Parlons vroum vroum... (beurk v2)

kitetrip a dit:
Oui, je pense, à moins d'avoir un monstre sous son capot...
Avec la Cayman, Porsche réalise un doublet : un moteur 6 cylindres à plat en position centrale arrière... Que demander de plus ? ;)

Sinon, prise cette après midi au Grand Prix de Tours :

mustang.jpg

Un petite Ford Mustang 351Ci :love:

Le modèle "spécial petites routes de montagnes" :D

Pascal 77 a dit:
Le modèle "spécial petites routes de montagnes" :D

Oui, j'ai vu le siège éjectable et le parachute... Ca sert toujours dans on pique dans un ravin :D

En tout cas, le bruit est superbe ! On dirait un chalutier de poche ;) Quand une copine a entendu le "glou glou glou" du moteur, elle n'a pu s'empécher de dire "1 litre, 2 litres, 3 litres..." :rateau:

kitetrip a dit:
Oui, j'ai vu le siège éjectable et le parachute... Ca sert toujours dans on pique dans un ravin :D

En tout cas, le bruit est superbe ! On dirait un chalutier de poche ;) Quand une copine a entendu le "glou glou glou" du moteur, elle n'a pu s'empécher de dire "1 litre, 2 litres, 3 litres..." :rateau:

J'ai eu l'occasion de conduire une fois un modèle proche de celui ci dans les petites rues du haut de Criel sur Mer (au dessus du Tréport), un modèle 67, V8 de 6L3 je crois, boite trois vitesses, eh bien le petit raidillon que je montais en seconde avec mon 400 S3, je l'ai avalé en troisième, sans rétrograder en tournant le coin de trottoir du bas, et je te jures que le moteur n'a pas "brouté". J'ai accéléré, elle est parti, cent cinquante mètres plus loin, et environ vingt mètres plus haut, j'étais à 100 pour une vitesse de départ autour de vingt - vingt cinq.

un couple d'enfert ! :p

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
kitetrip a dit:

J'ai eu l'occasion en 75 de conduire une fois un modèle proche de celui ci dans les petites rues du haut de Criel sur Mer (au dessus du Tréport), un modèle 67, V8 de 6L3 je crois, boite trois vitesses, eh bien le petit raidillon que je montais en seconde avec mon 400 S3, je l'ai avalé en troisième, sans rétrograder en tournant le coin de trottoir du bas, et je te jures que le moteur n'a pas "brouté". J'ai accéléré, elle est parti, cent cinquante mètres plus loin, et environ vingt mètres plus haut, j'étais à 100 pour une vitesse de départ autour de vingt - vingt cinq.

Pascal 77 a dit:
J'ai eu l'occasion de conduire une fois un modèle proche de celui ci dans les petites rues du haut de Criel sur Mer (au dessus du Tréport), un modèle 67, V8 de 6L3 je crois, boite trois vitesses, eh bien le petit raidillon que je montais en seconde avec mon 400 S3, je l'ai avalé en troisième, sans rétrograder en tournant le coin de trottoir du bas, et je te jures que le moteur n'a pas "brouté". J'ai accéléré, elle est parti, cent cinquante mètres plus loin, et environ vingt mètres plus haut, j'étais à 100 pour une vitesse de départ autour de vingt - vingt cinq.

J'adore les gros V8 américains, surtout le bruit au ralenti ! Et puis quel grognement dans les tours !
J'ai aussi quelques photos d'AC Cobra 427Ci (V8 7litres :p ) et de Chevrolet Corvette... J'ai aussi des vidéos mais sans son :hein: (ben vi, le numérique qui fête ses 5 ans d'age) qui ont le mérite de montrer un aperçu des performances de ces voitures ! On en refera plus en vente libre des comme ça.

kitetrip a dit:
J'adore les gros V8 américains, surtout le bruit au ralenti ! Et puis quel grognement dans les tours !
J'ai aussi quelques photos d'AC Cobra 427Ci (V8 7litres :p ) et de Chevrolet Corvette... J'ai aussi des vidéos mais sans son :hein: (ben vi, le numérique qui fête ses 5 ans d'age) qui ont le mérite de montrer un aperçu des performances de ces voitures ! On en refera plus en vente libre des comme ça.

Ben oui, mais : Les AC Cobra sont des voitures ANGLAISES produites de 1961 à 1966 ou 1967, je ne me souviens pas bien, munies d'un moteur de 4,3 L jusqu'en 64, porté à 4,7 L en 1965. Après faillite la marque à été rachetée, et expatriée aux états unis, où des 'réplica" ont été produites, motorisées par un bloc V8 de CINQ litres Ford, mais ce ne sont que des "réplica" (sympa, certes).

Tu es sûr ? Car un peu plus d'un millier d'AC Cobra 427Ci ont été produites, et il reste encore quelques rares exemplaires... Celui en photo (bientôt) portait le même numéro d'immatriculation que la Cobra aperçue dans le magazine Sport Auto (comparatif historique avec une Hartage Z4 :heu: ). Une centaine d'exemplaires était dotés d'u V8 7 litres (427 cubic inches) un peu plus poussé, ce qui permettant d'abattre le 0 à 100km/h en un peu moins de 4 secondes :D .

Donc oui, voiture anglaise, motorisation américaine pour certains modèles à la demande de Carol Shelby ;) ... Et la suite, on la connait ! D'ailleurs, les Replica restent très prisées.

Pascal 77 a dit:
J'ai eu l'occasion de conduire une fois un modèle proche de celui ci

C'est ça ouais, et moi j'suis les beatles ?

C'est pas la première fois que je te chope à mentir effrontément... :D

Pascal 77 a dit:
Cesse donc un peu de prêter aux autres tous ces travers qui t'accablent ! :D

C'est vrai qu'il y a de quoi être jaloux ;)

Vous vous souvenez de la petite Fiat Trepiuno ? Ce petit concept car sympa avait été présenté au salon de Genève, en 2004.

rfn_93_1100178271_fiat_trepiuno.jpg

Voila une nouvelle toute fraiche qui ravira certains: Fiat vient d'annoncer qu'elle allait être produite en série. Ils ont donc changé d'avis :)

Je t'avais pas reconnu sans ta panoplie...

Pascal 77 a dit:
Cesse donc un peu de prêter aux autres tous ces travers qui t'accablent ! :D

Qu'est ce que c'est que cette histoire de travers de porc ?

Avec du miel, et des piment, miam...

iMax a dit:
Vous vous souvenez de la petite Fiat Trepiuno ? Ce petit concept car sympa avait été présenté au salon de Genève, en 2004.

rfn_93_1100178271_fiat_trepiuno.jpg

Voila une nouvelle toute fraiche qui ravira certains: Fiat vient d'annoncer qu'elle allait être produite en série. Ils ont donc changé d'avis :)

Ben on le sait depuis cet automne, je l'avais même rapporté dans ce fil...

'+

Et ouais tu perds ton temps à te grimer alors tu rates des trucs...

sonnyboy a dit:
C'est ça ouais, et moi j'suis les beatles ?

C'est pas la première fois que je te chope à mentir effrontément... :D

c'est vrai que pascal il est gentil, mais il peut pas s'empecher de raconter des conneries...
ca doit etre l'age, en fait il a essaye une 4L 4x4, et avec le temps, les souvenirs se transforment peu a peu, on embellit l'histoire a chaque fois qu'on la raconte, et voila ou ca aboutit... :siffle:
c'est triste, mais on est la pour te soutenir, mon pascalou!!!

(les autres, soyez gentils, faites semblant de croire a ses histoires quand meme, il ne faut surtout pas le malmener, le choc pourrait avoir des consequences psychologiques inattendues! il pourrait se mettre a raconter qu'il s'est fait offrir des guitares par tel ou tel artiste un peu connu, ce genre de choses... ;) :D )

bobbynountchak a dit:
il pourrait se mettre a raconter qu'il s'est fait offrir des guitares par tel ou tel artiste un peu connu, ce genre de choses... ;) :D )

Tel ou tel FRÈRE d'artiste un peu connu :cool: Quant à la Mustang, son propriétaire voulait essayer ma moto, nous avions donc échangés nos véhicules sur cinq Km environ (de troquet à troquet). Il s'appelait Jean Claude Boutier, habitait Créteil, et je n'ai jamais su si il était LE boxeur connu, ou un simple homonyme. :)