decoris a dit:l'inconvénient du moteur rotatif c'est son mauvais rdmt...
Heuuu !kitetrip a dit:C'est vrai, à 11 litres au 100km, c'est pas terrible...
Y a un glitch là !
Tu confonds rendement et consommation
decoris a dit:l'inconvénient du moteur rotatif c'est son mauvais rdmt...
Heuuu !kitetrip a dit:C'est vrai, à 11 litres au 100km, c'est pas terrible...
kitetrip a dit:On l'a surement dit, mais le Hors Serie de Science & Vie traite exclusivement de l'automobile...
On peut y voir tous les progrès qui restent à faire sur les moteurs traditionnels (si, si, y'en a encore), notamment pour les rendre plus sobres, moins polluants et plus puissants.
Mais le mieux reste les différents articles en matière de sécurité, d'électronique mais surtout d'environnement, avec des technoligies comme l'hydrogène ou le diester ! Point de pile à hydrogène, puisque les coûts de production seraient faramineux![]()
D'ailleurs, en parlant d'hydrogène, je suis tombé sur ma mécanique préférèe : le moteur Wankel
![]()
Pas d'arbres à came, ni de vilbrequin ou de soupapes... Absence de vibration, forte puissance pour une faible cylindrée.
Le principal avantage est que l'on peut injecter directement de l'hydrogène sans qu'il ne s'enflame, vu que la "chambre" de combustion n'est pas la même que la chambre d'admission, contrairement à un moteur à piston classique....
Bon, ça reste au stade de prototype à hydrogène, pour une puissance de 81kW... à côté de la Série 7 à hydrogène 750i de 151kW. Seulement, la Mazda cube 1.3 litre alors que la BMW en cube 5.0 ! !
Bref, j'en veux un :love: et il n'y a pas 36 solutions : Mazda RX-8 (essence, elle :o ), la seule voiture vendue actuellement et qui propose un moteur rotatif... Un mécanique unique pour un prix modique (33 000¤ quand même)
![]()
[MGZ] BackCat a dit:Sûr... Mais faut comparer ce qui est comparable. Qu'ont-ils travaillé ? Sûrement pas la même chose.
Foguenne a dit:Je n'ai jamais tout à fait compris comment ça fonctionnait un moteur rotatif...
Tiens, tu as toutes les infos ici...
WebOliver a dit:Ce matin sur l'autoroute, un vélo s'est détaché de ses attaches... manque de bol, celui qui se l'est pris et qui suivait roulait en Ferrari Enzo... :siffle: Y en a qui ont pas de bol...![]()
WebOliver a dit:Ce matin sur l'autoroute, un vélo s'est détaché de ses attaches... manque de bol, celui qui se l'est pris et qui suivait roulait en Ferrari Enzo... :siffle: Y en a qui ont pas de bol...![]()
semac a dit:tu habites ou toi pour avoir potentiellement une Ferrari Enzo qui se prend un vélo tombé d'une galerie ??!!?? :eek: :mouais:
![]()
![]()
![]()
[size=-2][/size][/size]semac a dit:tu habites ou toi pour avoir potentiellement une Ferrari Enzo qui se prend un vélo tombé d'une galerie ??!!?? :eek: :mouais:
![]()
![]()
![]()
Autre source d'informationsylko a dit:Aujourd'hui, c'est la journée: «En ville sans ma voiture»...
sonnyboy a dit:Déjà été, tu penses...
Non pas le cabriolet, mais pas mal quand même...
En fait je voulais juste avoir l'avis d'un possesseur de mégane..