Paramétrage airport express

Titouanc

Membre enregistré
16 Février 2006
2
0
J'ai acheté une borne airport express pour pouvoir travailler dans mon collège. Je l'ai donc connecté au réseau de mon établissement et j'ai eu accès très rapidement à internet via ma borne airport. Par contre je n'arrive pas à voir le réseau et accéder aux autres ordinateurs. Même problème lorsque j'essaye de voir mon ordinateur à partir du réseau. Y a-t-il une procédure particulière à effectuer pour que je puisse facilement accéder aux dossiers partagés sur le réseau ?

Voilà mes paramétrages actuelles:

Préferences réseaux: DHCP - routeur 172.16.0.1 - DNS 172.16.0.1 - proxys pour le slis
Ma borne est paramétrer dans l'onglet internet en DHCP - routeur 172.16.0.1 et dans l'onglet réseau adresse ip en 10.0.0.1 à 5

Merci par avance pour votre aide

Christian

goulven-coucou.gif
Bienvenue sur les forums MacG

Est-ce que le partage de fichiers est activé sur les différents ordinateurs? Les autres sont aussi sous OS X?

Oui, le partage de fichier est activé ( mac et windows). Le réseau de mon établissement est un réseau d'ordinateurs PC géré par un slis pour Internet. Lorsque je me branche directement avec un câble Ethernet je n'ai pas de problème pour voir les postes du réseau et accéder au différents dossiers partagés. Dès que je passe par ma borne airport je peux accéder à internet mais l'accès aux dossiers partagés n'ai plus possible.