Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Alpine : "La Berlinette". La plus belle de la série.
Nostalgie quand tu nous tiens !
Dommage que les dernières tentatives furent un ratage, un bâclage.
 
Question essence :

Ce samedi, je suis allé sur les champs, et je suis rentré dans le showroom de Toyota.
J'ai regardé un peut la Prius hybride, et j'ai vue que la consommation était de 5l/100Km.

Question à ceux qui en ont une : Quand on voit que le Lion fait des grosses berlines à 4,5 l/100Km sans recourir à un moteur électrique, on se dit quoi ?
Réel, intox ou données faussés ?


(Ceux qui n'ont pas l'a chance d'avoir une telle voiture peuvent aussi répondre :D ;) )

Le Diesel est une arnaque écologique. En ne focalisant que sur le CO2, on oublie tout le reste. Les constructeurs français ont réussi à faire croire que le CO2 est un polluant. C'est un gaz à effet de serre (et pas le seul). Ce qui constitue, certes, un vrai problème, mais ce n'est chimiquement pas un polluant. Or le Diesel dégage de véritables polluants : les NOx, le SO2, et les nanos-particules qu'aucun filtre n'arrêtera jamais et dont la nocivité est prouvée. Pour exemple les Japonais ont interdit le Diesel dans les agglomérations depuis des décennies.
Le Grenelle de l'Environnement a focalisé sur le CO2 au grand bonheur du lobby dieseliste français. Son effet pervers est qu'il va favoriser le Diesel en France, qui, cas unique en Europe, représente les 3/4 du parc de véhicules neufs.
Personnellement je roule au GPL. Cela reste un carburant d'origine fossile. Je rejette peut-être un peu plus de CO2 qu'un diesel à puissance équivalente. Mais pas d'autres saloperies.
 
L'A310 v6est jolie, bon elle chauffe un peu vite, amis avec un deuxieme radiateur on s'en sot, et puis entre les sièges amovibles sur la partie de devant et le bruit des pneus, c'est une voiture très attachante. :)
 
Alpine : "La Berlinette". La plus belle de la série.
Nostalgie quand tu nous tiens !
Dommage que les dernières tentatives furent un ratage, un bâclage.

Je les trouve sympa niveau design :)

EDIT :

sinon concernant la lambo de la police italienne, j'ai l'impression qu'ils se font quand même plaisir...

Moi je dis, rien ne vaut une bonne herse pour arrêter un chauffard

Herse.jpg
 
L'A310 v6est jolie, bon elle chauffe un peu vite, amis avec un deuxieme radiateur on s'en sot, et puis entre les sièges amovibles sur la partie de devant et le bruit des pneus, c'est une voiture très attachante. :)

Je l'ai toujours trouvé balourde et un tantinet vulgaire, niveau design s'entend.
Elle est peut-être l'expression d'un Mal français en automobile : le complexe vis-à-vis du voisin allemand. En voulant les imiter, on a toujours loupé. A mon avis de non-spécialiste, les voitures françaises n'ont jamais été aussi bonnes que lorsqu'elles étaient décomplexées, "elles-mêmes" sans ce référent permanent à l'industrie d'Outre-Rhin.
J'y classe surtout toutes ces petites et moyennes voitures populaires, dont certaines sont devenues des mythes. Et peut-être (mais je manque de documentation), la Berlinette : expression d'un certain Génie Français, mélange d'audace et de bon goût.
 
J'y classe surtout toutes ces petites et moyennes voitures populaires, dont certaines sont devenues des mythes.

Oh, il n'y a pas eu que des petites, par exemple, le principal défaut de celle ci, c'était la fragilité de son moteur ... Italien :

sm1ry1.jpg

Et celle là, dans le genre légende, elle n'était pas mal non plus, hein !

facel-vega-occasion-22768-1.jpg

Non, les grosses voitures capables de concurrencer les allemandes, on savait faire, c'est juste qu'elles n'étaient pas politiquement correctes, d'où un tour de main qui s'est un peu perdu.
 
Le Grenelle de l'Environnement a focalisé sur le CO2 au grand bonheur du lobby dieseliste français. Son effet pervers est qu'il va favoriser le Diesel en France, qui, cas unique en Europe, représente les 3/4 du parc de véhicules neufs.

excuse-moi mais le grenelle de l'environnement n'est pas la raison psychologique du taux du diesel en France (voire en Europe), tu sur-estimes ces mesurettes gouvernementales (c'est quoi le grenelle de l'environnement à part des taxes déguisées parce que du côté écologique, j'adore els mesures qu'on prend puis qu'on fout à la benne juste après… alors qu'elles ne sont même pas recyclables)

le fait que le diesel soit si répandu est dû à son coût pendant une vingtaine d'années et la différence de taxations. Ainsi qu'à l'amélioration des rendements des Diesels (je ne parle même pas des injections directes ni des rampes communes ou des injecteurs pompes) : la première citadine diesel a avoir représenté un gros volume de vente était la Clio 1,9D, petite voiture mais diesel avec forte puissance pour l'époque et la catégorie. ça ne date pas du Grenelle ça mais c'est une des voitures qui ont fait que le diesel représente une part très importante du parc automobile français (parce que parler d'écologie en ne voyant que le parc neuf, c'est de la foutaise, c'est se branler sur les sorties et oublier ce avec quoi les gens roulent).

en même temps, tu dis rouler au GPL, je me souviens que les partisans du GPL il ya une dizaine d'années crachaient comme vaches qui pissent sur les diesels… alors que la soupape qui rendait leur voiture moins dangereuse était plutôt une exception que la règle.
 
en même temps, tu dis rouler au GPL, je me souviens que les partisans du GPL il ya une dizaine d'années crachaient comme vaches qui pissent sur les diesels… alors que la soupape qui rendait leur voiture moins dangereuse était plutôt une exception que la règle.

Le Diesel a certes beaucoup évolué techniquement mais le GPL... aussi ! La soupape de sécurité c'est une histoire réglée depuis longtemps. On a énormément glosé sur ces histoires d'explosion. En réalité il y a eu un cas unique d'explosion il y a une petite dizaine d'années dans un pavillon de Vénissieux, sans blessés, avec une installation mal faite et bricolée. C'est encore une idiotie administrative la suppression de la soupape car au début du GPL en France, elle existait. A se demander si cela n'a pas été fait exprès... Quand tu vois toutes les sécurités et homologations exigées désormais pour s'équiper en GPL, les pinaillages de la DRIRE ("Les Mines"), je ne crois pas qu'il y ait une autre technique de carburation qui soit aussi drastiquement suivie sur le plan de la sécurité que le GPL.
Des véhicules à essence qui s'enflamment dans les accidents, en y brûlant les gens qui s'y trouvent, on n'en parle pas autant.

Je n'ai jamais dit que c'est le Grenelle de l'Environnement qui a favorisé le Diesel en France, bien entendu puisque le Diesel domine de plus en plus le marché depuis au moins 20 ans effectivement et que le Grenelle c'est tout récent. Je dis simplement que le résultat à mon sens pervers du Grenelle sera de renforcer encore plus la domination du Diesel parce que l'on se focalise sur un seul indicateur : le CO2, en oubliant tous les autres rejets.
 
J'ai lu quelque part que De Gaulle n'a jamais voulu de Facel parce qu'elle disposait d'un moteur... Chrysler !

Facel Vega ne fabriquait pas de moteur, selon les modèles, les moteurs utilisés furent d'origine Chrysler, Austin Healey, Volvo et ... Pont à Mousson, eh oui ! :zen:

Cela dit, si "Le grand Charles" a tout mon respect, je lui reconnais toutefois certaines incohérences flagrantes, c'est vrai qu'il refusait le moteur Chrisler des Facel Vega, mais aussi qu'il n'avait pas de scrupule à rouler en Simca Président, propulsée par un V8 Ford de 2,2 litres, avant de passer à la DS au début des années 60 ! :siffle:
 
MVS ? Ben il tourne toujours comme environnement de développement sur les quelques IBM 3090 et assimilés toujours en service, avec CICS comme système d'exploitation ! :rateau:

Bon, je sais bien que c'est un forum informatique, ici, mais dans ce fil on est censé parler bagnoles, bécanes et autres générateurs de vroum vroum :mouais:

:p :D :D
 
D'un autre coté la veron n'est pas vraiment fabriquée en allemagne.
d'un coté les audi non plus:siffle:...la veyron n'a malheureusement de français que l'usine et le siège social(et tant mieux...imaginez une caisse pareille construite a la chaîne:hein:)
 
Je ne sais pas aujourd'hui quelles sont les marques de prestiges qui appartiennent encore à leur "famille" et non pas à un grand groupe. :sick:
 
MVS ? Ben il tourne toujours comme environnement de développement sur les quelques IBM 3090 et assimilés toujours en service, avec CICS comme système d'exploitation ! :rateau:

Bon, je sais bien que c'est un forum informatique, ici, mais dans ce fil on est censé parler bagnoles, bécanes et autres générateurs de vroum vroum :mouais:

:p :D :D

Désolé. J'employais son nom initial "Manufacture de Voitures de Sport", qui s'est ensuite appelé Venturi.
 
Je ne sais pas aujourd'hui quelles sont les marques de prestiges qui appartiennent encore à leur "famille" et non pas à un grand groupe. :sick:

ben très peu...
peut-être porsche et volkswagen qui appartiennent toujours a la famille porsche-piech:love:(j'entends par "appartient" qu'ils possèdent au moins une partie du capital)
sinon j'en voit pas d'autres...:hein: