Parlons vroum vroum... (beurk v2)

A un moment je pensais comme ça et un jour j'ai craqué pour une ancienne Mini Racing Green. Ca avance pas mais bonjour les sensations, tu fais un 50-100km/h tu te croirais à 160km/h à la fin :D

j'ai pas dit le contraire...j'ai eu une golf III de 90ch et une polo de 55...question sensation...eh ben...vive les moteur essence VW....:D mais bon comme je dis a partir d'une certaine puissance...pour avoir de bonne sensation sans devoir payer d'amendes...rien ne vaut le circuit...

j'ai pas dit le contraire...j'ai eu une golf III de 90ch et une polo de 55...question sensation...eh ben...vive les moteur essence VW....:D mais bon comme je dis a partir d'une certaine puissance...pour avoir de bonne sensation sans devoir payer d'amendes...rien ne vaut le circuit...

Si ce n'était que la question des amendes... y' a des gens aussi sur la route ;)

Et des nids de poules.

:rose: Effectivement... ça suffit parfois à déstabiliser et à se faire de grosses frayeurs :siffle:

j'ai pas dit le contraire...j'ai eu une golf III de 90ch

Hihi, je reviens de deux jours en Bretagne, au volant d'un Golf II 1.8 (90ch je crois)... Ca avance mais bon, niveau comportement ça tient mais c'est fou ce que c'est pataud !

:rose: Effectivement... ça suffit parfois à déstabiliser et à se faire de grosses frayeurs :siffle:

Hihi, je reviens de deux jours en Bretagne, au volant d'un Golf II 1.8 (90ch je crois)... Ca avance mais bon, niveau comportement ça tient mais c'est fou ce que c'est pataud !
boh..j'trouvais pas...en ce temps là, les golf était des voitures plutôt légères et sécurisantes..maintenant faut aller chercher au dessus de 110ch pour la sentir vraiment(la sécurité avant tout hein:mouais:)...mais je dis...vive la gti...du pur bonheur a conduire...si la route si prête bien évidemment et tout en restant sobre question vitesses:siffle:...

Y-a que moi qui trouve que la route au quotidien, c'est pas fait pour s'amuser avec les chevaux de son moteur, et par glissement, 60ch, c'est suffisant ?

Non,non... avant le convertisseur de couple :D ( oui, parce qu'en plus, j'y colle une boite automatique !!! )

Y-a que moi qui trouve que la route au quotidien, c'est pas fait pour s'amuser avec les chevaux de son moteur, et par glissement, 60ch, c'est suffisant ?
bah ma voiture au quotidien fait 50ch...mais perso...je me sent plus en sécurité avec une voiture plus nerveuse..donc avec les voitures modernes(plus lourde:mad:), il faut plus de puissance...

et en plus..rien n'empêche de s'amuser tout en restant dans le cadre de la loi...c'est ce dont on parle justement depuis la page précédente...

chez moi en belgique, quand on fait un stage de maitrise automobile, on apprend a anticiper mais aussi a redécouvrir le plaisir de conduire sans danger au quotidien:up:

Il n'y a pas que les chevaux, mais leurs hennissements sous le capot quelque soit leur nombre et le bruit de leurs sabots au grand galop sur l'asphalte. Haaa, j'aime l'odeur du sp95 au petit matin sur la colline;), le fumet de la 0w50 à 6000 tours/min.
Je me souviens de la petite autobianchi a112 abarth de ma maman, toute une époque ...

chez moi en belgique, quand on fait un stage de maitrise automobile, on apprend a anticiper mais aussi a redécouvrir le plaisir de conduire sans danger au quotidien:up:

Je sais pas si c'est vrais, mais vue de la France, la Belgique est bien mieux :D

Tu te sens en sécurité dans une voiture plus nerveuse... donc à un moment tu veut aller vite... Mais un vite pas dans le km/h, mais dans le changement d'une vitesse lente vers une vitesse rapide.... Des accélérations rapides quoi :D
Mais pourquoi faire ?

Il me semble que pour apprécier un moteur de + de 90ch, il faut aimer la vitesse et les accélérations rapides.
Mais quand c'est pas le cas ? :rose:

Pour les rares fois où je double serré, où je m'engage dans un trous de souris [...], je préfère compter sur la bonne gestion de ma puissance par la boite automatique plutôt que de rester à la même vitesse et d'accélérer avec un gros moteur.

(Ceci dit, si l'on tient compte uniquement du critère sécurité, je préférerais une voiture un peut plus protectrice. Ce qui équivaut aussi à un moteur plus puissant. Dommage.)

Je sais pas si c'est vrais, mais vue de la France, la Belgique est bien mieux :D
ben oui, en tout cas pour ce qui est de l'apprentissage de la conduite, on est bien lotis...chez nous tu peux avoir ton permis pour moins de 600€( en fait ca s'étale de 100 à 600)...ce qui est, d'après les échos que j'ai via les teyley françaises, beaucoup moins cher que chez vous...

et en plus...on a pas le permis a point:D

Pour les rares fois où je double serré, où je m'engage dans un trous de souris [...], je préfère compter sur la bonne gestion de ma puissance par la boite automatique plutôt que de rester à la même vitesse et d'accélérer avec un gros moteur.

moi par contre c'est tout le contraire..lorsque je fait ça, je préfère maintenir un régime moteur moyen-haut et dès que j'en suis sorti, là je passe la vitesse supérieure de telle manière a garder du potentiel..
je m'en rend compte au quotidien avec les conducteurs du dimanche qui , j'estime, sont le plus gros danger sur nos routes avec les chauffards alcooliques..
et oui..anticiper les gestes de la personne que l'on suit est facile lorsqu'elle conduit bien...dans les deux cas précedents par contre:hein:, a défaut d'anticipation, c'est la réactivité du conducteur et de la voiture qui comptent

Tu te sens en sécurité dans une voiture plus nerveuse... donc à un moment tu veut aller vite... Mais un vite pas dans le km/h, mais dans le changement d'une vitesse lente vers une vitesse rapide.... Des accélérations rapides quoi :D
Mais pourquoi faire ?
ouais...j'aime que ma voiture ne soit pas un veau...
de plus il a été démontré que des bonnes accélération et des changements de vitesse rapides permettent de consommer moins:D
Il me semble que pour apprécier un moteur de + de 90ch, il faut aimer la vitesse et les accélérations rapides.
Mais quand c'est pas le cas ? :rose:

boh...tout les gouts sont dans la nature...j'en connais pas mal qui conduisent parce qu'ils doivent le faire...moi je conduit aussi par plaisir..je préfèrerai faire 5 km de plus que de me retrouver dans les embouteillages par exemple

Vi ? Ben nan, pas vraiment. Il y a deux ans, il m'est arrivé une mésaventure qui mepermet de t'affirmer que tu te mets le doigt dans l'œil tellement profond qu'il n'y a plus que l'œil lui même qui dépasse :

Pendant la réparation de ma voiture, une 405 SRI de 125 ch, j'ai eu une 405 GR en dépannage, 89 ch seulement, mais avec les mêmes rapports de vitesse et de pont, et en plus, l'impression d'avoir la même voiture ... Jusqu'à une tentative de dépassement d'un semi remorque : Je regarde en face, c'est bon, l'autre est loin, j'ai largement le temps ... Je déboite en enfonçant l'accélérateur, et là, je me retrouve comme un c**, à hauteur du cametard, avec une trapanelle qui refuse d'accélérer, et l'autre en face qui rapplique. Là ou je pensais avoir 300 m de marge, au final, il m'en manquait 200 :affraid:

Freinage d'urgence, je me rabat juste à temps derrière le bahut, coup de bol, personne derrière moi, mais je te le dis, les caisses de moins de 100 ch, ça devrait être interdit, tellement c'est dangereux!

Vi ? Ben nan, pas vraiment. Il y a deux ans, il m'est arrivé une mésaventure qui mepermet de t'affirmer que tu te mets le doigt dans l'œil tellement profond qu'il n'y a plus que l'œil lui même qui dépasse :

Pendant la réparation de ma voiture, une 405 SRI de 125 ch, j'ai eu une 405 GR en dépannage, 89 ch seulement, mais avec les mêmes rapports de vitesse et de pont, et en plus, l'impression d'avoir la même voiture ... Jusqu'à une tentative de dépassement d'un semi remorque : Je regarde en face, c'est bon, l'autre est loin, j'ai largement le temps ... Je déboite en enfonçant l'accélérateur, et là, je me retrouve comme un c**, à hauteur du cametard, avec une trapanelle qui refuse d'accélérer, et l'autre en face qui rapplique. Là ou je pensais avoir 300 m de marge, au final, il m'en manquait 200 :affraid:

Freinage d'urgence, je me rabat juste à temps derrière le bahut, coup de bol, personne derrière moi, mais je te le dis, les caisses de moins de 100 ch, ça devrait être interdit, tellement c'est dangereux!

ouaah vous faites dans les extrèmes la.

si tu passes de 125 ch à 89 avec le même rapport de pont et de vitesse, il va forcément y avoir une différence. t'aurais pu t'en douter quand même... :)

et puis si tu interdisais les moteurs de moins de 100 chevaux.

Les gens qui achetaient des moteurs de 75ch achtèteront des moteurs de 110 et les gens qui achetaient des moteurs de 110 ch acheteront des moteurs de 140 ch, etc...

c'est psychologique tout ça...

ouaah vous fêtes dans les extrèmes la.

"Faites", d'ailleur, ce jour là c'était pas la fête pour moi :p

si tu passes de 125 ch à 89 avec le même rapport de pont et de vitesse, il va forcément y avoir une différence. t'aurais pu t'en douter quand même... :)

Je ne m'en doutais pas, je le savais, mais la similarité (même poste de conduite et tableau de bord, même carrosserie ...) et l'habitude de ma voiture ont été suffisant pour tromper ma vigilance, lorsque j'ai amorcé le dépassement, je conduisais ma voiture, pas cellequ'on m'avait prêté. J'ai cette voiture depuis quinze ans (eh oui, je suis soigneux), ça induit des réflexes !

et puis si tu interdisais les moteurs de moins de 100 chevaux.

Les gens qui achetaient des moteurs de 75ch achtèteront des moteurs de 110 et les gens qui achetaient des moteurs de 110 ch acheteront des moteurs de 140 ch, etc...

c'est psychologique tout ça...

Bon, dis, si tu me prends systématiquement au premier degré, t'as pas fini de grimper aux arbres, hein ! :D