Parlons vroum vroum... (beurk v2)

alan.a a dit:
Et ça, c'est suffisant :D ?
tuiles.jpg

Là effectivement, ça doit aller :D

alan.a a dit:
Et ça, c'est suffisant :D ?
tuiles.jpg

J'ai le souvenir d'avoir entendu parler à la radio, d'une boite française qui produisait des panneaux solaires, en partie avec sa propre energie solaire. à verifier.

Le toit du Stade de Suisse, qui devrait être inauguré l'an prochain, sera la plus grande installation photovoltaïque du pays.

Je viens de découvrir qu'il y aura un week-end Portes ouvertes organisé dans toute la France, les 21 et 22 novembre prochain.

sylko a dit:
Et tu trouves ça drôle? :mad: :D ;)

La Michelin Hy-Light, dont on parlait qq posts plus haut, s'est classée 5e. :up:

Me demande quel était le réglement de ce rallye... :siffle:

J'ai pas eu le courage de le lire :rose:

dis on dit à decoris que le 2 est une audi tdi ?

1) il pollue pas (enfin au niveau des gaz d'échappement toujours)
2) il nous fait rire ou pleurer
3) il nous fait causer
4) il est jamais content

de qui je veux parler ?? celui qui aurait du être numéro du classement s'il s'était présenter, j'ai nommé Dé-co-riiiiiiiiiiiiiissssssssssss yyaaaaaaaaaaaaaaaallaaaaaaaa :D :up:

mardi 12 octobre 2004, 18h49

La voiture franco-suisse "à eau" roule

GIVISIEZ/VILLIGEN (AP) - De 0 à 100km/h en 12 secondes. Carburant: eau H2O. Prototype franco-suisse. L'Institut Paul-Scherrer (PSI) de Villigen (canton d'Argovie) en Suisse et le Centre suisse de recherches de Michelin, à Givisez (canton de Fribourg) ont présenté mardi en Chine le prototype d'une voiture de tourisme aux caractéristiques révolutionnaires. Ce véhicule de quatre places et de seulement 850kg dispose en effet d'une motorisation entièrement électrique à haut rendement dont le carburant est l'hydrogène et l'oxygène obtenus à partir de l'eau.

Cette motorisation se présente sous forme d'une pile à combustible oxygène-hydrogène, d'une part, et, d'autre part, de moteurs électriques compacts dans chacune des roues avant. Grâce à un système de récupération, l'énergie cinétique au freinage est transformée en courant électrique, courant qui est stocké dans des super-condensateurs. Ces derniers peuvent libérer très rapidement leur charge et faire passer la puissance des moteurs de 30kW à près de 75kW ou la vitesse de zéro à 100km/h en une douzaine de secondes. Le prototype est présenté depuis dimanche au "Challenge Bibendum" organisé en Chine et qui réunit, pour une compétition, des véhicules à moteur résolument non-conventionnel.

Le véhicule prototype du PSI et de Michelin, nommé "Hy-Light", ne produit que de la vapeur d'eau. Une charge de la pile, d'un rendement de près de 60%, permet de couvrir 400km environ - ce qui équivaudrait à environ deux litres d'essence pour 100km avec un moteur classique. Le véhicule devrait être présenté en Suisse d'ici la fin de l'année, selon Daniel Laurent, directeur du secteur "Conception et développement" chez Michelin, à Givisiez. En tout ou partie, le prototype présenté ces jours pourrait avoir des "retombées" industrielles d'ici cinq à dix ans, selon Daniel Laurent.

Le PSI s'est chargé du développement de la pile à combustible, apportant ses connaissances et sa longue expérience en électrochimie. Il a également amélioré les condensateurs à forte capacité. Michelin, pour sa part, a mis au point la transmission électrique, les moteurs et le châssis à suspension électrique active. La stabilité du véhicule dans les courbes et au cours du freinage est assurée électroniquement.

Utilisant des techniques et des matériaux empruntés à l'aéronautique, Michelin a construit un véhicule particulièrement léger puisqu'il ne pèse que 850 kilos. L'hydrogène et l'oxygène sont stockés dans des réservoirs spéciaux intégrés à la structure du véhicule et bien protégés des chocs. La production d'oxygène et d'hydrogène se fait par électrolyse de l'eau.

La compétition organisée à Shanghai est la plus importante au monde pour des véhicules non polluants. AP

• J’aime
Réactions: Nephou
Grug a dit:
non non, les suisses ont le nez sensible, (à part l'odeur de la bouse de vaches mauve)

:siffle:

C'est ce que je pensais avant de fréquenter ce forum... :D :siffle:

Et bien justement, nous avons de nombreux gags sur les Fribourgeois (canton où se trouve le centre suisse de recherche Michelin). :D :D :D

Désolé pour mes amis fribourgeois. ;)

--------------------------------------------------------------------------------
- Pourquoi l'air est-il si pur à Fribourg ?
Parce qu'ils n'ouvrent jamais les fenêtres...
--------------------------------------------------------------------------------
- Pourquoi les oiseaux tournent ils en rond au-dessus de Fribourg?
Parce qu'il volent comme ça...(Bon évidemment, c'est plus drôle en visuel; il faut se boucher le nez avec une main et battre l'air de l'autre...)
- À Fribourg, quand ils vont a l'hôpital, ils ressortent avec une seule chaussette...
L'autre a été utilisée pour la narcose...
- Pourquoi les Fribourgeois portent-ils des chaussettes noires ?
Pour qu'on ne voie pas les trous !
- Pourquoi, à Fribourg, dispose-t-on des tas de fumier à côté des églises?
Pour pas que les mouches aillent sur la mariée.
- Comment font les Fribourgeois pour se reproduire ?
Monsieur fait sa petite affaire tout seul au-dessus de la table, les mouches font le reste...
Savez-vous pourquoi les Fribourgeois dorment avec leurs chaussures ?
- C'est pour pas salir les draps!
C'est Ouin-Ouin (sorte d'antihéros suisse romand, originaire du canton de Vaud ou de Fribourg, c'est selon) :D qui tourne comme un lion en cage dans la salle d'attente de la maternité: Sa femme est en train d'accoucher.
Après quatre heures de solitude angoissée (et huit paquets de clopes), un autre bonhomme, M. Milliquet, entre. Il est dans le même état.
Il se passe à nouveau quatre heures horribles, puis l'infirmière vient, s'approche de Milliquet et lui dit:
- Félicitations ! Vous êtes père d'un joli garçon!
Et Ouin-Ouin d'intervenir:
- Excusez-voir, Mademoiselle, mais j'étais là avant!

Ben voyons... :D :D :D

Drogué, il confond les gendarmes avec des arbitres de football
VESOUL - Un conducteur haut-saônois de 19 ans, sous l'emprise de stupéfiants et en excès de vitesse, s'est rebellé contre les gendarmes, estimant illégale son interpellation par ce qu'il croyait être "des arbitres de football".

Contrôlé en début de semaine à 123 km/h sur une route de Haute-Saône où la circulation est limitée à 80 km/h, le jeune homme s'est indigné de son arrestation jugeant totalement "anormal" d'être arrêté "par des arbitres de football".

Devant l'insistance et le refus d'obtempérer du conducteur, qui ne présentait aucun signe d'alcoolémie, les gendarmes l'ont emmené à la brigade pour "outrage et rébellion".

Des analyses ont alors révélé la présence de stupéfiants en quantité dans le sang et l'urine de l'irrespectueux.

© AFP Agence France-Presse

Luc G a dit:
Tu as raison sur les premiers points, Decoris :
- les piles c'est très cher (enfin 200x ça ne veut rien dire, pour l'heure c'est du proto mais même en série ça serait encore très très cher)
- les panneaux PV ont une productivité au m2 faible, c'est pour cela que je disais qu'il faudrait un garage avec un grand toit. Le rendement n'est pas ridicule même à 10 ou 12%, le problème c'est que l'énergie solaire est diffuse.

Mais par contre, le fait que la fabrication des panneaux consomme plus que ce qu'ils produiront est un vieux lieu-commun qui tient plus du hoax que de la réalité. Donc il vaut mieux éviter de le répéter, c'est du niveau des rumeurs qui traînent sur le net.

je suis désolé, je maitiens : le soliare c'est très bien pour les zones reculée et inaccessibles, pour chauffer une patie de sa maison ou l'eau de sa piscine, mais pas pour la consommation de tous les jours... d'ailleurs l'article de moglow plus haut confirme ça : il faudrait recouvrir la totalité des toits de france pour remplacer le nucléaire, et on avait regardé pour chez nous : une toiture de 90m^2 c'est plus de 10 000¤... alros je maintiens, c'est totalement irréaliste...

sylko a dit:
C'est ton commentaire qui est bidon...
Mais nous y sommes habitués. :sleep:

pauvre sylko, tellement écolo qu'il en oublie même de se renseigner... :rolleyes:

Nephou a dit:
Et puis le rendement d'un moteur thermique ce n'est pas ce qui se fait de mieux quand même :siffle:

non, d'accord... mais il est quand meme 3 à 4 fois plus élevé...

semac a dit:
1) il pollue pas (enfin au niveau des gaz d'échappement toujours)
2) il nous fait rire ou pleurer
3) il nous fait causer
4) il est jamais content

je rajouterais :
5) on nie ce qu'il dit par principe, alros que c'est tout le temps vrai (ou presque)
6) on déforme ses propos pour mieux pouvoir le caricaturer
7) on sais qu'il a raison, mais c'est trop dur de l'admettre
8) comme il est plus intelligeant que nous réunis, c'est normal qu'il soit seul contre tous :D

Une fois de plus, les propos de decoris m'inspirent...
Cette fois (encore), ils me donnent envie de citer Jean de la Bruyère :

"C'est une grande misére que de n'avoir assez d'esprit pour bien parler.. ni assez de jugement pour se taire..."

:siffle: :rolleyes: :D

• J’aime
Réactions: Nephou et TNK