Parlons vroum vroum... (beurk v2)

sylko a dit:
Pour le moment, nous ne rencontrons pas tous ces problèmes en Suisse. :D :D
Çà, c'est vrai mais les CH, dès qu'ils ont quitté leur territoire il sont déjà moins bien élevés :D

J'en ai même vu un, une fois, venir défoncer les chemins d'un charmant petit bois francilien.
Il a même abimé un trou de ce chemin en se garant :affraid:
Dans un bois, sans 4x4 !!!
pfft c'est comme aller au stade de france en weston :D

Lorna a dit:
les français je les trouve particulièrement :mad: euh ... incivilés ...(?) :siffle:

Tu veux dire cons j'imagine :D

golf a dit:
Heu !...
"incivils" suffira :D

Pour les Français, je dirais plutôt "acivils" du "a" privatif :mouais: :zen:

soit , le français n'est pas une perle de civisme ni de conduite

mais c'est rien comparé aux italiens , voir pire dans le pays arabes.....

la on a seulement une peur bleu !!!

golf a dit:
Heu !...
"incivils" suffira :D

Pour les Français, je dirais plutôt "acivils" du "a" privatif :mouais: :zen:

:affraid: j'avais pas vu que j'en avais rajouté un bout ! :rose: :rose: :rose:

Ah tu veux carrément nous priver de civisme, c'est pas gentil ça Golf ! :o :hein: :rateau: :D

robertav a dit:
soit , le français n'est pas une perle de civisme ni de conduite

la on a seulement une peur bleu !!!

Ouh là... ça glisse par ici... Les préjugés ont la vie dure... :( :)

:zen:

Lorna a dit:
Ah tu veux carrément nous priver de civisme, c'est pas gentil ça Golf ! :o :hein: :rateau: :D
J'ai pas dis çà ! C'est curieux cette propension à déformer les choses !!!
Alors on remet dans le contexte :
Lorna a dit:
je ne sais pas comment ça se passe en suisse, mais les français je les trouve particulièrement :mad: euh ... acivils ...(?) :siffle:
robertav a dit:
Si tu parles des pays du maghreb, ce ne sont pas des pays arabes qui eux sont dans la péninsule arabique ;)
WebOliver a dit:
Même remarque.

• J’aime
Réactions: TibomonG4
golf a dit:
J'ai pas dis çà ! C'est curieux cette propension à déformer les choses !!!
Alors on remet dans le contexte :

Mais non Golf, moi ce que je voulais dire c'est incivils (oui sans le "é"), dont la définition est manque de civisme et toi tu as dit vouloir plutôt utiliser "acivils" avec le "a" privatif, d'où ma remarque "ah toi tu veux nous priver de civisme ..etc..." ;)

Et puis j'ai rajouté un ":D" pour marquer le ton de la plaisanterie ...

Voila,sur ce je vais me retirer sur la pointe des pieds :rose:

Lorna a dit:
..tu as dit vouloir plutôt utiliser "acivils" avec le "a" privatif, d'où ma remarque "ah toi tu veux nous priver de civisme ..etc..." ;) ...
"acivils" dans le sens ou les gens n'ont aucun sens du civique ! Il sont privé de sens civique [cf le "parkage" d'autos sur les places handicapés].
Il ne faut pas prêter des intentions :rateau: , il suffit de lire dans le texte.

Ils sont privé de bon sens tout court d'ailleurs ! Y a qu'à voir le coup des portières :D

golf a dit:
Çà, c'est vrai mais les CH, dès qu'ils ont quitté leur territoire il sont déjà moins bien élevés :D

J'en ai même vu un, une fois, venir défoncer les chemins d'un charmant petit bois francilien.

Il a même abimé un trou de ce chemin en se garant :affraid:
Dans un bois, sans 4x4 !!!
pfft c'est comme aller au stade de france en weston :D
Disons, que nous sommes obligés de nous adapter à la conduite locale. :D :D

WebOliver a dit:

Préjugés ??? Mahh non, Je pense que notre posteuse qui nous confirme par ailleurs faire partie de l'un de ces pays visés parle de sa propre expérience ;)

Et en ce qui concerne la mienne, il est tout de même TRES curieux que chaque fois que je vais en Italie (deux fois par mois en moyenne) je retrouve sur les petites routes de montagne, nos amis transalpins AU MILIEU de la route, à tombeau ouvert, et c'est la route pour monter au vilage ou y'a la maison de famille de ma femme... :D

De même, de ma courte expérience au Maroc, j'ai pu constater un HENAURME bordel à Casablanca, mais, c'est remarquable, aucune agressivité, les gus sont coincés parce qu'ils ont tous pris leur priorité en même temps, mais ils rigolent... ;)

Et quant à ma chère ville de résidence, j'ai nommé Nice, lorsque nos amis de la capitale ou pire, des corons, viennent me dire qu'on conduit comme des ânes, je fais hi-han en opinant ;)

A l'occasion des travaux du tramway qui paralysent complétement la ville, d'une façon hallucinante, ils ont fait une campagne de pub qui m'a beaucoup choqué: ils installent des axes rouges, donc ni stationnement, ni même arrêt et à la radio on t'explique tranquillement: "les axes rouges, c'est tout simplement le respect du code de la route".... Comprenne qui pourra, mais tous les gens à qui j'en parle ont eu la même réaction que moi: donc ailleurs on fait ce qu'on veut...

Et de fait, le nombre de gens qui se garent n'importe où, n'importe comment, obstruant des carrefours, bouchant toute visibilité, empiétant allégrement sur les passages cloutés, ou bouchant la circulation, ou au moins la ralentissant puisqu'ils monopolisent une voie de circulation en double file, ici c'est légion.

Donc, si l'on vient me dire le niçois (curieusement un "sudiste" comme nos amis transalpins et d'en face de la méditerrannée) est incivique, il n'y a pas de préjugés, rien qu'hélas la stricte vérité... :(

:D Je me suis amusé à faire l'inventaire des voitures que j'ai possédées durant les 37 dernières années ... certaines ont duré 1 mois, d'autres quelques années ... :D
Quel souk ! :love:

Fiat 500
Vauxhall Viva
Citroën Mehari
Lada Niva
Cooper S
Simca 1000 "Gordini" ... :D :D
Fiat 131 Abarth
Mazda 1000
Ford Mustang
Ford Capri
Ford Granada break
VW Passat (2)
VW Sharan (2)
Toyota RAV4

La plus amusante : la Cooper S malgré d'incessants problèmes électriques
La plus ringue : la Simca 1000 Gordini
La plus confortable : la Ford Granada
La plus rapide : la 131 Abarth ... une bombe !!!
La plus merdique : la Vauxhall Viva
La plus "prestigieuse" : la Ford Mustang ... Shelby ! :eek:

:love: :love: :love:

ps :
Anecdote avec la Shelby : cette super-bagnole appartenait à un de mes ex-boss qui vendait des terrains en Floride ... il y allait 2 fois par an et y restait entre 2 et 3 mois !
Un jour, il me demande de l'accompagner à l'aéroport et de ramener sa bagnole au bureau ! En partant, il me tend les clés et me dit : "si ça te dit, tu peux l'utiliser pendant mon absence !!!!" :eek: ... et bien sûr que ça me disait !!! :love:
...jusqu'au jour ou, sur une bretelle d'autoroute, j'ai accéléré un peu trop fort et la bagnole est partie en tête à queue pour se retrouver dans le mauvais sens ... la peur de ma vie ! :affraid: ... mais heureusement sans bobo ! A partir de ce jour, je l'ai conduite un peu plus "pépère" !!! :love:

thebiglebowsky a dit:
...jusqu'au jour ou, sur une bretelle d'autoroute, j'ai accéléré un peu trop fort et la bagnole est partie en tête à queue pour se retrouver dans le mauvais sens ... la peur de ma vie ! :affraid: ...

Ah les Américaines avec leur gros moteur bien gavé en chevaux et en couple avec leur boite auto 4 rapport voir 3 pour les plus vieilles et surtout leur chassis aussi efficace que celui d'un 2cv !! :up:
Remarque ça laisse de bons souvenirs... enfin quand ça se finit bien :mouais:

semac a dit:
Ah les Américaines avec leur gros moteur bien gavé en chevaux et en couple avec leur boite auto 4 rapport voir 3 pour les plus vieilles et surtout leur chassis aussi efficace que celui d'un 2cv !! :up:
En fait, c'était la Shelby GT350 qui devait (de mémoire) avoir un moteur 5 litres de 300 CV - quant à la boîte, c'était une manuelle !!!! :love:
Mon souvenir le plus marquant : quand je la mettais en route le matin, devant chez moi, les vitres de la maison "tremblaient" un peu à cause des vibrations... et la sonorité du moteur quand on rétrogradait !!!! :love:

ShelbyGT350_lge.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne
:D ... j'ajouterais aussi, qu'en tendant bien l'oreille, tu entendais les horribles bruits de succion du moteur dans le réservoir d'essence ... devait bien faire au moins 20/25 litres au 100 kms celle-là !!!!! :eek: :D :D :D
ps : on savait vivre en ce temps-là !!!!! ;) :D :love: :love:

semac a dit:
Heureux homme que zebig d'avoir conduit une telle auto !! :up:
:eek: ... c'est vrai qu'en y pensant bien, je me dis que je peux mourir maintenant !!!!!! :D :D :D :love:

Mais, ce qui est le plus marrant, c'est que dans ces années-là, tu passais pratiquement inaperçu avec ce genre de bagnole ... je ne vais pas dire que c'était monnaie courante, mais presque !!!!
Maintenant, tu roules avec ça, tu fais pas 100 mètres sans te faire crever les 4 pneus !!!!! :D :D :D

thebiglebowsky a dit:
La plus "prestigieuse" : la Ford Mustang ... Shelby ! :eek:

:love: :love: :love:

ps :
Anecdote avec la Shelby : cette super-bagnole appartenait à un de mes ex-boss qui vendait des terrains en Floride ... il y allait 2 fois par an et y restait entre 2 et 3 mois !
Un jour, il me demande de l'accompagner à l'aéroport et de ramener sa bagnole au bureau ! En partant, il me tend les clés et me dit : "si ça te dit, tu peux l'utiliser pendant mon absence !!!!" :eek: ... et bien sûr que ça me disait !!! :love:
...jusqu'au jour ou, sur une bretelle d'autoroute, j'ai accéléré un peu trop fort et la bagnole est partie en tête à queue pour se retrouver dans le mauvais sens ... la peur de ma vie ! :affraid: ... mais heureusement sans bobo ! A partir de ce jour, je l'ai conduite un peu plus "pépère" !!! :love:

t as vraiment de la chance d avoir pu conduire une shelby
c est mon reve de gosse cette voiture (la GT350 comme la GT500 d aileurs)