Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Personnellement, je considère la Jaguar MKII comme le véhicule le plus classe et élégant jamais construit ! :kiss:
Ce qui me rappelle la remarque d'un intervenant lors d'une formation au boulot : "les Jaguar il faut les acheter par deux pour rouler avec la deuxième quand la première est en réparation" :oops:
Faut bien admettre que la fiabilité n'était pas leur fort !

Dans la famille, ma préférée :

Capture d’écran 2024-01-27 à 08.24.42.png
XK140 cabriolet :up:
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
La bagnole n'est pour moi qu'un simple objet utilitaire qui me transporte sans efforts d'un point à un autre
Pareil. Mais à choisir entre une moche et une belle, je prends la belle ;)
je considère la Jaguar MKII comme le véhicule le plus classe et élégant jamais construit
Le plus classe peut-être pas, mais très classe oui. Un cousin en a eu une il y a plus de quarante ans, et entre le freinage plus qu'aléatoire et le joint de culasse en liège (eh oui !) qui ne tenait pas la distance, sans parler de la fiabilité générale propre aux voitures de l'époque et aux anglaises en particulier, il ne l'a pas gardée longtemps.
Mon grand regret est que Jaguar a arrété la production de la S-type, qui lui ressemblait mais avec la fiabilité des années 2000. Et de n'avoir pas gagné au loto.
je considère l’Aston Martin DB5 le véhicule le plus classe et élégant jamais construit
Toutes les Aston Martin de la DB4 à la DB9 sont classes à mes yeux, avec un petit plus pour la DB7 Vantage.
Globalement les GT des années 60-70 avaient de la gueule : souvenez vous des Ferrari 250, Lamborghini Miura, Mercedes 300SL, et même aux US la Shelby 350 Fastback. Le petit plus, la classe, était exclusivement british : ronce de noyer, tasse de thé et petit doigt en l'air :cool:

Un 3008 n'est pas une GT :smuggrin:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Pour moi, la voiture la plus classe...

Chevrolet bel-air peut etre...

Chevrolet-Bel-Air.jpg



Par contre, faut pas réfléchir consommation d'essence....!!!!
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Chevrolet bel-air peut etre...
Mon père en avait une quand j'avais une dizaine d'années ... ces bagnoles étaient très courues en Belgique parce qu'elles n'étaient pas chères en occasion et que l'essence était pratiquement gratuite (presque).

J'adorais l'intérieur en skaï rouge et la radio me fascinait avec sa couleur bleutée et ses grosses touches de pré-sélection en plastic beige ! :kiss:
 
Je me souviens que quelque mois avant que je n'achète ma C6 (en 2009), une DS cabriolet Chapron avait été vendue pour plusieurs centaines de milliers d'euros.
DS cabriolet: je me souviens d'une peinte en violet métal qui servait de pot de fleur à une jardinerie, emplie de terre et plantée de rosiers. :vamp:
Une autre lors de mes vacances à Montalivet aux couleurs du Santa Fé (boite de nuit locale)...
Pas mal la C6 quoiqu'un break Xantia V6 Activa...
 
Et quelles sont vos autos à tous ?
 
Un coupé classe C de Mercedes qui va sur ses 8 ans, et une Alfa GT de 2007 qui dort dans mon garage.
 
Ma dernière: une Volvo 945, voiture dessinée par un amateur de Lego en turbo essence...
Je l'ai donnée et je suis à pinces.
 
Pareil. Mais à choisir entre une moche et une belle, je prends la belle ;)
Comme dit le trooper, les goûts les couleurs… Le moche de l'un fait la belle de l'autre. ;)

J'ai bien aimé revoir l'isetta dans la série Hello tomorrow. C'est typiquement le genre de pot à yaourt qui me plaît. :D