Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Ma dernière: une Volvo 945, voiture dessinée par un amateur de Lego en turbo essence...
Je l'ai donnée et je suis à pinces.
J'ai regardé sur internet pour voir de quel modèle il s'agit ...Effectivement c'est " cubic" comme auto .:)
Un collègue de taf à un break Volvo (peut-être un 240 Diesel) donné par son papa , increvable quasiment 400000Kms.

En tous cas , merci à tous pour vos réponses.
De l'allemande , de l'italienne , de la française , suédoise , sportive ou pas...
C'est là que l'on voit qu'il y a un choix dingue.
 
Alors il faut m'expliquer pourquoi, je cite : "il dépasse celui qu'il remplace de 9 centimètres en longueur, 5 en largeur et 2 en hauteur"
je veux bien préciser 'Kikalaplugrosse dans sa catégorie' ;)

En fait même là, je ne suis pas d'accord. Sauf erreur, la plupart des voitures (au sens large : berlines, citadine, SUV etc...) prennent souvent un peu d'embonpoint à chaque nouvelle génération.

Au hasard :
Golf première version L x L x H : 3700 x 1640 x 1480 mm
Golf actuelle L x L x H: 4284 x 1789 x 1456 mm
-> presque +60 cm longueur, + 15 en largeur ! Cela ne s'est pas fait d'un coup vu le nombre d'années entre chaque modèle mais progressivement. Cela a permis à VW de compléter la gamme par le bas qd la Golf devenait trop "grande" : d'abord la Polo, puis la Lupo ou la Up quand la Polo a grandi aussi.
 
Quand même, si on compare une DS à cette 3008, il n’y a pas photo : la DS a une ligne fluide, équilibrée, aérodynamique. Autant de termes inutilisables pour parler de la 3008. Dire que la DS a bientôt 70 ans… sur ce point, je pense qu’il n’est pas erroné de parler de régression.
Pour comparer… Aérodynamique de la DS 0,36 contre 0,28 pour le 3008. Je dis ça, je dis rien. Peu de voitures retiennent mon attention ou aiguisent mon désir de m'assoir dedans. La bagnole n'est pour moi qu'un simple objet utilitaire qui me transporte sans efforts d'un point à un autre.

*le nombre de constructeurs automobiles, et donc de propositions esthétiques, diminue décennie après décennie depuis l'avènement du véhicule personnel.

Alors alors... ne confondons pas ligne et aérodynamique. La ligne de la DS est plus fluide mais le 3008 est plus aérodynamique. Cela peut paraître contre-intuitif à première vue (calandre droite, véhicule haut etc...) mais les ingénieurs bossent bien, il savent sur quoi jouer pour limiter la consommation en particulier (qui est un gros argument de vente pour la voiture de Mr Toutlemonde ; en revanche, pour l'heureux possesseur d'un Purosangue ou d'une AC Cobra, clairement le proprio en à rien à f...)
 
Un collègue de taf à un break Volvo (peut-être un 240 Diesel) donné par son papa , increvable quasiment 400000Kms.
Si je me souviens bien, il y a quelques années aux states, Volvo voulant se faire une pub a offert une voiture neuve à un amerloque qui a fait 1 million de km avec cette voiture. Elle est maintenant dans un musée.
PS : j'ai fait 450 000 km avec une Super 5 essence... Elle est morte quand le tableau de bord a pris feu, moteur impec.
 
  • J’aime
Réactions: Lio70 et Louisjoudig
Si je me souviens bien, il y a quelques années aux states, Volvo voulant se faire une pub a offert une voiture neuve à un amerloque qui a fait 1 million de km avec cette voiture. Elle est maintenant dans un musée.
PS : j'ai fait 450 000 km avec une Super 5 essence... Elle est morte quand le tableau de bord a pris feu, moteur impec.
Renault devrait être motoriste seulement, et pas constructeur... à moins de généraliser le cahier des charges de leur marque Dacia à toutes leurs autres marques du groupe !
 
De l'allemande , de l'italienne , de la française , suédoise , sportive ou pas...
C'est là que l'on voit qu'il y a un choix dingue.
Comment ça, il existe des voitures étrangères ? Je n'ai jamais possédé que des voitures françaises, et j'espère que ça continuera ainsi. Malheureusement, l'offre proposée par les constructeurs nationaux me satisfait de moins en moins (downsizing, mode du SUV). Si je devais remplacer ma C6 maintenant, j'aurais peut-être pris une DS 9. Mon seul regret est qu'elle n'est proposée qu'en moteurs quatre cylindres, et qu'elle a une suspension classique... Mais bon, j'espère garder la C6 encore plusieurs années, car je l'adore ! C'est quand même la dernière voiture V6 française ! Bon ok, il y a eu la Renault Latitude (V6 dCi) jusqu'en 2015, mais ça n'est pas une vraie Renault... J'aime aussi beaucoup ma 308, que j'aurais remplacée par... une 308. Quel dommage que les motorisations haut-de-gamme soient sabordées par la présence d'un moteur électrique ! Et puis j'aime bien la boîte manuelle quand même, or les versions hybrides n'existent qu'en boîte auto.
 
Chacun est différent au volant. J’ai passé ma vie en boîte auto. Qu’est-ce que j’ai pas entendu comme connerie lors de mon premier achat en 1984.
Et ça a duré longtemps.
On en revient au même débat maintenant avec les pour et les contre voitures électriques.
Mais je me marre. Dans 15 ans il n’y aura plus que des automatiques et des électriques
 
Je n'ai rien contre les boites auto, j'ai même voulu acheter une 21 avec une B&W 3 vitesses pas du tout adaptée à la DS qui renforçait son coté veau sans rien ajouter par rapport à la boite hydro, j'ai laissé tomber.
J'ai roulé en Chrysler 2L, 3 vitesses aussi une vraie m... confortable, qui ne tenait pas le pavé et bouffait comme une folle.
Puis en Cadillac Fleetwood, 8 litres que le Big a peut-être vue passer, (ex ambassade US en Belgique) dans les années 70/80.
13 à 15 litres en conduite cool, 35/40 si on force un peu. (mais de l'ordinaire). J'ai aimé... En ville tu ne te fais plus ch.. à jouer du levier sans arrêt et sur route tu ne t'en sers plus... Autres temps...
 
Unevoiture classe... j'en croisais une il y a quelques années, de temps en temps (mais son proprio l'avait revendue a un revendeur hollandais ou néerlendais)

La Ford Comete

C'est un peu dans l'esprit (meme carrossier, Facel) de la

Simca 8 sport

Des lignes sympa , tout en rondeur et qui font trés "BD"
 
Dernière édition:
En fait même là, je ne suis pas d'accord. Sauf erreur, la plupart des voitures (au sens large : berlines, citadine, SUV etc...) prennent souvent un peu d'embonpoint à chaque nouvelle génération.

Au hasard :
Golf première version L x L x H : 3700 x 1640 x 1480 mm
Golf actuelle L x L x H: 4284 x 1789 x 1456 mm
-> presque +60 cm longueur, + 15 en largeur ! Cela ne s'est pas fait d'un coup vu le nombre d'années entre chaque modèle mais progressivement. Cela a permis à VW de compléter la gamme par le bas qd la Golf devenait trop "grande" : d'abord la Polo, puis la Lupo ou la Up quand la Polo a grandi aussi.
Comme si, pour impulser l'envie de renouvellement, et à l'exact inverse du monde informatique, le nouveau modèle devait prendre de l'embonpoint pour séduire. :D
Comment ça, il existe des voitures étrangères ?
Hé hé. Je ne compte plus les fois où croyant entendre le vrombissement typique du moteur diesel d'une Renault, il s'agit d'une Mercedes quand je me retourne ! Et avant que mon opticien ne me raconte la blague, je ne saisissais pas pourquoi ces deux moteurs ne faisait qu'un… :D

Et que dis-tu de ça (croisée cet après-midi) :

Drôle de véhicule de livraison ! :D
 
Comme si, pour impulser l'envie de renouvellement, et détourner de la concurrence, le nouveau modèle devait en signifier une plus grosse pour séduire :smuggrin:.
Je confirme ... ! En avoir une plus grosse n'est pas nécessaire pour séduire ... :sorry:
 
Lorsque j'ai acheté ma 308 (en 2007 donc), j'avais entendu dire que les boîtes auto étaient de fiabilité très mauvaise. Et puis, j'aime mieux avoir un contrôle total sur la voiture quand je conduis. Sur la C6, il m'arrive parfois de pester contre le passage des rapports un peu lent de la boîte auto. Cela se manifeste en particulier sur les routes de campagne, sur lesquelles j'adore conduire avec dynamisme. Toutefois, le couple important des gros moteurs diesel à bas régime rend le rétrogradage moins nécessaire sur cette voiture, comparativement au petit 1.6 essence de la 308.