Parlons vroum vroum... (beurk v2)

alan.a a dit:
Depuis qu'ado, j'ai failli crever en traversant une route, je me refuse de renoncer à faire ce que j'aime. Si je dois y passer, je préfère que ce soit en faisant quelque chose qui me rend heureux.
La frustration et la renonciation, je vois trop d'amis en crever à petit feu pour accepter de vivre ça.

On est bien d'accord, le lendemain du jour ou je vendrais ma moto, je ferais peut-être un crash en bagnole et resterais tétra.
Ce ne sera donc ni de la frustration ni de la renonciation. Plutôt un test. :D
Ca fait 4 ans que je suis avec ma compagne, elle ne m'a jamais mit trop de pression.
C'est juste que maintenant, je m'amuse moins en moto, du trafic partout et à toutes heures,... je lui en ai parlé et du coup elle m'en reparle plus. (Si tu la vendais, tu ne l'utilises presque plus, ect, ect.)
Peut-être que dès que je ne l'aurais plus, ça me manquera et j'en rachèterais une autre. (une Ducat) :D
(je garderais les sous de côté au cas ou et puis, elle n'est pas encore partie.:D )
Ca sera la première fois depuis 18 ans que je n'ai pas de moto. :D

Et puis arrêté dans parler, il n'y a rien de pire, je suis déjà en train de changer d'avis. :D
Bon, une photo de la moto qui ma apporté le plus de plaisir.
Ma DR 350

cross1.jpg

Foguenne a dit:
Peut-être que dès que je ne l'aurais plus, ça me manquera et j'en rachèterais une autre. (une Ducat) :D
(je garderais les sous de côté au cas ou et puis, elle n'est pas encore partie.:D )
Ca sera la première fois depuis 18 ans que je n'ai pas de moto. :D

Et crois moi, c'est dur de ne plus en avoir ;)
Combien pour ta poubelle, au fait ? :D

Foguenne a dit:
tu ne l'utilises presque plus, ect, ect.

C'est ça le pb !!! Tu ne roules plus assez, alors tu conduis comme un pied et c'est dangereux. ;)
Roule plus et tout ira mieux :D

Foguenne a dit:
Et puis arrêté dans parler, il n'y a rien de pire, je suis déjà en train de changer d'avis. :D

Continuons, il faut sauver Foguenne !!!

Foguenne a dit:
Bon, une photo de la moto qui ma apporté le plus de plaisir.
Ma DR 350

cross1.jpg

C'est aussi une des motos favorites de mon compagnon de cordée, mais lui ne faisait pas de course.
Le chemin pour aller a son chalet en Oisans est une compète à elle seule !!! Ma CB n'a jamais voulu monter jusqu'en haut, pente trop raide et première trop longue !!! Il a fallu redescendre au bled et monter derrière lui sur sa Dominator.

Et là, j'ai été bluffé !!! A deux plus les valises pleines, on a tout enchaîné sur la première :up:

Par contre, à l'arrivée il n'avait plus de bras !!!

woulf a dit:

Pourquoi tu n'en as plus ??? Les sous ?
Courage, j'ai trouvé ma CB 650 F de 1980, 24 000 km pour 1800 euros, état impéccable (quasi collection).
Pas de gros frais avant le début du mois, où j'ai laché 230 pour changer tout l'embrayage, mais bon, en un an, je lui ai collé 16 000 km ... elle m'a juste signifié son mécontentement ;)

Flashback :

je me fais réveiller par un pompier qui me fait des signes par delà la visière cassée. "ne bougez pas Monsieur !" non promis, je ne bouge pas, je cligne des yeux pour lui dire (réflexe de secouriste). Seconde question "vous avez mal quelque part monsieur ?" non, ce coup-ci j'articule et constate que le casque semble plus mou qu'avant la chute. Pas la première fois que je tombe alors que je suis derrière Franck. je demande s'il va bien, on me répond qu'il était debout quand ils sont arrivés (réflexe de motard et infirmier se sentant valide). J'ai l'impression d'être remonté sur un ring de boxe mais d'avoir oublié de mettre mon casque. groggy. je n'ai rien sauf chaud partout surtout au poignet droit. bien vu, une petite brulure me restera. merci la combine intégrale et ses coques. 3 mois après, Fred, mon meilleur pote portugais se tape de plein fouet à 100km/h une voiture sortant d'un petit chemin en marche arrière sans le voir. 15 jours de coma. il est remonté. un ami d'enfance handicapé pendant un an avec une épaule en puzzle. des gravillons dans un virage. un sourire, je sais mon propre frangin hyper prudent. mais messieurs, vous aurez toujours un écart de ma part lorsque vous arriverez sur moi. de quoi passer largement. moi c'est fini. je m'étais déja fait peur et ma compagne a perdu un proche de la manière dont Fred s'est crashé.

prenez soin de vous.

la conduite sur toute est un ensemble de facteurs que tu ne maitrises pas.

ah tiens pour rezba : 10 ans de permis, entre 400 000 et 500 000km, approximativement mais longtemps j'ai conduit 5h/jour aussi ;)

et (je touche du bois) pas d'accident en tant que conducteur. ouf ! :D

(en tant que passager, j'en cause meme pas... :( )

woulf a dit:

3000 euros (Suzuki Freewind 650 05/2000, 11700 km, Bleu.) :D
Comme vous pouvez le constater elle a trop peu roulé.
C'est la bleu de gauche :D

FX650.jpg

Ralala, j'hésite à nouveau. :D

Une moto qui me plaît aussi, dans un autre style,

La Triumph Bonneville 800

bonneville.jpg

Foguenne a dit:
3000 euros (Suzuki Freewind 650 05/2000, 11700 km, Bleu.) :D
[/IMG]

C'est très honnête comme prix. Reste que le marché belge en matière de moto est plus réduit que le français, tu devrais peut être songer à une petite annonce sur motomag ou sur petites-annonces.fr

Dommage que je ne cherche pas de trail, je l'aurai achetée les yeux fermés ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne
En voiture rien, en 12 ans de permis, mais pas autant de km (probablement 100 000)
Mes deux seules chutes en moto, c'était sur l'entraînement du plateau moto.
La première, pied coincé dans le repose-pied, et je suis tombé comme un -tuuuuuuuut- à 0.2 km
La deuxième, apprentissage du freinage d'urgence ... blocage de la roue avant à 60 km ... j'ai pas eu le reflex de relâcher alors boum baloum babadoum.

Au moins, c'est formateur :D

Dans le village voisin, il y a un type qui a ça :

Triumph Thruxton 900
2004%20Thruxton%202.jpg

Je dois dire qu'elle est très belle, peut-être un peu petite pour un grand gabarit

• J’aime
Réactions: Foguenne
woulf a dit:
C'est très honnête comme prix. Reste que le marché belge en matière de moto est plus réduit que le français, tu devrais peut être songer à une petite annonce sur motomag ou sur petites-annonces.fr

Dommage que je ne cherche pas de trail, je l'aurai achetée les yeux fermés ;)

Surtout que la France est à 15 Km de chez moi. Mais bon, il ne faudrait pas qu'elle parte trop vite. :D

alan.a a dit:
En voiture rien, en 12 ans de permis, mais pas autant de km (probablement 100 000)
Mes deux seules chutes en moto, c'était sur l'entraînement du plateau moto.
La première, pied coincé dans le repose-pied, et je suis tombé comme un -tuuuuuuuut- à 0.2 km
La deuxième, apprentissage du freinage d'urgence ... blocage de la roue avant à 60 km ... j'ai pas eu le reflex de relâcher alors boum baloum babadoum.

Au moins, c'est formateur :D

Dans le village voisin, il y a un type qui a ça :

Triumph Thruxton 900
Je dois dire qu'elle est très belle, peut-être un peu petite pour un grand gabarit

Je suis tombé souvent en tout terrain sans aucun dégât si ce n'est des hématomes.
Le plus gros bobo je l'ai eu avec un retour de kick d'une vieille XR 500 qu'un ami me faisait essayer. :D (j'avais 16 ans)
Sur la route je suis tombé une fois avec ma DR 650 sur une plaque de verglas en février. Vous savez une belle journée ou vous remontez sur votre moto après une longue période hivernal. :D
Heureusement, à part une moto griffée, je n'ai rien eu.

Elle est très belle cette triumph. :up:

alan.a a dit:
Depuis qu'ado, j'ai failli crever en traversant une route, je me refuse de renoncer à faire ce que j'aime. Si je dois y passer, je préfère que ce soit en faisant quelque chose qui me rend heureux.
La frustration et la renonciation, je vois trop d'amis en crever à petit feu pour accepter de vivre ça.
Et si justement, en faisant ce que tu aimes (quelque chose qui est dangereux pas seulement pour toi), tu fouttait en l'air un ado qui traverse ta route, est-ce que ca te rendrait heureux?
;)

PER180H a dit:
Et si justement, en faisant ce que tu aimes (quelque chose qui est dangereux pas seulement pour toi), tu fouttait en l'air un ado qui traverse ta route, est-ce que ca te rendrait heureux?
;)

On peut dire ça d'une d'une moto, d'une voiture, d'un bus ;)
Je pense bien que si on a parmi nous deux qui sont pas complétement irresponsables c'est Alan A. et notre modo adoré, roi du TT aux cheveux longs ;)

golf a dit:
Ca, c'est une entrée par effraction!! :(

En fait, c'est juste la tournure de la phrase qui m'a fait tilter.
En gros, c'est : j'ai failli mourir renversé par une voiture, alors depuis je me dis que si je me tue en moto (ou voiture), c'est pas grave, je serai heureux.
Mais justement, peut-être que étant ado, tu a failli mourir à cause de quelqu'un qui se disait la même chose.

Et puis pour une fois, ca n'avais rien à voir avec le bus! ;) . En même temps, aucun de ceux qui conduisent un bus par passion, par plaisir, n'est un danger public.

Mais je ne voulais pas dire que alain.a était inconscient au point d'être dangereux sur la route (du mois, plus que la moyenne).

Enfin comme d'habitude, je m'attends à être contredit! :D Mais c'est pas grave.

PER180H a dit:
;)

Forcément non !!!

Mais en ville, je roule tranquille. Je guette les piétons "cachés" à travers les pare-brise des voitures. Je regarde sous les bus s'il n'y a pas des pieds ou des ombrent qui traînent, etc. mais l'accident n'est pas tjrs évitable. :(

La position surélevée et la mobilité du regard (et aussi l'ouïe), font qu'on peut plus facilement voir et entendre un piéton, et puisqu'on roule au centre de la chaussée, il y un petit mètre salvateur qui permet aux deux usagers de réagir.
Enfin, la manoeuvre d'évitement est très rapide en moto, et en la faisant on ne passe pas sur l'autre file de circulation (pas de suraccident)

Et là où je "m'amuse", si je croise un piéton, c'est que le type est plutôt suicidaire ... :siffle:

Pour mes autres activités, en général elles ne mettent personne d'autre en danger.
Par exemple en parachute (ça reste occasionel :up: ), c'est tout seul, et en montagne, je m'en remets entièrement à mon second de cordée, si je me viande, c'est lui qui me sauve (ou me tue...).
Bon forcément, si je pose mes coinceurs comme une mulasse et qu'en chutant, je déboutonne jusqu'au relais, j'embarquerais mon compagnon de cordée vers l'au-delà... mais bon, il peut en faire autant, comme ça il n'y a pas de jalousie :mouais: :D

PER180H a dit:
Et puis pour une fois, ca n'avais rien à voir avec le bus! ;)

Si, j'en sortais 27 sec plus tot et si l'arret avait été mieux pensé, je n'aurais pas eu à traverser la route ;) :D

[mode petite maison dans la prairie]
Enfin, faire ce qu'on aime, ce n'est pas forcément se mettre en danger.
A titre d'exemple, j'aime bien divaguer (sur le port, dans les friches industrielles, etc.) et je le faisais svt avec un ami. Et bien comme ce n'était pas "utile" et qu'il n'y avait pas "d'interêt" et bien sa copine lui a bien fait comprendre que niet, nein, plus faire ça. Je continu tout seul ...
Pourtant aimer quelqu'un, c'est n'est pas faire en sorte qu'il soit heureux ... non ? Je me trompe ? En tout cas, je ne verrais jamais interdire quoique ce soit à ma femme (et je ne m'y risquerais pas !!! l'inverse étant tout aussi valable)
Je pense que lorsqu'on songe a faire quelqu'un chose, on sait d'avance si cela va gêner l'autre ou pas, et remettre cette activité à plus tard, de son propre chef, n'a rien à voir avec une interdiction, même si au final le résultat est le même.
[/mode petite maison dans la prairie]

Je suis bien d'accord avec toi Alan, la vie est trop courte mais bon parfois un "incitent conjugale" est l'élément qui permet de prendre une décision qui était "déjà là". :D (complexe tout ça :D )

C'est marrant, j'ai également essayé le parachutisme (3 sauts en ouverture automatique et un saut "tandem" avec chute libre. :up: )
J'aimais bien par contre c'est trop de contrainte pour moi.
-Il faut une météo correcte
-Allez à l'aéroport et avoir beaucoup de temps (essentiellement le w-e, comme je bosse 2 à 3 w-e par mois...)
-L'esprit "club" que je n'apprécie pas trop.

Evidement, quel claque niveau sensation. :D

• J’aime
Réactions: WebOliver