Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Mouais, je suis un peu surpris par ce que je lis, il bne reste plus que deux marques de voiture anglaises (c'est à dire qui n'appartiennent pas des groupes allemands ou américains) et c'est Rolls Royce et Bentley, donc je ne crois pas qu'on puisse parler de petite anglaise, et surtout de les comparer à une twingo...

De plus, dans ce segment, si vous regardez bien, vous avez : une fiat, une suzuki, une chevrolet-daewoo, deux peugeot-citroen, et dans une certaine mesure la smart...

Donc, exception faite de la smart, qui est pour un usage particulier, et de loin la mieux de la gamme, j'aimerais bien comprendre laquelle vous pourriez trouver de mieux chez ses concurrents.

Après avoir cherché pendant trois mois quelle voiture acheter, j'ai opté pour une clio 3, initiale, essence 110 ch, tout en cuir à l'intérieur, avec tous les régulateurs possibles, une chaine de vraie stéréo, hifi, faite par cabasse etc... plus tous les gadgets renault très pratiques, comme ne pas avoir de clé etc...
Le tout, pour 16000€ TTC et immatriculation comprise et je peux vous certifier que pour ce prix là, il n'y avait, il y a un an, aucun des concurrents qui pouvaient s'aligner (bien que je reconnaisse avoir fait l'erreur de ne pas être allé chez toyota, mais c'est bien le seul concessionnaire que je ne sois pas allé voir).

Donc je trouve ça assez surprenant de vouloir systématiquement dénigrer une marque, qui a toujours fait des efforts pour produire des véhicules innovants, accessibles à tout public.
Et pour finir, les cinq années précédent l'achat de ce véhicule, j'ai loué chez ADA et Hertz, avec des cartes de fidélité, e"t pour mon boulot et quelques loisirs, donc en moyenne 15 à 20 véhicules par an, de tous types et de toutes sortes de marques... si je devais faire un palmares des pires, seat arriverait très largement en tête, peugeot juste derrière pour les gammes moyennes, volvo pas bien loin et en tête des mieux : audi sans aucun doute...

Mais pour exemple, j'ai loué une C8 pour faire paris montpellier, une 806 pour faire un aller-retour montpellier-clermont ferrand, et une espace pour partir au ski dans la même année, et je conseille à tout le monde de le faire avant de choisir une voiture... et je suis sûr que les ventes de Renault remonteraient très rapidement ;)

Bref, essayez les voitures avant d'en parler, vous aurez des surprises, une image de marque ne reste qu'une image...

:)

• J’aime
Réactions: Paradise
heu je parle de vrai anglaise... :siffle: une mini cooper (ancien model) :rolleyes:

oui je dénigre certaines marques tout simplement d'un point de vue design.. ;) et seulement d'un point de vue design, ainsi tout le monde à son mot à dire :rateau:

je n'est jamais comparé ma mini à une twingo...

la Mini est souvent en panne, pas du tout confortable, rouille plus que vite, commence à vieillir, des performance (d'origine) très moyenne, et pourtant pour rien au monde je changerais mon ANGLAISE...

une photo pour le fun , mais hélas pas la mienne je suis au taf... :mouais:

dscf3511ra0vh9.jpg

...Donc je trouve ça assez surprenant de vouloir systématiquement dénigrer une marque, qui...
Je ne sais pas où tu as vu que l'on essayait de "dénigrer" RENAULT.
Mon propos consistait uniquement à dire que la TWINGO perdait, avec ce nouveau modèle, son originalité et son caractère. J'aime le concept et la tronche de l'actuel alors qu'en règle générale les modèles RENAULT ne me correspondent pas.
Donc, la nouvelle mouture de la TWINGO rentrant dans le rang stylistique de la marque (que je n'aime pas ;) ), elle ne me correspond plus.
Loin de moi, l'idée de dire que RENAULT fait de la merde, en tout cas plus maintenant. :)

ouais, mais neuve, elle vaut pas 15000€ ;)

je ne vois pas en quoi la gamme de prix change quelques chose dans cette"petite option" :confused:

après chacun son choix :D je préfère mettre 15000 euro dans une caisse "coup de coeur" en occaze que 15000 dans une caisse neuve banal ...

je sais que je ne vais pas me faire que des amis là... :D

je ne vois pas en quoi la gamme de prix change quelques chose dans cette"petite option" :confused:

après chacun son choix :D je préfère mettre 15000 euro dans une caisse "coup de coeur" en occaze que 15000 dans une caisse neuve banal ...

je sais que je ne vais pas me faire que des amis là... :D

Ouais, c'est pas faux... si ce n'est que 15000€ d'occase, il faut pouvoir les emprunter auprès de sa banque, ou les avoir, alors que pour du neuf, non... je sais ça parait absurde, mais c'est une réalité, sur une voiture neuve, les organismes financeurs assument plus de risques, parce qu'ils ont le véhicule en valeur d'échange, sur de l'occase, non.
Donc quand on est "pauvre", on roule en voiture neuve, sinon, ça ferait longtemps que j'aurais un range sport 4,6l HSE, on en trouve à 20000€ maintenant...

mmmh ;) j'avais deja vu cette jolie bouille :up: mais en black beaucoup plus belle :rateau:

ps; vous adorez vraiment les grosses images :siffle:

Au fait vous avez vu qu'une bugati a eu un accident en angleterre (une sur 14..) ?
il a perdu le contrôle de son vesicule à 100 miles/h :sick:

La Prius est vraiment pas belle...

On dirait qu'elle est extrudée... :(

C'est con, j'aime bien l'idée, mais le design extérieur est bizarre...

Par contre la maserati est :love:
Les hotesses aussi