Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Allez, avoue JM, c'est TOI qui l'a rédigé cette doc parallels, hein ? hein ??? :D

C'est trop d'honneur que tu me fais.

La documentation a sans doute été faite en anglais d'abord puisque Parallels est un éditeur US et a été traduite en français, comme elle est traduite dans d'autres langues puisque le site de Parallels est en chinois, chinois traditionnel, allemand, italien, japonais, russe, espagnol.

Parallels a été déjà vendu à 2 millions d'exemplaires, et comme les résultats de comparaison entre Parallels 5 et Fusion 3 de VMWare sont toujours en faveur de Parallels, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas.

• J’aime
Réactions: Jerome_C
Bonjour,
Pour pouvoir utiliser AutodCad sur mon mac j'ai installé windows en parallels mais j'ai installé un windows XP qui visiblement à quelques soucis et donc j'aimerais le désinstaller pour installer une autre version plus récente de windows. Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse à cette question...
Quelqu'un saurait-il m'aider? C'est assez urgent...
D'avance merci.

Bonjour, Pour pouvoir utiliser AutodCad sur mon mac j'ai installé windows en parallels mais j'ai installé un windows XP qui visiblement à quelques soucis et donc j'aimerais le désinstaller pour installer une autre version plus récente de windows. Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse à cette question...
Quelqu'un saurait-il m'aider? C'est assez urgent...
D'avance merci.

Quel souci a XP avec Parallels 5 ?
J'ai XP Pro et tout marche parfaitement. Je n'utilise pas Autocad mais Office 2007.
Il vaut mieux faire des sauvegardes de ta machine existante. Voir le guide de l'utilisateur page 242 (lien du guide plus bas).

Ce que je te conseille, c'est de créer une nouvelle machine virtuelle sur laquelle tu installerais ton nouvel OS W 7 ? et autocad.
Tu as le choix entre une installation Mode Windows Express, Mode d'installation typique, Mode d'installation personnalisée
C'est à partir de la page 74 du guide de l'utilisateur de Parallels 5 dont voici le lien en ligne (que tu peux sauvegarder) :

http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf

Une fois que tu auras les 2 machines il te suffira de désinstaller la première. Voir le guide à nouveau.

Quel souci a XP avec Parallels 5 ?
J'ai XP Pro et tout marche parfaitement. Je n'utilise pas Autocad mais Office 2007.
Il vaut mieux faire des sauvegardes de ta machine existante. Voir le guide de l'utilisateur page 242 (lien du guide plus bas).

Ce que je te conseille, c'est de créer une nouvelle machine virtuelle sur laquelle tu installerais ton nouvel OS W 7 ? et autocad.
Tu as le choix entre une installation Mode Windows Express, Mode d'installation typique, Mode d'installation personnalisée
C'est à partir de la page 74 du guide de l'utilisateur de Parallels 5 dont voici le lien en ligne (que tu peux sauvegarder) :

http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf

Une fois que tu auras les 2 machines il te suffira de désinstaller la première. Voir le guide à nouveau.

J'ai des messages d'erreur et impossible de ré-ouvrir AutoCad 2009 alors que j'ai installé win uniquement pour ce programme et acheter parallels pour rien ça m'embête...
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça. Encore merci!!

Autocad à mon avis ça doit avoir des prérequis graphiques lourds (pour l'utilisation de la carte graphique notamment), comme un - gros - jeu, or une machine virtuelle pour les jeux (avec parallels ou autre chose) c'est clairement pas la panacée. Tu devrais t'orienter sur un dual boot (boot camp) avec ton windows en 2ème système, là le mac se comporte 100% comme un PC normal et c'est plus du tout la même chose.

Autocad à mon avis ça doit avoir des prérequis graphiques lourds (pour l'utilisation de la carte graphique notamment), comme un - gros - jeu, or une machine virtuelle pour les jeux (avec parallels ou autre chose) c'est clairement pas la panacée. Tu devrais t'orienter sur un dual boot (boot camp) avec ton windows en 2ème système, là le mac se comporte 100% comme un PC normal et c'est plus du tout la même chose.

J'ai des messages d'erreur et impossible de ré-ouvrir AutoCad 2009 alors que j'ai installé win uniquement pour ce programme et acheter parallels pour rien ça m'embête...
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça. Encore merci!!

Je vous renvoie à un de mes messages annonçant que Autodesk et Parallels signent pour les gammes 2011 :

http://forums.macg.co/5433980-post360.html

ainsi qu'à un autre message concernant des tests faits par MacG, MacTech, SVMMac pour des logiciels de virtualisation :

http://forums.macg.co/5391210-post347.html

Bonjour à tous. J'ai installé Windows 7 via Parallels 5 sur mon MacBook (Core 2 Duo 2Ghz, 3Go RAM et GMA950). Tout marche mais la machine virtuelle met près de 10 minutes à se lancer, et puis les perfs ne sont pas mirobolantes. OS X en particulier devient très lent. Pensez-vous que c'est normal vu l'âge de ma machine ? Quelles différences constaterais-je sur un MBP 13" récent ? Merci de vos réponses. :)

Bonjour à tous. J'ai installé Windows 7 via Parallels 5 sur mon MacBook (Core 2 Duo 2Ghz, 3Go RAM et GMA950). Tout marche mais la machine virtuelle met près de 10 minutes à se lancer, et puis les perfs ne sont pas mirobolantes. OS X en particulier devient très lent. Pensez-vous que c'est normal vu l'âge de ma machine ? Quelles différences constaterais-je sur un MBP 13" récent ? Merci de vos réponses. :)

Quelle RAM as-tu affecté à Parallels ?
Il vaut mieux laisser Parallels régler ce paramètre automatiquement, car plus tu affectes de mémoire -alors que Parallels n'en a pas besoin- et plus tout devient lent.

Je te donne le lien de l'essai de Parallels par SVMMac, qui au contraire adore la vitesse en W7 :

http://www.cijoint.fr/cj201002/cijj0cKHDR.pdf

Salut a tous!
Entre OS X et windows 7 professionnel, combien de Giga sa me prendre comme place!
je pose cette question car je souhaite me prendre un SSD qui me restreint en taille :)

Salut a tous!
Entre OS X et windows 7 professionnel, combien de Giga sa me prendre comme place!
je pose cette question car je souhaite me prendre un SSD qui me restreint en taille :)

Voilà ce qui est spécifié sur le site de Parallels:

Mémoire requise 1 Go de RAM (2 Go conseillé pour faire tourner Windows Vista et Windows 7). Prise en charge de n'importe quelle configuration mémoire (jusqu'à 16 Go), sans modifier votre système hôte
Espace disque
Installation du logiciel : 450 Mo d'espace disque disponible pour installer Parallels Desktop 5 pour Mac (plus de l'espace à allouer à votre machine virtuelle).

Installation de la machine virtuelle : L'allocation de l'espace disque dur pour les machines virtuelles dépend du système d'exploitation invité. 15 Go d'espace disque dur disponible est conseillé par machine virtuelle pour Windows et Linux."

Mais pour l'installation de la machine virtuelle, tu as aussi le choix de faire une installation personnalisée :

"Installation personnalisée:
Ce mode d'installation n'est destiné qu'aux utilisateurs expérimentés. Il permet à l'utilisateur de créer des configurations autres que les configurations typiques. Dans ce mode, l'utilisateur est invité à indiquer de telles options pour le matériel de base comme le montant de RAM, la taille et le format d'un disque dur virtuel et les paramètres de mise en réseau...
Pour en savoir plus sur le mode d'installation, reportez-vous au Mode d'installation personnalisé (p. 86)."

Guide de l'utilisateur de Parallels 5

Tu peux avec cette installation utiliser un disque extensible : à l'origine, il est petit. Sa taille augmente à mesure que tu ajoutes des applications et des données à la machine virtuelle.

Bonjour à tous,

voila je viens d'installer Parallels V5 sur mon Imac.
Pour l'instant pas de pb mais au moment ou j'allais installer Autocad (version cracké), Je me suis demandé s'il ne me fallait pas un antivirus afin de protéger l'ordi quand je suis sur la partition windows.
De manière générale je ne vais jamais sur internet depuis windows.
mais existe t'il des bons antivirus gratuit ??

Merci de vos réponses.

Gil

Bonjour,

J'imagine que tu as lu la charte du forum et donc tu dois connaître la position de MacG vis-à-vis du piratage. :modo:

Pour répondre à ta question, Parallels est livré avec le très bon anti-vrirus Kaspersky. Mais tu dois le savoir si tu as payé ta licence Parallels... :rolleyes:

Bonjour à tous!
Je viens tout juste d'acquérir mon premier mac (un macbook pro i5) et j'ai besoin d'installer des logiciels tournants sur windows.
J'ai installé de ce fait Parallels 4, puis windows 7.
Ensuite j'ai installé Parallels tools, et là j'ai un message d'erreur: Windows n'arrive pas à accéder à //.psf
Bon ce sont des backslash mais je ne sais pas comment les faire avec le clavier mac.. ;)

J'ai vérifié la config de Parallels dans la partie "shared folder"...

Le réseau marche depuis windows...

Y a-t-il un problème de compatibilité entre Parallels 4 et win 7 ??

Tu peux avec cette installation utiliser un disque extensible : à l'origine, il est petit. Sa taille augmente à mesure que tu ajoutes des applications et des données à la machine virtuelle.

À ce propos, c'est le choix que j'ai fait du disque extensible.
Je ne sais plus la taille que j'avais choisi à l'origine, mais je pense que c'était aux alentour de 20 Go car je ne me sert pas beaucoup de XP.
Ça doit faire environ 2 ans et depuis la taille à "explosé" :eek:
Mon disque fait aujourd'hui soit 38 Go soit 49 Go car je ne comprends pas pourquoi il y a ces 2 données.

• À Documents/Parallels/documents/Parallels (1).pvm celui-ci fait
    moz-screenshot.png
    moz-screenshot-1.png
    37,59 Go sur le disque créé le 01/08/08

• Et d'autre part à Documents/Parallels/documents/Parallels/winxp.hdd celui-ci fait
    moz-screenshot.png
    moz-screenshot-1.png
    49,21 Go sur le disque créé le 01/08/08
:confused: Je ne comprends pas à quoi correspondent ces 2 fichiers énormes, et comment se fait-il qu'ils soient devenus aussi grands alors que n'ai quasiment rien sur XP, me servant de OSX, :confused::confused:

Y-a-t-il moyen de le ou les faire maigrir ? Éventuellement puis-je en supprimer 1 ?
:)

Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème, j'ai fais une partition pour Windows 7 (avec 64 Go par defaut) et j'aimerais la réduire à 25 Go donc je suis aller dans la configuration de ma partition et j'ai cliqué sur "Redimensionnement" puis j'ai descendu jusqu'à 25 Go.

Tout à bien fonctionné seulement voilà, je n'ai récupéré aucun Go sur l'espace disque du MAC en gros, 39 Go ont tout simplement disparu de mon ordinateur. Que faire pour les récupérer?

Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème, j'ai fais une partition pour Windows 7 (avec 64 Go par defaut) et j'aimerais la réduire à 25 Go donc je suis aller dans la configuration de ma partition et j'ai cliqué sur "Redimensionnement" puis j'ai descendu jusqu'à 25 Go.

Tout à bien fonctionné seulement voilà, je n'ai récupéré aucun Go sur l'espace disque du MAC en gros, 39 Go ont tout simplement disparu de mon ordinateur. Que faire pour les récupérer?

As-tu bien lu l'aide dans les menus de Parallels 5 :

"Sélectionnez l'option Redimensionner le fichier si vous voulez changer la taille du système de fichiers :

- Si vous sélectionnez l'option Redimensionner le système de fichiers lorsque vous diminuez la taille du disque, le disque sera réduit par la suppression de l'espace non alloué et la réduction de la taille des partitions du disque.

- Si vous décochez l'option Redimensionner le système de fichiers lorsque vous diminuez la taille du disque, vous pourrez supprimer l'espace non alloué du disque uniquement et les partitions du disque n'en seront pas affectées."

Quelle option as-tu choisie ?
Je dirais la seconde. Puisque là tu as encore la partition initiale.
Tu aurais choisi la première, tu aurais eu une réduction de la partition.

et bien non justement j'ai choisi la première option vu que la case est déjà coché et que j'ai rien touché d'autre...

c'est quand même bizarre puisque quand je regarde la taille du fichier .pvm, la taille est bien réduite...

et bien non justement j'ai choisi la première option vu que la case est déjà coché et que j'ai rien touché d'autre...
c'est quand même bizarre puisque quand je regarde la taille du fichier .pvm, la taille est bien réduite...

Je te fais 3 miniatures:
- ma machine virtuelle XP fait 33,96 Go
- mon disque C sur Windows ne fait que 31,2 Go
- le redimensionnement ne concerne que le disque C sur Windows donc 31,2 Go
Et pas la machine virtuelle.

Pour avoir le moins de disque possible pour la machine virtuelle, le mieux serait que tu recrées une autre machine virtuelle et qu'au moment de l'installation, tu demandes une installation personnalisée (je te renvoie à l'aide).
Tu pourras alors créer" un disque au format extensible. Un format de disque dur virtuel. A l'origine, il est petit. Sa taille augmente à mesure que tu ajoutes des applications et des données à la machine virtuelle."
aide de Parallels 5