Parlons vroum vroum... (beurk v2)

En 94-95 j'apprenais à conduire, tout de kaki vêtu !

Sur le parcours imposé de la caserne au volant d'une 4L…
Capture d’écran 2024-01-29 à 02.37.43.jpg

Sur les routes alentours dans une P4 camo !
Capture d’écran 2024-01-29 à 02.41.17.jpg

Le bon temps des boîtes 4 vitesses ! :D
 
Quand je bossais dans l'ex-Zaïre, j'avais aussi une 4L ... mais sans pare-brise (problèmes de pièces de rechange ! :rolleyes: ).

Résultat : tous les jours, lorsque je faisais la route de Limete à Kinshasa, je me faisais aborder par les dames qui vendaient des bananes sur les bas-côtés ... elles jetaient les bananes par le pare-brise manquant et se couchaient sur la 4L en attendant que je les paie ... Qu'est-ce que j'en ai bouffé des bananes durant cette période ! :kiss:

Un bon souvenir ! C'était toujours sympa et "bon enfant" et ça se terminait toujours dans la rigolade ... j'en étais arrivé à attendre leurs embuscades avec impatience et à être déçu lorsqu'elles n'étaient pas là !!! :hilarious:
 
Je lorgne sur ça...

carbonultralightrollator-compacttrack-red-perspectivefrontright-shadows-byacre.jpg


Vitesse de pointe ; 3,6 Km /h

2 freins ((!!), main gauche , main droite

Couleur Rouge Ferrari....

Faudrait une lègère customisation... un spoiler à l' avant.... des jantes alu dorées...
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: patxito et peyret
Lors de mon passage à l'AdT (13e bca...), j'ai connu les dernières années du Peugeot P4. J'ai fini mon engagement à l'outre-mer, où ils étaient très utilisés (et je pense qu'ils le sont encore, au moins de façon informelle). C'est un excellent véhicule, rustique, bon franchisseur, coupleux. La seule chose qui peut mettre fin à la vie utile d'un tel objet, c'est la disponibilité des pièces. Par contre, à 100 km/h, c'est un peu une simulation de vol façon Ariane au décollage...
 
Moi c'était Hotchkiss-Willys, 8KT ou, comble de modernité TP3.
Ce qui était un luxe après avoir taté GMC ou Simca Marmon...
 
Ce nouveau Peugeot E3008 vous fait rêver, ou pas…
La question n'est pas là, ha ha
Il embarquera bientôt chatGPT
Comme le reste de la « flotte » Stellantis hé hé

 
Quand l'odorama sera intégré, tu rigoleras moins ! :p
 
Ce nouveau Peugeot E3008 vous fait rêver, ou pas…
La question n'est pas là, ha ha
Il embarquera bientôt chatGPT
Comme le reste de la « flotte » Stellantis hé hé
Oups, j'ai dit que la 308 me tenait ? Je garderai la mienne encore quelques années, merci bien.
Je me demande bien à quoi ça va servir, concrètement. Si c'est pour rendre plus naturelle l'annonce de la destination par la synthèse vocale du GPS, je pense que je pourrai m'en passer. Ils cèdent simplement à l'actuelle mode de l'intelligence artificielle générative. D'ici à la première implémentation effective dans une voiture, le contexte ne sera plus le même. Il est possible que les gens s'en moqueront royalement (encore plus que maintenant). Ça fera comme pour Mercedes : ces derniers ont pensé aux NFT lorsque c'était la mode, en 2021. Leur première voiture qui en est dotée est sortie il y a moins d'un moins, en 2024, alors que les NFT sont partis aux oubliettes (cf. l'article de macg sur la question).
 
Pour moi, il est inconcevable d'acquérir un véhicule du groupe Stellantis... question fiabilité, c'est une catastrophe. Alors qu'ils ont racheté des marques qui avaient un historique solide. D'ailleurs, ils capitalisent à fond sur la récupération de cette image "historique" (Jeep, Dodge RAM,...).
Mais pour le confort, faire le kéké, monter des trottoirs et la revendre au bout de 3 ans, Stellantis c'est parfait.

@TimeCapsule là tu parles à mon cœur...
 
Pour moi, il est inconcevable d'acquérir un véhicule du groupe Stellantis... question fiabilité, c'est une catastrophe.
Il y a bien plus longtemps que ça dure : le moteur 1.2 THP et 1.2 VTi est connu pour être d'une fiabilité très mauvaise, bruyant, vibrant, peu coupleux. Bref : un vrai moteur de deuche, robustesse exclue. Sauf qu'il a été implanté dans une voiture pour la première fois en 2013... Surtout, j'en veux énormément à PSA d'avoir fait de Citroën une marque d'entrée de gamme, presque comme Dacia ; même s'ils emploient l'euphémisme "voiture essentielle" pour éviter d'avouer le sabordage de la marque. Je comprends tout à fait qu'ils misent sur DS pour le haut de gamme : pour des raisons marketing, ils ne voulaient pas avoir une marque qui produise à la fois des voitures entrée de gamme et haut de gamme. Sauf que DS (comme je l'ai déjà dit dans un précédent message) ne fait que récupérer des bases communes à PSA, en leur ajoutant des équipements haut de gamme. Ainsi, l'avant-gardisme propre à Citroën a désormais complètement disparu. C'est pourquoi l'utilisation du nom "DS" tient plus de l'hérésie que du véritable hommage, à mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
l'utilisation du nom "DS"
Une mauvaise langue dirait : copié sur la DS de Panhard & Levassor après son rachat par Citroën ! Un exemple typique de l'histoire de la vie des marques d'automobiles. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig
Je ne vais plus à ce salon de snobinards friqués. Entre les zones où sont exposées les voitures en vente, dont l'entrée est réservée, les stands dont tu ne peux t'approcher puisque les exposants sont occupés à picoler et te regardent d'un mauvais oeil si tu t'approches de leur trésor. Je me suis même fait éjecter d'un stand mineur exposant une CX pour laquelle j'avais pourtant donné des pièces...
Une seule belle rencontre avec un possesseur de Voisin qui voulait à tout prix me convaincre que ces voitures valaient vraiment le coup! Je le savais avant, mais il était si content et fier de sa voiture!