Mouais, je suis un peu surpris par ce que je lis, il bne reste plus que deux marques de voiture anglaises (c'est à dire qui n'appartiennent pas des groupes allemands ou américains) et c'est Rolls Royce et Bentley, donc je ne crois pas qu'on puisse parler de
petite anglaise, et surtout de les comparer à une twingo...
De plus, dans ce segment, si vous regardez bien, vous avez : une fiat, une suzuki, une chevrolet-daewoo, deux peugeot-citroen, et dans une certaine mesure la smart...
Donc, exception faite de la smart, qui est pour un usage particulier, et de loin la mieux de la gamme, j'aimerais bien comprendre laquelle vous pourriez trouver de mieux chez ses concurrents.
Après avoir cherché pendant trois mois quelle voiture acheter, j'ai opté pour une clio 3, initiale, essence 110 ch, tout en cuir à l'intérieur, avec tous les régulateurs possibles, une chaine de vraie stéréo, hifi, faite par cabasse etc... plus tous les gadgets renault très pratiques, comme ne pas avoir de clé etc...
Le tout, pour 16000€ TTC et immatriculation comprise et je peux vous certifier que pour ce prix là, il n'y avait, il y a un an, aucun des concurrents qui pouvaient s'aligner (bien que je reconnaisse avoir fait l'erreur de ne pas être allé chez toyota, mais c'est bien le seul concessionnaire que je ne sois pas allé voir).
Donc je trouve ça assez surprenant de vouloir systématiquement dénigrer une marque, qui a toujours fait des efforts pour produire des véhicules innovants, accessibles à tout public.
Et pour finir, les cinq années précédent l'achat de ce véhicule, j'ai loué chez ADA et Hertz, avec des cartes de fidélité, e"t pour mon boulot et quelques loisirs, donc en moyenne 15 à 20 véhicules par an, de tous types et de toutes sortes de marques... si je devais faire un palmares des pires, seat arriverait très largement en tête, peugeot juste derrière pour les gammes moyennes, volvo pas bien loin et en tête des mieux : audi sans aucun doute...
Mais pour exemple, j'ai loué une C8 pour faire paris montpellier, une 806 pour faire un aller-retour montpellier-clermont ferrand, et une espace pour partir au ski dans la même année, et je conseille à tout le monde de le faire avant de choisir une voiture... et je suis sûr que les ventes de Renault remonteraient très rapidement
Bref, essayez les voitures avant d'en parler, vous aurez des surprises, une image de marque ne reste qu'une
image...