Paris 2012

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
sérieusement, c'était quoi ton propos exactement::siffle:
- le moral des français?
- pour ou contre les Jo à Paris?
- quel lien avec le reste?

qu'est-ce que tu endends par "lien entre la nature de musée propore à Paris avec les JO" ?

relis mon post plus haut à ce sujet...:D

stephane6646 a dit:
Un journaliste sur LCI disait ce matin dans son éditorial que le moral des français ne remonterait pas si Paris n'était pas choisie en 2012 pour accueillir les jeux olympiques....et bien personnellement, je me moque des JO à Paris. Si c'est pour vendre des Tours effel et des photos de Montmartre aux touristes, on n'a pas besoin des JO...Si c'est pour voir le logo Paris 2012 avec Coca cola, Kodak et Lion, Fuji, Ford....Pas besoin non plus...Si c'est pour voir des records avec des athletes dopés, pas besoin non plus...
Bref... j'aimerais une telle mobilisation pour les gens qui sont seuls, les personnes agées, les malades, ceux qui souffrent...là en effet mon moral remonterait....
Au fait, combien les places au stade de France pour voir un 100m en 9"71? Ils feront un prix pour les chômeurs? :o

J'ai plutôt l'impression que les français sont des déprimés chroniques.
Le jours où ils arrêteront de se regarder le nombril en se lamentant et en se sortant les doigts du cul, peut être qu'ils auront enfin le moral.
:zen:

perso, je pense que si j'etais patron (je suis pas cégétiste, j'utilise ce mot sans aucune connotation) dans l'hotellerie ou la restauration, l'idee que la france puisse accueillir les JO en 2012 aurait tendance a faire remonter mon moral...
mais comme ce n'est pas le cas, je m'en tape, sauf sur un point : les epreuves (si JO chez nous il y a) nautiques se feront a la rochelle, et on va ENCORE se faire envahir pas des millions de touristes...
et je n'aime pas ça du tout, mais alors DU TOUT!!! (j'espere d'ailleurs etre parti d'ici la)

je me permets de faire remarquer au passage que eh oui, il y a des epreuves ailleurs qu'a Paris, alors arretons un peu ces aneries de "province/capitale", d'autant que le mot "province" me herisse le poil quelque peu...

bref, ceux qui ont du fric a tirer au passage doivent trepigner d'impatience pour savoir si oui ou non la france accueillera les JO...
ceux qui aiment particulierement cette manifestation (et ont les moyens de se payer des places pour assister a telle ou telle epreuve) devraient etre en theorie contents que ca se passe pas loin de chez eux...
et les autres s'en branlent...

je vois ça comme ça mais j'ai certainement oublie des categories... :)

ceci dit, je suis d'accord avec moi meme pour rajouter que ces sondages a la con sur le moral des français je n'y crois pas du tout...
c'est bien d'la merde quoi... :D

stephane6646 a dit:
Pour recentrer le débat, les Jo à paris n'est pas le seul sujet...C'est "comment mesurer le moral de français"?
Bref.... Mais il est tout de même intéressant de souligner que les JO seront organisés dans une ville musée comme paris (du moins si nous / paris (paris c'est la france - figure métonymique)).
Je ne méconnais pas les enjeux idéologiques, politiques et économiques représentés par ces olympiades. L'idéal olympique a été vendu depuis bien longtemps et nous ne verrons plus de miltants pour la cause des africains-américains lever le poing après avoir reçu une médaille.
Si je compare aux prochains jeux de Pékin (où la chine montrera qu'elle est une des toutes premières puissances, avec cette volonté de domination), je me demande ce que nous montrerons en 2012: venez voir l'aviron au chateau de Versailles, l'escrime au grand palais, le marathon sur les champs....Si paris est une métonymie de la france et si paris est une ville musée, est ce que la france sera vue comme une grand musée?
Mais bon, s'il y a des millions et que par le biais de nos taxes, il y a une redistribution pour beaucoup, alors tant mieux.
Finalement , nous vivons un bon début d'été: un réacteur et des emplois en provence et peut être les jeux à paris... en 2012....
mais peut être vivrons nosu mieux à paris grace aux jeux. est ce que les classes populaires pourront mieux se loger...dans la ville lumières/musée...
Michel Nascar, sors tout de suite de ce corps !! :rateau: :D

stephane6646 a dit:
Un journaliste sur LCI disait ce matin dans son éditorial que le moral des français ne remonterait pas si Paris n'était pas choisie en 2012 pour accueillir les jeux olympiques....
Le journaliste en question voulait dire "le moral de notre cher président de la république ne remonterait pas si...." :rateau:

stephane6646 a dit:
Finalement , nous vivons un bon début d'été: un réacteur et des emplois en provence et peut être les jeux à paris...
Perso, j'aurais préféré l'inverse... quoique......

bobbymachin a dit:
...si j'etais patron...
tain, ça, ça fou les jetons...

bobby... a dit:
ceci dit, je suis d'accord avec moi meme...
heu... non rien finalement... :siffle: :rolleyes:

Fab'Fab a dit:
J'ai plutôt l'impression que les français sont des déprimés chroniques.
Le jours où ils arrêteront de se regarder le nombril en se lamentant et en se sortant les doigts du cul, peut être qu'ils auront enfin le moral.
:zen:

mais comme les français ont appris à être des méga super assistés, il faudra QU'ON LEUR sorte le doigt du cul !
Point positif: ça créera des emplois :D

Blague à part, franchement le "moral des français" terme employé par le journaliste, signifiait, je pense, comme cela a été dit, ceux qui y ont un intérêt. On peut aussi - soyons fous - imaginer que certains fous soient contents et même peut être fiers que la France ait été choisie ? ;)

Et rassure toi, auteur du thread, j'aimerai bien aussi qu'on s'occupe des "vrais" problèmes un peu plus, mais:

1° on ne peut pas faire que ça, hein,
2° c'est vraiment pas vendeur :D

Cela me rappelle 1999 et la canditature suisse de Sion pour les JO de 2006. Le dossier était clairement le meilleur, sur tout les points. Après l'échec de la candidature pour 2002, on ne pouvait perdre. Ça n'était pas possible.

Trop sûr, trop certain de gagner. C'est Turin, arrivé à l'époque à la dernière minute, avec un dossier incomplet, qui a décroché les JO.

Paris a un excellent dossier. Elle va probablement décrocher les Jeux. Enfin...

WebOliver a dit:
Cela me rappelle 1999 et la canditature suisse de Sion pour les JO de 2006. Le dossier était clairement le meilleur, sur tout les points. Après l'échec de la candidature pour 2002, on ne pouvait perdre. Ça n'était pas possible.

Trop sûr, trop certain de gagner. C'est Turin, arrivé à l'époque à la dernière minute, avec un dossier incomplet, qui a décroché les JO.

Paris a un excellent dossier. Elle va probablement décrocher les Jeux. Enfin...
bouarf!!
c'est les rosbifs qui vont gagner, et ils vont encore bien se foutre de not'gueule après ça!!
:D

Mouarfff...
Vous vous éloignez du sujet :rolleyes:
yvos a dit:
sérieusement, c'était quoi ton propos exactement::siffle:
- le moral des français?
- pour ou contre les Jo à Paris?
- quel lien avec le reste?

qu'est-ce que tu endends par "lien entre la nature de musée propore à Paris avec les JO" ?
:siffle:

golf a dit:
Mouarfff...
Vous vous éloignez du sujet :rolleyes:

:siffle:

ok: votre moral ira mieux si paris obtient les jo? Il est est vrai que nous avons un peu débordé le sujet vers l'intérêt des jeux à paris...Toutefois nous pouvons le rattacher à notre premier sujet: s'il y a un intérêt aux jo à paris, est ce que celà améliore votre moral? ;)

Je suis d'accord avec webo quand il parle de la victoire de turin sur le fil pour les jo de 2006...
Une question m'intéresse: nous avons que les Jo sont un moyen idéologique et politique pour permettre à un pays de démontrer son dynamisme à la face du monde. Je me demandais ce que nous pouvions démontrer avec paris qui est devenue une ville musée.... voilà...;)

Moi, tant que les parisiens ne viennent pas nous faire les jeux en province, hein :siffle: :rateau:

stephane6646 a dit:
ok: votre moral ira mieux si paris obtient les jo? Il est est vrai que nous avons un peu débordé le sujet vers l'intérêt des jeux à paris...Toutefois nous pouvons le rattacher à notre premier sujet: s'il y a un intérêt aux jo à paris, est ce que celà améliore votre moral? ;)

Je suis d'accord avec webo quand il parle de la victoire de turin sur le fil pour les jo de 2006...
Une question m'intéresse: nous avons que les Jo sont un moyen idéologique et politique pour permettre à un pays de démontrer son dynamisme à la face du monde. Je me demandais ce que nous pouvions démontrer avec paris qui est devenue une ville musée.... voilà...;)

prend les choses dans l'autre sens, histoire de positiver: c'est peut-être le moyen de démontrer que Paris peut devenir autre chose qu'une ville musée poussiéreiuse, et franchement, il y en a bien besoin, car si il y a bien ville qu'on considère comme pas dynamique et pas tournée vers l'avenir en Europe, c'est bien Paris. Du reste, tout le monde semble considérer que la manne venant des touristes est amenée à perdurer advitam eternam. Or la chute sera violente si on se tourne pas un peu vers l'avenir, parce que tout montre que les touristes écourtent leur sejour et rechignent à venir, tellement ils sont mal reçus. Les JO, si ils sont accompagnés d'une politique intelligente, peuvent redonner un peu d'énergie à ce secteur vital.

Je ne pense pas ce que cela peuve remonter le moral, mais je ne vois pas le problème à avoir un objectif commun un peu mobilisateur à moyen terme.

Sinon, il est bien vrai que l'on parle plus beaucoup de sport dans tout ça.

yvos a dit:
prend les choses dans l'autre sens, histoire de positiver: c'est peut-être le moyen de démontrer que Paris peut devenir autre chose qu'une ville musée poussiéreiuse, et franchement, il y en a bien besoin, car si il y a bien ville qu'on considère comme pas dynamique et pas tournée vers l'avenir en Europe, c'est bien Paris. Du reste, tout le monde semble considérer que la manne venant des touristes est amenée à perdurer advitam eternam. Or la chute sera violente si on se tourne pas un peu vers l'avenir, parce que tout montre que les touristes écourtent leur sejour et rechignent à venir, tellement ils sont mal reçus. Les JO, si ils sont accompagnés d'une politique intelligente, peuvent redonner un peu d'énergie à ce secteur vital.

Je ne pense pas ce que cela peuve remonter le moral, mais je ne vois pas le problème à avoir un objectif commun un peu mobilisateur à moyen terme.

Sinon, il est bien vrai que l'on parle plus beaucoup de sport dans tout ça.

je viens de voir le film de présentation de Paris 2012 aux membres du CIO...mon moral ne s'améliore pas :D ... je ne suis pas parisien et je ne me permettrai pas de critiquer une ville que je ne connais pas réellement...sauf que je connais l'image de paris: celle des musées, la ville lumière, le luxe, la culture etc... Et bien le film de Luc Besson reprend ces ces images et les accentue presqu'à en faire de vrais clichés: ceux qu'un touriste vient faire quand il découvre paris. Exemples? allez...ça commence par une chansion de Charles Trenet "revoir paris" et un plan sur...le Louvre (un musée? paris ville musée?), puis un plan sur Notre-Dame et un sur la Seine...On continue dans les clichés: une chanson de Trenet "Douce France", et des plans sur des hotels de luxe 'plazza, ritz, athena...) et sur des boulangers, des bistrots, et des baguettes...les acteurs (Deneuve, Belmondo sont dans des beaux cafés come le Flore à saint-Germain....)....Un plan quand meme sur des jeunes qui cherchent un hôtel et ce sera Ibis (tout le monde ne peut pas se payer le Ritz ;) )... Deneuve dit "Welcome in Paris"....et ça continue...on passe les interwiews de mélanchon, de Villepin 'au fait, le nombre de caméras de surveiilance augmentera... des jeux en sécurité)...et puis un plan sur des cartes postales de 1924 (quand paris organisa les jeux) avec en fond sonore "j'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours ton retour"....quelle modernité!!!! Enfin Delanoé disant "imaginez paris, en fin d'apres midi, des amoureux au bord de la seine, s'enlacent comme les anneaux olympiques"..... ET on revient à Paris ville des amoureux éternels (Photo de Doisneau non?)....le film se termine énergiquement avec des multi-plans sur des écoliers (l'intelligence, la culture), des designers, un styliste ( la mode, la haute couture), des jeunes faisant du basket (histoire de faire moderne avec tony parker...pour vendre des nike?), et.....des boulangers!!!!!!!! Décidément Paris est la ville du pain...du pain et des jeux....
Bref c'est un paris de carte postale...logique puisqu'elle va accueillir le monde entier en 2012...Donc cher touriste, viens à paris la ville des amoureux, du luxe et de la volupté, tu pourras voir des jeux et manger du pain dans un bistrot où tu croiseras Deneuve et Belmondo, en écoutant Charles Trenet "Douce France"...:D En plus tu seras en sécurité , il y aura plein de policiers et les syndicalistes ont juré de ne pas faire grève pendant les 15 jours de jeux (dans le film, il y a plusieurs plans sur les leaders syndicalistes assurant leur "amour" des jeux)...donc les parisiens seront bien sages (disciplinés?) pour te laisser aller sur les champs dépenser tes euros...bref c'est ce qui se passe tous les jours à Paris...

Je trouve que le choix de Douce france est symbolique de l'état de notre pays coincé dans un passé glorieux qui n'est plus et un avenir que nous n'arrivons pas à déterminer clairement...
Je pense au fait que les jeux permettent au pays organisateur de donner une image de son état d'esprit à la face du monde...quand je regarde le film de Besson, je n'arrive pas à penser autrement que Paris reste la ville lumière, la ville musée pour touristes, à la limite conservatrice... Bien entendu les images de la coupe du monde 98 ont été utilisées par Besson pour démontrer cet élan de solidarité...mais quand nous savons que cet élan est bien mal aujourd'hui, nous pouvons considérer qu'il y a un décalage entre la réalité et les images...
Il fallait vendre paris et les jeux et c'est un bon film publicitaire...je ne m'y reconnais pas et je me demande même si un parisien s'y reconnaitrait...
Mon moral n'a pas bougé apres ce film...va t il bouger à 13h 30? Mystère...:)

Sion 2006 ?!? une belle arnaque... on verra l'annee prochaine qd ces guignols organiseront leur jeux tout pourri. Désolé ca me restera toujours en travers de la gorge.

Sinon je prefèrai que ce soit Moscou. Comme à dit Popov ca permetterai aux jeunes russes de rever un peu et aux russes de voir qqch de positif pour une fois.

stephane6646 a dit:
Mon moral n'a pas bougé apres ce film...va t il bouger à 13h 30? Mystère...:)
moi pareil.tout ce que je sais, c'est que si Paris a les jeux on va nous pomper l'air avec ça durant
durant 7 ans.bref, ca va bien me peler le jonc cette histoire.

derennes a dit:
moi pareil.tout ce que je sais, c'est que si Paris a les jeux on va nous pomper l'air avec ça durant
durant 7 ans.bref, ca va bien me peler le jonc cette histoire.

D'un autre côté, s'ils ne les ont pas, dès demain matin ils vont nous gonfler avec Paris 2016... :rolleyes: :rateau:

Moi je suis pour Londres à fond. :up: :up:

Pour voir les jeux sans décalage horaire, et sans la horde de spectateurs qui vont déferler.

J'ai pas de commerce à faire tourner.
Mais bon j'espère bien ne plus être à Paris en 2012.

Pour le moral ? Ils ont qu'à baisser les impôts ou augmenter le smic.
Ils ont qu'à ouvrir des crèches et investir dans les hostos.

On en reparlera après.

N°6 a dit:
D'un autre côté, s'ils ne les ont pas, dès demain matin ils vont nous gonfler avec Paris 2016... :rolleyes: :rateau:

Moi j'aurais bien vu Rennes 2016. Ca le fait pas mal. :D

Les jeux en province :D

Statut
Ce sujet est fermé.