WebOliver a dit:
Ouh là... ça glisse par ici... Les préjugés ont la vie dure...
:zen:
Préjugés ??? Mahh non, Je pense que notre posteuse qui nous confirme par ailleurs faire partie de l'un de ces pays visés parle de sa propre expérience
Et en ce qui concerne la mienne, il est tout de même TRES curieux que chaque fois que je vais en Italie (deux fois par mois en moyenne) je retrouve sur les petites routes de montagne, nos amis transalpins AU MILIEU de la route, à tombeau ouvert, et c'est la route pour monter au vilage ou y'a la maison de famille de ma femme...
De même, de ma courte expérience au Maroc, j'ai pu constater un HENAURME bordel à Casablanca, mais, c'est remarquable, aucune agressivité, les gus sont coincés parce qu'ils ont tous pris leur priorité en même temps, mais ils rigolent...
Et quant à ma chère ville de résidence, j'ai nommé Nice, lorsque nos amis de la capitale ou pire, des corons, viennent me dire qu'on conduit comme des ânes, je fais hi-han en opinant
A l'occasion des travaux du tramway qui paralysent complétement la ville, d'une façon hallucinante, ils ont fait une campagne de pub qui m'a beaucoup choqué: ils installent des axes rouges, donc ni stationnement, ni même arrêt et à la radio on t'explique tranquillement: "les axes rouges, c'est tout simplement le respect du code de la route".... Comprenne qui pourra, mais tous les gens à qui j'en parle ont eu la même réaction que moi: donc ailleurs on fait ce qu'on veut...
Et de fait, le nombre de gens qui se garent n'importe où, n'importe comment, obstruant des carrefours, bouchant toute visibilité, empiétant allégrement sur les passages cloutés, ou bouchant la circulation, ou au moins la ralentissant puisqu'ils monopolisent une voie de circulation en double file, ici c'est légion.
Donc, si l'on vient me dire le niçois (curieusement un "sudiste" comme nos amis transalpins et d'en face de la méditerrannée) est incivique, il n'y a pas de préjugés, rien qu'hélas la stricte vérité...