Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Yeux10.gif

iMax a dit:
Bah chais pas, j'ai un des derniers Espaces III produits avant le passage au IV, ils ont peut-être modifié qqchose. Il est rassurant a conduire, vu qu'il n'est qu'un tout petit peu sous-vireur quand il pleut...
As tu essayé un 806 en comparaison ? :)
C'est tranchant !
Et je n'ai pas conduit que le mien d'Espace. Ils avaient tous la même tenue de route louvoyante, avc une facheuse tendance à se coucher et à déraper.
Reste que le Voyager ou le Sintra étaient encore pires en tenue de route ! ;) :D

Nephou a dit:
Ben une voiture qui consomme trois fois moins qu'un 4X4 à la con. :hein:
icon14.gif

Un 4x4, pourquoi faire en Europe :rolleyes: ? J'ai été à Madagascar et je peux dire qu'ils échangeraient bien leurs Renault 4L et autres 504 Pick-Up pour un bon 4x4 :D !

Raaaah, ça me saoule cette sous-utilisation :mad: C'est comme mettre des enceintes de 300W pour sonoriser un petit salon ;) ...

Pour la ville et l'autoroute, j'ai la bonne vieille Opel Astra 1.6 injection de 1992 de mes parents, et je peux dire qu'elle a du succès (on l'a même prétée à une amie pendant un mois, et elle ne voulait plus la quitter :D ) ! ! Et au moins, on a de la place à l'intérieur... J'ai comparé avec la Megane II de mon colloc' (allemand, il achète des voitures françaises, allez comprendre ;) ) et y'a pas photo, y'a plus de place dans l'Astra :cool: . Par contre, la Megane gagne sur le confort :p
En plus, elle démarre mieux que la plupart des voitures récentes... et quel silence sur l'autoroute ! A 130km/h, le moteur ronronne à 2800 tpm :eek: :) .

Des vieilles voitures comme ça, on en refera plus ! C'est comme la Mercedes 240D de ma cousine... Elle date de 1980 et elle roule encore du tonnerre malgré ses 320 000km !

[MODE ANTI-COMMERCIAL ON]
A noter que les nouveaux diesels avec rampe commune ne permettront plus "d'encaisser" autant de kilomètres qu'un vieux diesel... Pour la simple et bonne raison que les composants durent moins dans le temps (des matériaux qui tiennent 1200 bars pendant 20 ans dans une voiture grand public, je connais pas :D ) et perdent leurs efficacité.
Plus on augmente la puissance, plus on perd en fiabilité... C'est comme les trateurs : rien n'est optimisé et c'est pour ce là qu'ils tiennent plus longtemps.
Seulement, comme chez les gens, l'équation "diesel = dure longtemps" existe encore, les constructeurs ne se privent pas de vanter les mérites de ces moteurs puissants, sobres, mais n'ayant plus forcement une longévité supérieure aux modèles essences. Ce qu'ils se privent bien de dire ;)

Bref, si vous voulez un diesel qui tient la route, prenez juste un Diesel ;)
[MODE ANTI-COMMERCIAL OFF]

;) ;)

Des voitures comme ça, on en fera plus je vous dis.

j'ai du mal à comprendre ce type de raisonnement sur le 4x4 pour commencer. Les dernière générations de 4x4 diesel ne consomme pas plus qu'une grosse berline ou si peu que se discours devient obsolète pour les essences c'est pareil, prener une grosse BMW ou Merco les consos sont identiques ou presque et ça ne choque personne sur ces berlines !!

quand à la "sous-utilisation" il en va de même pour toutes les voitures, la plupart des voitures roulent à + de 200 km/h et pourtant cela n'est pas représentatif des vrais conditions de roulage, votre voiture comporte 4 voir 5,6 ou 7 places, pourtant la plupart du temps vous êtes seul à bord !! donc arrêtons ce discours dépassé et attaquons à de vrai cause pour défendre l'environnement si cela est la vrai cause de ce discours...

oups je vais pas me faire beacoup d'amis là :heu: pourtant, pour apporter des solutions intéressantes attaquons nous au vrai cause de polution et je ne suis pas sur que 4x4 en fasse partie :mouais:

enfin ce que j'en dis moi j'en ai pas de 4x4... :mouais:

:D

decoris a dit:
et puis vous me faites marrer avec vos et la voiture du pote du frère de ma tante, et bien elle est tombée en panne! sisi!!:rolleyes:

Ben ce sont des faits. Tu viens avec de "grandes vérités" (les françaises sont nul, les italiennes fragiles et les ladas caca...) Les choses ont bien changé.
La seule chose qui est sur c'est qu'il n'y a plus de marque Européenne très fiable. Elles sont toutes assez fiables mais plus aucune pour le moment à l'abris de problèmes essentiellement électroniques.
Ca s"arrangera. :up:

Bon une 350 Z à Montréal. :D

350Z.jpg

On ne rigole pas avec le Tunning ici. :D

Voici notre PT Cruiser de location, c'est marrant à conduire. :D
Ca tient assez bien la route. :up:

pt.jpg

Voici un vrai 4x4 qui nous a servi à aller voir les ours noirs et les castors. :D
Je me suis amusé comme un fous avec cet engin, on est passé dans des endroits... :D
Il fallait des volontaires pour conduire, je me suis évidement proposé. Malgré mon bonnet, ils ont accepté ma candidature. :D Le passager de derrière n'était pas trop rassuré. :D

bombardier.jpg

'

Bah ne hurlons plus après Decoris, il s'amuse à se caricaturer lui-même rien que pour nous embêter le petit malin. :D

Bon voici quelques photos du Mondial de l'auto. J'en profite pour signaler à tous ceux ici à qui j'ai emprunté un appareil photo (et ils sont nombreux !) que ça y est, je m'en suis enfin acheté un à moi ! :p :love: C'est un Nikon F80 (si si, argentique !) avec 2 optiques, un Nikon 50mm f1.8 et un zoom Tamron 28-75 f2.8 constant. :cool: Bon, revenons à nos moutons automobiles qui ont inauguré ma première pellicule...

l1.jpg

l3.jpg

l4.jpg

l6.jpg

l8.jpg

l10.jpg

l11.jpg

l12.jpg

l14.jpg

'+

semac a dit:
oups je vais pas me faire beacoup d'amis là :heu: pourtant, pour apporter des solutions intéressantes attaquons nous au vrai cause de polution et je ne suis pas sur que 4x4 en fasse partie :mouais: :D

si, moi!!! je suis 100% d'accord avec toi!

les 4x4 sont moins "sous utilisés" que la plupart des berlines! ils roulent moins vite, mais sont beaucoup plus sécurisant par temps humide, et offrent une position de ocnduite surréelevée bien pratique en ville.

et les versions récentes ne consomment pas plus que les monospace.. dont ils n'ont pas les inconvénients!

bref, c'est très bien les 4x4!

decoris a dit:
si, moi!!! je suis 100% d'accord avec toi!

les 4x4 sont moins "sous utilisés" que la plupart des berlines! ils roulent moins vite, mais sont beaucoup plus sécurisant par temps humide, et offrent une position de ocnduite surréelevée bien pratique en ville.

et les versions récentes ne consomment pas plus que les monospace.. dont ils n'ont pas les inconvénients!

:sleep:

Les conneries reviennent de façon cyclique... :rolleyes:

decoris a dit:
[ :modo: Mode Troll ON :modo: ]

Sauf quand celui qui est en caisse se prend un 4x4 en pleine tête :D ... On devrait faire des crashs tests 4x4 VS berline en choc frontal à 50km/h;) : je suis sûr que le 4x4 monterait sur le capot de la voiture pour frapper le pare-brise et causer pas mal de dégats aux occupants avant de la pauvre berline :casse: .

Je ne parle même pas de la sécurité des chocs contre les piétons... Un gamin traverse et se tape direct la tête comme le pare-choc :casse: (heureusement qu'il n'y a plus ces pare-buffles inutiles :up: ) ...

Si la sécurité se résume aux occupants du 4x4, c'est bien triste...

On pourra appliquer le même raisonnement aux camions mais j'en vois pas beaucoup en ville :D

[ :modo: Mode Troll OFF :modo: ]

Bon c'était mon coup de gueule du matin :zen: , désolé pour les possesseurs de 4x4 urbains :rateau: ...

Je ne suis pas contre les 4x4, puisque un ami à mon père est médecin de campagne : un son bon vieux Patrol lui perd de passer tranquillement par les chemins de boues pour voir ses patients :)

Alors, oui les 4x4 mais pour l'utiliser comme un 4x4 :up:

• J’aime
Réactions: Foguenne
decoris a dit:
les 4x4 sont moins "sous utilisés" que la plupart des berlines!
N'importe quoi, clair qu'avec leur surpuissance à 50 km/h ils sont pas sous utilisés.
decoris a dit:
ils roulent moins vite,
Moins vite oui, à la limite autorisée, spécialement plus bas pour les 4*4...
decoris a dit:
mais sont beaucoup plus sécurisant par temps humide
Problème de pneumatique, explique moi celà ? que je rigole un peu...
decoris a dit:
et offrent une position de ocnduite surréelevée bien pratique en ville.
Super ! conduit une fois un bus c'est encore mieux. Une moissonneuse-batteuse ?
decoris a dit:
les moteurs de monospace sont souvent les meme que les berlines. Des chiffres plutôt que tes fantasmes ?
decoris a dit:
Nuance : tu aimes les 4*4

• J’aime
Réactions: Foguenne
Enfin, bref, passons le sujet des 4x4, ça n'est pas la peine de pourrir ce sujet :zen:

astra1.jpg

Elle est pas magnifique la cocotte :D ?

kitetrip a dit:
On pourra appliquer le même raisonnement aux camions mais j'en vois pas beaucoup en ville :D

Pas sur... On achète pas un camion pour le plaisir et la frime... :siffle:
Ça a une utilité au moins :rolleyes:

kitetrip a dit:
Enfin, bref, passons le sujet des 4x4, ça n'est pas la peine de pourrir ce sujet :zen:

astra1.jpg

Elle est pas magnifique la cocotte :D ?

Elle était neuve là, non ? :p

Hé, y'a un Espace I derrière :D

iMax a dit:
Pas sur... On achète pas un camion pour le plaisir et la frime... :siffle:
Imax, considère une seule seconde la frime de faire un créneau avec ! :D Et pui il y a la cabine-couchette pour le samedi soir :siffle: