Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Quand je dis haute, c'est qu'on entend une compression (d'après moi c'est le compresseur qui se met en route un truc du genre, j'en ai aucune idée sauf que c'est marrant). Sinon en parlant de Ferrari j'ai vu une scaglietti hier, elle est sympa :D.

Ciampi a eu une petite Maserati quatroporte blindée avant-hier :D, les présidents italien prennent des voitures de fonction italienne (et pas des fiat!).

kitetrip a dit:
Moi j'aime pas le bruit du mazout... peut être parce que mes parents ont toujours eu une essence ! Mais bon, à la pompe, on doit vir une belle différence :D

Il faut éssayer une V6 TDI ou mieux une V8 TDI :) Enlève les filtres dans la ligne d'échappement et tu as le même son qu'une essence ;)

turnover a dit:
Il faut éssayer une V6 TDI ou mieux une V8 TDI :) Enlève les filtres dans la ligne d'échappement et tu as le même son qu'une essence ;)

A 5000tpm ? Je suis pas trop sûr :D Mes parents avaient loué deux TDi (eh oui, entre chaque vente de voiture)... La première était une Bora TDI 130 : on était assez surpris puisque le moteur est brutal ! C'est clair que ça pousse déjà mais bon, il suffit d'aller dans une petite ruelle, d'ouvrir les fenetres et d'entendre le "brout brout brout" du bon vieux mazout...

La deuxième était (justement) une Passat V6 TDI (160ch je crois, à vérifier). C'est clair que c'est moins bruyant (ça grogne presque pas en accélération) mais il ne faut pas se voiler : un diesel restera une disel, turbo ou non ! Bon c'est clair, dans l'habitable, on entend pas grand chose...

Si on veut du couple, je préfère les suedoises et leurs turbo essence : on a du couple mais on consomme moins (à condition d'adopter une conduite "diesel", c'est à dire sur le couple, sans dépasser les 3000tpm)...

En tout cas, je n'ai jamais entendu de V8 TDI... j'aimerais bien savoir le bruit que ça fait !

Arf !!!!! ... ça c'est "fun" !!! :D :D :D :love:

... mon fils s'est acheté un chopper qu'il s'est (bien sûr) empressé de me faire essayer !!!! :confused: :confused: :up:

DSC_0005.jpg

DSC_0018.jpg

:love:

jpmiss a dit:
Vous avez pensé a la vasectomie de tous les membres de la famille?
... t'en fais pas, chez nous on est stérile de père en fils !!!!!!!! :rateau: :rateau: :rateau:

:confused: :confused: ... y'a comme qq chose qui va pas là !!! :confused: :love: :love:

thebiglebowsky a dit:
... t'en fais pas, chez nous on est stérile de père en fils !!!!!!!! :rateau: :rateau: :rateau:

:confused: :confused: ... y'a comme qq chose qui va pas là !!! :confused: :love: :love:

C'est encore pire que ce que j'imaginais: des generations spontannées.... :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
:p ;)

Ce n'est pas un chopper, mais un half track ;) ...
Perso je n'aime pas trop, à mes yeux, ça ne fait que cumuler les inconvénients de la moto (on prend tout dans le nez et on est mouillé) et de la voiture (on est englué dans les bouchons).
Il a la remorque à accrocher derriere ? :siffle: ;)

Peut être qu'un petit tour dessus me ferait changer d'avis.

alan.a a dit:
Perso je n'aime pas trop, à mes yeux, ça ne fait que cumuler les inconvénients de la moto (on prend tout dans le nez et on est mouillé) et de la voiture (on est englué dans les bouchons).
D'accord avec toi ... mais c'est uniquement pour la ballade et pour le fun ... :p :D ... ça ne remplace ni une bagnole, ni une moto ... heureusement !
De toutes manières, je suis bien content ... il a vendu une FZR1000 pour cette euh ... cette chose !!! ;) :D
Il fera moins le con avec ... du moins j'espère !!!!! :love:

alan.a a dit:
Ce n'est pas un chopper, mais un half track ;) ...
Il a la remorque à accrocher derriere ? :siffle: ;)

Peut être qu'un petit tour dessus le ferait changer d'avis.

Tout à fait d'accord, j'ai essayé c'est "comique" mais juste pour une fois. Je n'en voudrais pas.

T'as pas besoin de ce genre d'accesssoire pour être risible (le comique est ailleur..)

thebiglebowsky a dit:
D'accord avec toi ... mais c'est uniquement pour la ballade et pour le fun ... :p :D ... ça ne remplace ni une bagnole, ni une moto ... heureusement !
De toutes manières, je suis bien content ... il a vendu une FZR1000 pour cette euh ... cette chose !!! ;) :D
Il fera moins le con avec ... du moins j'espère !!!!! :love:

Je faisais bien plus le con sur mon solex que sur ma CB 650 ... le côté pépère n'est pas tjrs plus sur.

À force de m'embêter là-dessus... je me vois bien m'amuser à lever l'avant, partir en sucette du train arrière dans les virages, rouler sur deux roues (en levant une des grosses roues) etc ...

Mais je ne voudrais pas t'inquiéter

alan.a a dit:
Moi, je commence à rever de plus en plus à celle là :

bmw.jpg

Je me vois sur les petites routes de l'Oisans, avec le paquetage de montagne derrière ... :style:

Il me manque juste 12 465 euros ...

Ah ouuui, sauf que celle-ci est je crois "tout électronique" et il faut une machine de diagnostic BMW à brancher dessus pour y trifouiller, ce que motomag trouvait, à mon sens à juste titre, antinomique avec le coté baroudeur de l'engin.

En tous cas, cet engin, bien mené, tient la dragée haute à bien des sportives ;)

woulf a dit:
En tous cas, cet engin, bien mené, tient la dragée haute à bien des sportives ;)

C'est clair, un ami a le modèle précédent, la 1150 GS et en ballade sportive avec des GSXR, CBR et autres 748/749 il est loin d'être à la traîne. J'ai roulé de nombreux kilomètres sur cette machine mais je la trouvais trop lourde, trop encombrante ce qui est apparemment en partie résolu sur ce nouveau modèle.

Pour ma part, j'ai cédé aux angoisses de ma compagne et je viens de mettre ma moto en vente.
Je roule en moto depuis longtemps mais ça m'amuse de moins en moins. C'est le tout terrain que j'aimais. Sur la route il y a dans nos région trop de monde tout le temps, pour s'amuser, il faut prendre pas mal de risque. Si j'ai un amateur au prix voulu je la laisse partir, si je n'ai pas d'amateur rapidement, je la garde. :D

Je suis d'accord sur le couac électronique/ baroudeur .. Mais il ne faut pas se voiler la face, combien de GS voient vraiment le monde ??? Même pas 1 % je pense.

Le jour ou je partirai faire le tour du monde, je crois que je préférerai encore prendre une mob bricolable n'importe où qu'une grosse moto. (ou même un solex)
Et puis, qui, sur les motos modernes, bricole encore en profondeur sa machine ? Le temps des moteurs de XT 500 totalement ouvert sur l'établie est bien révolu.

J'aimais bcp la 1150, mais je la trouvais un chouia lourde (même si ça se conduit très facilement), là avec 30 kg de moins ... ça doit être très très bien !!!

Pour la vente de ta moto ... mince ... tu n'as plus le petit frisson ???
Ou alors, la pression est trop forte pour t'inciter à arrêter*?

Moi, c'est ma femme qui s'est mise toute ma famille a dos en m'offrant le permis moto avec ses premiers salaires, alors que j'étais encore étudiant :up:

alan.a a dit:
Pour la vente de ta moto ... mince ... tu n'as plus le petit frisson ???
Ou alors, la pression est trop forte pour t'inciter à arrêter*?

Moi, c'est ma femme qui s'est mise toute ma famille a dos en m'offrant le permis moto avec ses premiers salaires, alors que j'étais encore étudiant :up:

J'ai moins le petit frisson ou alors sur les hypersportives ce qui est impensable avec ma compagne.
La pression devenait de plus en plus forte.
il y a pour le moment beaucoup de motards bien amochés au niveau de la colonne et du cerveau dans le service de neurochir ou bosse ma compagne
Quand elle rentre du boulot j'ai souvent droit à :" chéri, tu revends ta moto s-t-p."
Comme je l'ai dit, j'hésite encore, si j'ai un amateur au prix que j'en demande, je la vends, autrement je la garderais. :D C'est difficile de ce décider quand même.
Ce que j'adorais c'est le tout-terrain qui est interdit maintenant (ce qui est logique, les animaux et les gens ont besoins de calme dans les bois).

Ce qui me plairait, c'est de faire un voyage relax en Tunisie ou au Maroc avec une XR 600 ou XT 660 (la nouvelle qui est superbe).
La BMW GS pour un voyage et même pour tout, c'est trop. trop d'argent en route, trop de stress de se la faire piquer, etc, etc.

Le plus simple, au lieu de revendre ta moto, c'est de faire en sorte que ta copine change de service ;)
Elle pourrait bosser en géronto, comme ça en rentrant elle te dirait "chéri, arrête de vieillir s-t-p" :D

Ma femme travaille aux urgences digestives et elle a droit à quelques fantaisies ... :sick: Mais pour autant ça ne nous empêche pas de euh ... , enfin , voilà ... :siffle:

Mais pour revenir à la moto, je crois que j'aurai aussi bcp de mal a me passer du coté utilitaire de la moto. Je roule toute l'année avec et je ne me vois pas du tout tourner pdt 30 minutes pour trouver une place (payante...) quand j'arrive en ville et faire du cul à cul dans les bouchons quand je rentre d'un rdv.
De plus, si je lâche la moto, on devra acheter une 2 eme voiture, ce qui revient bien plus cher.

Pour autant, je ne fais pas trop le zigoto, je prends bcp de plaisir à rouler pepère le nez au vent, sentir la fraîcheur d'une foret, un parfum, etc.
Malgré tout, lorsque j'attaque dans la grande descente qui arrive à mon bled, je dois bien dire que je m'amuse un peu, j'adore sentir les carbus qui ronronnent entre mes jambes quand j'ouvre un peu à la sortie des courbes avec le pneu arrière qui vibre lorsqu'il reprend du grip ...

Depuis qu'ado, j'ai failli crever en traversant une route, je me refuse de renoncer à faire ce que j'aime. Si je dois y passer, je préfère que ce soit en faisant quelque chose qui me rend heureux.
La frustration et la renonciation, je vois trop d'amis en crever à petit feu pour accepter de vivre ça.

• J’aime
Réactions: woulf
alan.a a dit:
La frustration et la renonciation, je vois trop d'amis en crever à petit feu pour accepter de vivre ça.

J'aurai pas dit mieux, bravo.

Allloooo ? Monsieur Ducati ? Oui, c'est pour un S4R, oui, oui, ne l'emballez pas, je pars avec :D