Pourquoi j’utilise Parallels Desktop 5 !
Ou pourquoi une machine virtuelle, dans une machine temporelle !
Utilisateur de PC sous Windows depuis plus de quinze ans, j’ai appris à utiliser certains logiciels qui me semblent assez indispensables aujourd’hui que je suis sous Mac.
Le plus populaire c’est évidemment le Fameux Money 2005 Suite financière.
Même si Microsoft a arrêté de faire évoluer ce logiciel de finance personnelle, qui est tout de même assez abouti, j’y reste fortement attaché.
Je sais, vous allez me dire, il existe des équivalents pour Mac.
Eh bien, les essais que j’ai faits ici et là ne m’ont absolument pas convaincu.
Il y ensuite le fameux pack Office, avec les fameux Word, Excel, Access, etc.
De ce côté-là, j’ai quand même acquis Office 2008 pour Mac, même si Access est absent, je sais que je peux le retrouver sous Windows.
Ensuite l’indispensable Adobe Acrobat, qui est un soft particulièrement couteux, et là je n’ai pas envie de refaire cette dépense exorbitante pour avoir l’équivalent pour OS X.
Oui, Mac OS X est capable de générer des pages PDF, mais il est particulièrement difficile de rajouter des pages au document initial (ou bien je ne sais pas le faire).
Et bien d’autres petits logiciels, toujours aussi utiles, que j’ai bien en main, et dont j’aurai beaucoup de mal à m’en passer.
Comment j’utilise Parallels Desktop 5 !
Je possède un iMac 21,5 qui est mon ordinateur personnel de bureau.
Mais pour mes petits déplacements, j’utilise aussi un portable SONY Vaio sous Windows 7.
Pour le stockage de mes données, j’utilise 2 disques durs externes de 1 TO branchés en USB2.
L’un est formaté en Mac OS étendu, et est exclusivement destiné à recevoir les sauvegardes de Time Machine.
L’autre formaté en NTFS reçoit toutes mes données personnelles de sorte que lorsque je change d’ordinateur, et que je passe de Mac (Parallels-Window7) à mon portable Sony, les données sont toujours actualisées dans l’ordre de la saisie, puisque mon disque dur est dans ce cas, branché sur mon portable.:rateau:
Mes photos, et mes morceaux de musique sont stockés sur le disque dur de l’iMac.
Pour la sauvegarde, les données de l’iMac sont sauvegardées par Time Machine, et pour les données du deuxième disque dur j’utilise des DVD+RW que je grave régulièrement.
Je viens donc de vous exposer ma fameuse usine à gaz.
Vous allez pouvoir me dire ce que je fais bien, et ce que je devrai améliorer dans mon organisation.
Merci pour votre lecture.:zen:
igfm