A
Anonyme
Invité
tiens t'as raison. Il y a un peu aussi de la turbotraction de spirou et fantasio dans les vues de profil.
tiens t'as raison. Il y a un peu aussi de la turbotraction de spirou et fantasio dans les vues de profil.
Le 12 cylindres en V à 60° bi-turbo de 6 litres de cylindrée développe la bagatelle de 500cv à 4000tr/min et son couple herculéen de 1000nm est disponible de 1750tr/min à 3000tr/min. 2000 bars de pression sont maintenus à lintérieur des 12 piezo-injecteurs
Hé oui, le rêve automobile, pour beaucoup, ça roule au diesel, c'est allemand et c'est quelque chose comme ça:
![]()
Triste, non ?![]()
Je n'arrive toujours pas à concevoir qu'à l'heure où l'on parle de crise pétrolière, de pic de production, de remodèlement complet de notre économie et de notre mode de vie, certains constructeurs nous sortent des machins pareils... :hein:
Pour foncer plus vite dans le mur, sans doute...
Si seulement ces constructeurs pouvaient investir les sommes aujourd'hui utilisées pour développer ces machins pour démocratiser l'hybride et les énergies alternatives de demain...
Car n'oublions pas que c'est ces solutions qui représentent l'avenir et non pas un V12 diesel allemand de 500 bourrins destiné à tracter autre chose qu'un camion.
Entièrement d'accord avec toi. Mais ce 4*4 doit répondre à une demande. Certaines personnes souhaitent avoir ce type de voiture...
Hé oui, le rêve automobile, pour beaucoup, ça roule au diesel, c'est allemand et c'est quelque chose comme ça:
![]()
Triste, non ?![]()
Je n'arrive toujours pas à concevoir qu'à l'heure où l'on parle de crise pétrolière, de pic de production, de remodèlement complet de notre économie et de notre mode de vie, certains constructeurs nous sortent des machins pareils... :hein:
Pour foncer plus vite dans le mur, sans doute...
Si seulement ces constructeurs pouvaient investir les sommes aujourd'hui utilisées pour développer ces machins pour démocratiser l'hybride et les énergies alternatives de demain...
Car n'oublions pas que c'est ces solutions qui représentent l'avenir et non pas un V12 diesel allemand de 500 bourrins destiné à tracter autre chose qu'un camion.
Audi Q7 V12 tdi
Ah ben j'étais en train de me demander pourquoi j'en voulais une ! Merci Rémi[MGZ] alèm;3963119 a dit:argument fallacieux... c'est pas parce qu'une minorité exige des trucs qu'il faut lui fournir sinon ça finit en fascisme.
enfin, j'dis ça... :siffle:
![]()
![]()
![]()