Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Y-a que moi qui trouve que la route au quotidien, c'est pas fait pour s'amuser avec les chevaux de son moteur, et par glissement, 60ch, c'est suffisant ?

Non je suis avec toi :D
Sur ma Mini, 45ch (un peu plus avec le montage d'un "Stage 1") et que du bonheur. Ca vire à plat, ça réagit instantannément au moindre coup de volant bref avec moins de 650kg un vrai kart :love:

Par contre pour les longs trajets (cad 200km :D), je colle le 80-90km/h et je dépasse personne : bref je prends mon temps... Je ne suis pas à un quart d'heure près.

Non je suis avec toi :D
Sur ma Mini, 45ch (un peu plus avec le montage d'un "Stage 1") et que du bonheur. Ca vire à plat, ça réagit instantannément au moindre coup de volant bref avec moins de 650kg un vrai kart :love:

Par contre pour les longs trajets (cad 200km :D), je colle le 80-90km/h et je dépasse personne : bref je prends mon temps... Je ne suis pas à un quart d'heure près.

c'est léger...très léger...donc là, pas d'intérêt d'avoir un moteur puissant..mais les voitures actuelles font souvent plus de 900kg...

Ca vire à plat, ça réagit instantannément au moindre coup de volant bref avec moins de 650kg un vrai kart :love:

Y compris point de vue suspentions et confort :siffle:

:D

Vi ? Ben nan, pas vraiment. Il y a deux ans, il m'est arrivé une mésaventure qui mepermet de t'affirmer que tu te mets le doigt dans l'œil tellement profond qu'il n'y a plus que l'œil lui même qui dépasse :

Pendant la réparation de ma voiture, une 405 SRI de 125 ch, j'ai eu une 405 GR en dépannage, 89 ch seulement, mais avec les mêmes rapports de vitesse et de pont, et en plus, l'impression d'avoir la même voiture ... Jusqu'à une tentative de dépassement d'un semi remorque : Je regarde en face, c'est bon, l'autre est loin, j'ai largement le temps ... Je déboite en enfonçant l'accélérateur, et là, je me retrouve comme un c**, à hauteur du cametard, avec une trapanelle qui refuse d'accélérer, et l'autre en face qui rapplique. Là ou je pensais avoir 300 m de marge, au final, il m'en manquait 200 :affraid:

Freinage d'urgence, je me rabat juste à temps derrière le bahut, coup de bol, personne derrière moi, mais je te le dis, les caisses de moins de 100 ch, ça devrait être interdit, tellement c'est dangereux!

Mon frère m'a appris un truc.... c'est à anticiper encore plus : (il à appris à conduire sur une 205 diésel... je vous laisses imaginer...)
En boite manuelle, ça consiste à te reculer du camion à doubler... Bien loin.... Puis tu rétrogrades, tu fait tourner le moulin plein feux, tu te rapproches du camion à toute vitesse et tu commence à doubler en 4 puis tu engage ta 5e quand tu est complètement déboîté.

Sur ma CVT, je m'éloigne un peut du camion, j'enfonce à fond (7000rmp) et je relève le pieds tout doucement jusqu'à la vitesse à laquelle je veut doubler. Entre temps, j'ai déboîté et doublé. (Après il faut freiner, parce que si non, elle continue d'accélérer... mais bon...)

Ceci dit... plus la vitesse de croisière est élevée.... plus ça sers à rien.... et c'est à partir de là que pour moi, quelque chevaux en plus seraient bienvenus. Mais en dessous de 110km/h, pas besoin.

Mais bon, c'est évidant que quand on est pas presser de la vie (60ch :D).... on reste derrière le camion.

vous n'avez pas de problèmes d'ego, non ? :siffle:

parce que je viens de voir ça sur eBay et que la proximité m'a fait être fébrile… :rose:

ScubaARM, t'as vu, ce n'est ni une voiture, ni un scooter…

je ne résiste pas à la photo ! :D :D

858d_1.JPG

seven is king.
de loin ce qui se fait de mieux question sensation en voiture :cool:

quelque chose me dit que tu n'as jamais été dans une deuche sur deux roues dont le levier de vitesse possède une tête de mort…… :D:D:D

(perso, c'est la Stratos HF dans laquelle j'ai fait un tour de circuit lorsque j'étais ado, ça marque… le pilote était le père de mon correspondant allemand dont le charmant métier de chef d'une brigade autoroutière lui donnait accès à une gentille Carrera 4… de fonction… :eek: :D )

le pilote était le père de mon correspondant allemand dont le charmant métier de chef d'une brigade autoroutière lui donnait accès à une gentille Carrera 4… de fonction… :eek: :D )

J'en discutais encore avant-hier avec Benjamin, à partir du mois prochain lesmodos de MacGe en auront aussi une, sauf les modos du bar, ces veinards pistonnés auront eux droit à un cabriolet ... Une Peugeot 403, comme Colombo ... Pffffttttt, y en a que pour eux, ici ! :o

C'est les italiens qui ont une lambo aussi, t'imagine le boulot:
"alors tu es quoi ?"
"flic"
(et benh quel metier de ..) "et tu fais quoi ?"
"je fais des contrôles radar et arrete les contrevenants"
(encore pire) "et avec quoi ?"
"une lambooooooooooooooooo :p :style: :style: "
"connard"

C'est les italiens qui ont une lambo aussi, t'imagine le boulot:
"alors tu es quoi ?"
"flic"
(et benh quel metier de ..) "et tu fais quoi ?"
"je fais des contrôles radar et arrete les contrevenants"
(encore pire) "et avec quoi ?"
"une lambooooooooooooooooo :p :style: :style: "
"connard"

c'est déjà mieux que vos subaru:siffle:
il fut un temps ou en gelbique ils avaient des 911 parait...
les amerloque aussi sont bien lotis avec leur ford interceptor...

vous n'avez pas de problèmes d'ego, non ? :siffle:

parce que je viens de voir ça sur eBay et que la proximité m'a fait être fébrile… :rose:

ScubaARM, t'as vu, ce n'est ni une voiture, ni un scooter…

je ne résiste pas à la photo ! :D :D

858d_1.JPG

Excellent :up: une relique, un précieux :), à partir de 60km/h ça doit décoiffer mortel :D surtout en virage, en cas de tonneau, il y a déjà le kit luge :D

il peut pas savoir, enfin si mais bon…

pour info et pour les avoir vu de près (dans une société autoroutière), les Subaru WRX de la Gendarmerie Nationale et des brigades autoroutières ne sont pas exactement les mêmes que les Subaru WRX du commerce. Un peu comme les 306 S16 d'une certaine époque qui pouvait coller au cul d'une 911 à 200 sans trop se poser de questions (sachant d'une que la plupart des frimeurs en le sont pas et que les pilotes des véhicules de Gendarmerie le sont eux…). N'ayant pas trop de problèmes d'assurance, les Subaru comme l'étaient les S16 sont préparées (pièces carbones en rabe pour alléger, préparation moteur, etc … )

bon, c'est vrai que la Subaru c'est agressif mais moins impressionnants que les Alpine d'une autre époque

darkmatt84_1141680623_alpine_gendarmerie__small_.jpg

lopga_1084264276_alpine.jpg

quand à cette époque, la Police Nationale qui ne dépassait pas les agglomérations disposait de…

visa_police_nationale_108.jpg

J'avais vu les A310, c'est assez impressionnant, et surtout bien plus rapide que celle de mon père :mouais: :D :D
sinon pour la lambo c'est ici que cela se passe :

[YOUTUBE]UiJXQIQxzcc[/YOUTUBE]

remarque contre ça cela devient nécessaire :p :style: :cool:

et juste au cas oui certains auraient des doutes

Question essence :

Ce samedi, je suis allé sur les champs, et je suis rentré dans le showroom de Toyota.
J'ai regardé un peut la Prius hybride, et j'ai vue que la consommation était de 5l/100Km.

Question à ceux qui en ont une : Quand on voit que le Lion fait des grosses berlines à 4,5 l/100Km sans recourir à un moteur électrique, on se dit quoi ?
Réel, intox ou données faussés ?

(Ceux qui n'ont pas l'a chance d'avoir une telle voiture peuvent aussi répondre :D ;) )

à mon avis lors d'une utilisation citadine, double la conso sur les Peugeot (et toutes les autres voitures) et considère que la Prius consomme ça voire moins (imagine les embouteillages sans Start & Stop… :D)

il peut pas savoir, enfin si mais bon…

pour info et pour les avoir vu de près (dans une société autoroutière), les Subaru WRX de la Gendarmerie Nationale et des brigades autoroutières ne sont pas exactement les mêmes que les Subaru WRX du commerce. Un peu comme les 306 S16 d'une certaine époque qui pouvait coller au cul d'une 911 à 200 sans trop se poser de questions (sachant d'une que la plupart des frimeurs en le sont pas et que les pilotes des véhicules de Gendarmerie le sont eux…). N'ayant pas trop de problèmes d'assurance, les Subaru comme l'étaient les S16 sont préparées (pièces carbones en rabe pour alléger, préparation moteur, etc … )

bon, c'est vrai que la Subaru c'est agressif mais moins impressionnants que les Alpine d'une autre époque

darkmatt84_1141680623_alpine_gendarmerie__small_.jpg

quand à cette époque, la Police Nationale qui ne dépassait pas les agglomérations disposait de…

je pourrais..mais j'ne sais point...:heu:
je doute pas que les subaru de la gendarmerie sont pas subaru d'usine..ça doit être des modèles un peu comme ceux que litchfield prépare...:D
j'préfèrerais quand même me faire tracer par l'alpine...:love:...elle est belle...
tiens rien a voir mais quelqu'un est l'heureux propriétaire d'une Triumph ici bas?:rateau: