Parlons vroum vroum... (beurk v2)

La Citroen AMI qui est en Belgique aux alentours de 8.000 Euros !
Mais faut aimer ... ...
Sa concurrente italienne, la Topolino de Fiat, a un peu plus de gueule !

Fiat-Topolino-Tabs-100_Electric-Range-Mobile-640x480_1.jpg
 
Mon dieu qu'il est moche.
Et gros. C'est vrai que maintenant que la vitesse est limitée partout c'est le seul moyen de jouer à kikalaplugrosse.
:soupir résigné:
 
On dirait un concept car qui n’aurait jamais dû sortir, à cause d’un designer ayant un peu trop bu pendant le service… mais qui est sorti, le patron ayant fait de même :banghead:
Cette Peugeot 3008 est vraiment immonde quand même, je me demande quel est l’abruti ayant approuvé cette horreur : c’est pataud, mal équilibré, mal proportionné. Les nervures dans les portes ressemblent à des gribouillages, le double menton au-dessus de la calandre gâchant encore plus l’ensemble. Les jantes sont tout aussi affreuses, de par leur conception non symétrique. Et l’intérieur ressemble plus à une exposition d’écrans LG qu’à une planche de bord.
 
c'est le seul moyen de jouer à kikalaplugrosse.

Avec un 3008 ??? Faut arrêter avec les stéréotypes à deux balles.

Quant à l'esthétique, c'est très personnel. Je ne suis pas admiratif de ce nouveau 3008, mais je cite " immonde, horreur " sont quelque peu exagérés à mes yeux. Les goûts et les couleurs...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et aCLR
I agree ! Il n'est pas si différent de l'ancienne voire de la première version.
Ça reste un SUV qui s'élargit année après année
 
Avec un 3008 ??? Faut arrêter avec les stéréotypes à deux balles
Alors il faut m'expliquer pourquoi, je cite : "il dépasse celui qu'il remplace de 9 centimètres en longueur, 5 en largeur et 2 en hauteur"
je veux bien préciser 'Kikalaplugrosse dans sa catégorie' ;)
 
Quand même, si on compare une DS à cette 3008, il n’y a pas photo : la DS a une ligne fluide, équilibrée, aérodynamique. Autant de termes inutilisables pour parler de la 3008. Dire que la DS a bientôt 70 ans… sur ce point, je pense qu’il n’est pas erroné de parler de régression.
 
Ne sois pas nostalgique de la DS, j'en ai eu 6, en 11,12 ou 13 cv, injection ou carburant, BV 4 ou 5, 2 ou 4 portes.
Carrosserie en papier, finition bas de gamme (sauf sur Pallas), moteur (tourne broche?) pas à la hauteur sauf sur ma 23 ie qui m'a valut un 197 en agglo au lieu de 60. Moteur légèrement préparé. Ma 21 compressée était encore plus fougueuse.
Mais ces voitures d'un autre temps ne roulent plus et sont pour la plupart stockées. Tu as vu la cote des Citroën en ces temps de folie?
Mais bordel! Que j'aimerai en avoir une maintenant ! Mes CX ne leur arrivaient pas à la cheville (pas la GTI Turbo, certes) et n'avaient certes pas cette aura indéfinissable qui la rend unique.
Pour ma part, je les préfère à partir du 5 paliers.
Merde, voilà que je deviens nostalgique.:sorry:
J'avais une 23 comme celle qui te sert d'avatar mais avec les feux sous jupe, qui cassaient un peu la ligne.
 
Je parlais plutôt du style de la DS que du reste, que je ne trouve tout de même pas mauvais en comparaison des voitures de son temps. Mais je conçois qu'elle ne soit pas parfaite sur tous les points. D'ailleurs, la seule DS que j'ai connue est celle de mes parents, ils avaient une DS 23 Pallas ie boîte hydraulique, de 1974 - parmi les dernières donc - à 1991, soit durant mon enfance et mon adolescence. Et elle rentre justement dans toutes les mentions "sauf", d'où ma vision un peu idéalisée de la DS... Donc, bien qu'étant infiniment moins connaisseur que toi (6 DS ! Le rêve !) je ne suis quand même pas complètement paumé sur la question.
J'avais une 23 comme celle qui te sert d'avatar
C'est une photo que j'ai prise d'internet, je n'ai malheureusement jamais eu de DS à moi... Si j'étais Rothschild, il y a belle lurette que je m'en serais acheté une !
Tu as vu la cote des Citroën en ces temps de folie?
Je me souviens que quelque mois avant que je n'achète ma C6 (en 2009), une DS cabriolet Chapron avait été vendue pour plusieurs centaines de milliers d'euros.
Mes CX ne leur arrivaient pas à la cheville
De ce que j'ai pu lire, la CX avait initialement pour vocation de remplacer les ID plutôt que les DS. La SM, quant à elle, aurait dû être déclinée dans une version 4 portes, pour justement remplacer les versions haut de gamme de la DS.
Pour ma part, je les préfère à partir du 5 paliers.
Je ne peux parler qu'en termes de style, n'ayant conduit que celle de mes parents (et encore, pas beaucoup) et donc n'ayant aucun élément de comparaison : j'adore la face arrière de la DS, qui n'a quasiment pas changé durant ses vingt ans de carrière ; et je préfère la face avant des versions post-1967, avec les phares pivotants et sous verrière.
 
Je ne peux parler qu'en termes de style
Si tu avais renvoyé dos à dos la DS – ou déesse vu comment ton enfance en fut marqué hé hé – à une Porsche Panamera, j'aurais pu soutenir la comparaison. Mais là, c'est pour moi comme préférer le port du bonnet de bain à celui de laine pour protéger ses air pods ! Ça ne tient pas vraiment. Sauf à entretenir le mythe du « c'était mieux avant » – et même si cette sentence tient du vrai*, l'automobilité est bien plus confortable et sûre aujourd'hui.

Pour comparer… Aérodynamique de la DS 0,36 contre 0,28 pour le 3008. Je dis ça, je dis rien. Peu de voitures retiennent mon attention ou aiguisent mon désir de m'assoir dedans. La bagnole n'est pour moi qu'un simple objet utilitaire qui me transporte sans efforts d'un point à un autre.

*le nombre de constructeurs automobiles, et donc de propositions esthétiques, diminue décennie après décennie depuis l'avènement du véhicule personnel.