connections réseaux , il doit y avoir conflit d'adresse IP. Ou alors désacctiver completement le réseau dans paralles si cela ne sert pas , pour cela consulte le manuel la réponse doit y figurer mais si il y a necessité de partager des ressources avec windows cela vient d'un conflit d'IP , je sais que sous VMware je fou tout en nat et j'ai aucun probleme les deux machines sont réglées à l'identique mais y a aucun conflit.

Bonjour,
Bonjour, je ne saurais répondre à ta question technique, mais pour les jeux, Parallels n'est pas la solution optimale puisque c'est de la virtualisation (d'après ce que j'ai pu lire, ce serait 1,5 à 2% moins rapide qu'avec Bootcamp).
Justement, j'y étais parvenu sur Parralels à faire fonctionner quelques jeux par ce biais, mais je ne sais hélas plus comment ... Ni quel genre de configuration faut il modifier. Ce n'est pas faute de réessayer.

Bootcamp, je ne l'utilise pas car dès son installation on me propose d'appuyer sur la touche entré et il ne se passe rien. Bref voilà pourquoi j'ai choisi Parralels

Bonjour,

J'ai réussis a accéder a ma machine virtuel (BootCamp) avec Parallels.

Je sais qu'il est aussi possible de créer une seconde machine virtuel depuis Parallels, mais est-il possible d'y accéder ensuite depuis le Windows de BootCamp sans booter sur MacOs ?

Merci a celui qui prendra un peu de son temps pour me répondre. :)